670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pension réversion orphelin adulte handicapé.

Question de lalelilolu le 20/10/2010 à 18h31
Dernière réponse le 04/03/2012 à 20h47
[ ! ]
Mon fils de 35 ans vit chez moi, il souffre de schizophrénie. Son père a travaillé deux ans à Nord-Aviation et moi un an dans l' Education Nationale; puis nous avons cotisé comme cadres, son père depuis 1970 et moi-même depuis 1967. Nous avons divorcé en septembre 2000 après 30 ans et 2 mois de mariage; mon ex-mari s' est remarié en octobre 2002. Ils n' a pas eu d' enfant au cours de ce nouveau mariage. Actuellement nous recevons nos retraites de AGIRC et ARRCO. Quelles possibilités de pension de réversion existera-t-il pour notre fils quand il sera orphelin adulte handicapé, souffrant de cette maladie depuis l' âge de 29 ans ?
Répondre
4 réponses pour « 
Pension réversion orphelin adulte handicapé.
 »
Réponse anonyme
Le 18/02/2011 é 07h58
[ ! ]
Possibilité de réversion de 50 + 10 % selon le % de handicap et la capacité à une activité professionnelle en ce qui concerne l'Education nationale, à condition que le handicapé ait été à la charge du parent décédé les derniers mois et sur certificat médical. Situation à préciser pour la charge effective suite à divorce. Se renseigner auprès de la Caisse concernée pour le père.
Référence(s) :
Info et pension reçues par ma soeur depuis le décès de sa mère, ex instit, en plus de la réversion dont bénéficie mon père.
Répondre
Réponse de rain
Le 01/10/2011 é 17h08
[ ! ]
Bonjour, je suis algérien je bénéfice d'une pension de réversion d’orphelin de mes parents et ma question est : "est ce que je pourrais faire une démarche pour avoir une carte de séjour en France Sachant que je vis en Algérie"
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2012 é 09h10
[ ! ]
Bonjour, j'ai bien vu votre message, merci de prendre contact avec moi. Pour vous expliquer et pour vous orienter. Merci merci
Répondre
Réponse de rain
Le 04/03/2012 é 20h47
[ ! ]
Oui mait cmt vous pouvez me expliquer apropos de ce sujet ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Pension réversion orphelin adulte handicapé.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.661