Réversion si remariée mais divorcée et vivant SEULE?

Mariée 10 ans à un homme qui est décédé. ayant élevé mes deux enfants(dont un handicapé) - m'étant remariée avec un autre homme dont je suis divorcée depuis + de30 ans, vivant seule depuis très longtemps donc, avec une retraite de 830 euros mensuelle, puis-je prétendre à la réversion agirc ou arrco de mon premier mari ? Merci de me renseigner . M.Marchand
2 réponses pour «
réversion si remariée mais divorcée et vivant SEULE?
 »
Réponse de djazia
Le 19/04/2011 é 10h15
Divorcer d'un homme ,même après avoir été marié toute une vie et avoir eu des enfants, n'ouvre pas droit à une pension de réversion.Pour mieux expliquer,la femme a droit à une réversion d'une pension lorsqu'elle demeure épouse légale (conjointe lié par contrat de mariage) jusqu'au décè de son mari ;en d'autres termes,la femme ne doit pas être séparée de son mari par un jugement du tribunal,sinon comment faire la part des choses entre plusieurs femmes qu'un homme puisse avoir eu dans sa vie sans contrat de mariage. la pension de réversion est un droit que la législation consacre à la femme épouse, mais pour faire valoir ce droit ,il y'a lieu de le prouver en présentant une copie du contrat de mariage ou du livret de famille selon les pays.
Référence(s) :
juriste
Réponse anonyme
Le 19/04/2011 é 11h41
Bonjour, Non 30 mais 40 ans que je vis seule, actuellement avec 820 euros . Le père de mes fils(mon 1er époux) m'a trompée et la femme chargée de s'occuper de nos bébés pendant mon travail a eu presque en même temps que moi eu un bb de mon mari . Ensuite, mon ex-mari est allé d'aventures en aventures, a eu un deuxième enfant avec la bonne d'enfant et a fini par l'épouser (peu d'années). Cette femme alcoolique est dcd très peu après . Mon ex-mari s'est remarié plusieurs fois, mais nous ne restons que deux, moi la première et la dernière, de laquelle il était séparé depuis des années à son décès ..A signaler qu'il a tjs eu bcp d'aventures extra conjugales . J'ai porté 10 ans le nom du père de mes fils, mais ns ns sommes séparés lorsque mes enfants étaient encore des bb !!!! - C'est seule que j'ai assumé leur éducation, j'ai travaillé pour eux l'un de nos enfants handicapé('suite à l'erreur médicale de la clinique dans laquelle il est né) qui a failli nous coûter la vie à lui et à moi mon ex-mari s'est éclipsé ne supportant pas l'idée d'avoir un fils handicapé - il a disparu de notre vie au bout d'un peu plus de 3 ans de mariage) .Dès notre divorce, il a épousé la femme qui avait gardé peu de temps mes fils, la malheureuse n'a pas supporté d'être trompée, elle aussi et est devenue alcoolique et est dcé de cela très vite. Désemparée, seule avec mes gamins, j'ai à la rencontre avec un homme qui semblait gentil, cru avoir une épaule réconfortante, ce ne fut pas le cas, j'ai dû m'en séparer, et divorcer. il brutalisait mes enfants un an plus tard . - mon fils n'a marchait qu'à 8 ANS ; Je pense avoir fait le maximum et j'ai le coeur léger et une conscience propre . Ceci à l'intention des personnes peu charitables qui trouvent scandaleux d'espérer une réversion d'un époux qui n'a fait que de me tromper, me trahir . Je m'adresse aux bonnes dames du genre "genre vieilles dames de bénitiers) Je suis convaincue que dans un cas semblable les caisses AGIRC/ARCO font des dérogations . Je ne souhaite nullement priver l'autre épouse vivante de ce à quoi elle a droit, mais en mon âme et conscience, j'estime avoir bcp travaillé pour mes fils qui ont une situation bien assise, toucher une petite part de réversion (ce auquel j'ai droit)me paraitrait très légitime et me battrais pour cela . L'autre dame elle n'a pas eu d'enfant de mon ex-mari et avait divorcé avant d'épouser le père de mes fils,qui n'en était pas à son premier mariage et encore moins à sa première maîtresse . Cordialement . M.M