Roman de chevalier

Qu'est ce qu'un roman de chevalier
5 réponses pour «
roman de chevalier
 »
Réponse anonyme
Le 08/04/2010 é 10h51
Le roman de chevalerie est ecrit en vers par l'ancien francais et les rime plates . ils idealisent le role de chevalerie . le chevalier doit etre dure au combat , mais d'un autre cote il doit etre le plus courtois en presence de sa dame , ce qui fore un heros complet . ce genre litteraire est un melange des deux style qui le precedent : la poesie courtoise(l'amour) et la chanson de geste (guerre) , ce qui donne une aventure plus complete. les premiers romans de chevalerie sont : le recit de tristen et iseut .
Réponse anonyme
Le 19/04/2010 é 21h51
Rien compris XD
Réponse anonyme
Le 19/04/2010 é 22h00
Le Roman de chevalerie a fait son apparition un peu plus tard, sans pour autant qu'il s'agisse d'un genre secondaire. Le terme "roman" signifiait, vers le milieu du XIIe siècle, ce qui n'est pas en latin et s'est considérablement transformé, en très peu de temps... À peine un siècle plus tard, la signification de ce terme se rapportait aux exploits individuels de chevaliers dont le but est de gagner l'amour d'une dame (encore...) par le biais d'aventures chevaleresques. Ces textes sont écrits en vers et en ancien français. Le chevalier doit être une personne dure (aux combats...) mais d'un autre côté, il se doit d'être le plus courtois en présence de sa dame ce qui forme un héros complet. Ce genre littéraire est un mélange des deux styles précédents, la poésie courtoise (amour) et la chanson de geste (épisodes guerriers), ce qui donne une aventure plus complète... Qui ne connaît pas Tristan & Iseult???
Réponse anonyme
Le 18/01/2011 é 13h46
Merci pour les reponses
Réponse anonyme
Le 28/04/2014 é 20h20
Merci bcp c trop bien