Mon fils de 35 ans vit chez moi, il souffre de schizophrénie.
Son père a travaillé deux ans à Nord-Aviation et moi un an dans l' Education Nationale; puis nous avons cotisé comme cadres, son père depuis 1970 et moi-même depuis 1967.
Nous avons divorcé en septembre 2000 après 30 ans et 2 mois de mariage; mon ex-mari s' est remarié en octobre 2002. Ils n' a pas eu d' enfant au cours de ce nouveau mariage.
Actuellement nous recevons nos retraites de AGIRC et ARRCO.
Quelles possibilités de pension de réversion existera-t-il pour notre fils quand il sera orphelin adulte handicapé, souffrant de cette maladie depuis l' âge de 29 ans ?
Possibilité de réversion de 50 + 10 % selon le % de handicap et la capacité à une activité professionnelle en ce qui concerne l'Education nationale, à condition que le handicapé ait été à la charge du parent décédé les derniers mois et sur certificat médical. Situation à préciser pour la charge effective suite à divorce.
Se renseigner auprès de la Caisse concernée pour le père.
Référence(s) :
Info et pension reçues par ma soeur depuis le décès de sa mère, ex instit, en plus de la réversion dont bénéficie mon père.
Bonjour, je suis algérien je bénéfice d'une pension de réversion d’orphelin de mes parents et ma question est : "est ce que je pourrais faire une démarche pour avoir une carte de séjour en France Sachant que je vis en Algérie"