670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fiscalisation part patronal complementaire santé

Question anonyme le 26/03/2019 à 11h09
[ ! ]
Bonjour, Je n'arrive toujours pas à comprendre ma fiche de paie concernant la fiscalisation au salarié de la part patronale pour la mutuelle santé ! J'ai bien compris que la participation de l'employeur pour le financement de la complémentaire santé est un avantage en "argent" qu'il faut réintégrer dans le revenu imposable du salarié. Cependant, sur mon bulletin de paie, non seulement il est ajouté au net fiscal, mais en plus déduit de mon net à payer, donc conclusion, mon employeur me fait payer sa part ? Avec des chiffres, ce seras peut être plus parlant : Mon net fiscal est de 1304,60 € Mon net à payer est de 1188,95 € La différence provient de, 46,68 € de CSG non déductible, de 24,81 € part mutuelle santé du salarié, de 31,31 € de prélèvement à la source de l'impôt et de 12,85 € part mutuelle santé de l'employeur. Les 12,85 € me sont soustrait de mon salaire net donc je paye la totalité de ma mutuelle santé ? Je pensais que ces 12,85 € me serait ajouter pour mes impôts mais pas déduit de mon net à payer ? Pas facile de comprendre la gymnastique fiscal ! Merci pour la personne qui voudra bien m'apporter une réponse. Cordialement Jocelyne
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
fiscalisation part patronal complementaire santé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.657