Pension reversion

J'ai été mariée 20 ans, je suis divorcée depuis 20 ans, non remariée vivant seule, mon ex vient de se remarier en mai 2010, sa nouvelle femme aura-elle droit à une pension de reversion et moi y aurai je droit en quelle proportion?
4 réponses pour «
pension reversion
 »
Réponse de liberda
Le 30/11/2010 é 15h08
Vous devrez partager une pension de réversion avec la nouvelle épouse, au prorata de vos années de mariage respectives, pour autant que vous en fassiez la demande si votre ex-conjoint venait à décéder.
Réponse de djazia
Le 13/04/2011 é 14h33
Votre ex mari vient de se remarier, sa seconde épouse aura droit également à une pension de réversion au même titre que vous.cette pension sera départagée entre vous deux,en cas d.c. du mari.elle sera calculée au prorata du nombres d'années de vie que chacune de vous a passé avec lui.
Référence(s) :
juriste
Réponse anonyme
Le 01/02/2012 é 10h52
Divorcé depuis 1972 et remarié en1973;mon ex epouse a t-elle droit a une pension de reversion puisque divorcée depuis 40 ans Merci de répondre SVP
Réponse de liberda
Le 08/02/2014 é 15h41
Cela dépend du nombre d'années de mariage, si enfant ou pas, et du régime privé ou public de votre retraite.