REVERSION DE¨PLATRE

Je voudrai connaitre qu'est ce qui provoque réellement le phénomène de reversion du plâtre? et c'est quoi la reversion?
2 réponses pour «
REVERSION DE¨PLATRE
 »
Réponse de yassinos
Le 22/12/2010 é 13h42
Slt je suis un jeune tjai travail platre apres de 12 ans.est jai cherche travail . tel:0671764354 email ( yassinekoko20@hotmail.com)
Réponse anonyme
Le 06/01/2012 é 08h37
Le plâtre est composé de plusieurs phases HH, AIII , AII difficilement soluble et AII insoluble L'anhydrite soluble AIII est instable ,avec l'humidité de l'air il devient Hemi hydrate cette transition peut etre obtenue en étalant la poudre de plâtre sur la paillasse du laboratoire ou tout autre salle ,pendant une nuit afin de permettre la reaction suivante AIII se transforme en HH .Cette opération est appelée la Réversion du plâtre