670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Lave linge FAURE FWH 5124, tambour désaxé ???

Question de didaure le 05/02/2012 à 11h24
Dernière réponse le 05/02/2012 à 15h43
[ ! ]
Bonjour, mon lave-linge qui n'a que 2 ans 1/2 s'est mis à faire un bruit effroyable surtout à l'essorage. A vue d'oeil , on voit que le tambour se "ballade".Mon mari, en bon bricoleur l'a démonté et au final, après des recherches, le tambour serait désaxé. Ma question est : en sachant que la cuve est en résine et thermosoudée (donc pas d'accès au tambour), y a t-il un moyen de démonter cette cuve, ou alors dois-je me faire à l'idée de ré-investir dans une nouvelle machine ?? Car j'ai lu sur divers forums qu'une cuve thermosoudée est irréparable, même par un professionnel. J'attend vos réponses, merci !!!
Répondre
2 réponses pour « 
Lave linge FAURE FWH 5124, tambour désaxé ???
 »
Réponse de mimi54
Le 05/02/2012 é 14h54
[ ! ]
Bonjour si vous possèdez un palan et que votre mari est bricoleur,il faut sortir la cuve complète,il y a pas mal de pièces qui se détaillent,regardez l'éclaté chez sogedis,et si vous avez besoin de conseils pour le démontage,je suis là Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse de didaure
Le 05/02/2012 é 15h43
[ ! ]
Bonjour, Merci pour votre réponse. Je suis allée voir sur ce site, qui est vraiment très complet et que je ne connaissais pas!! Mon mari a déjà démonté la machine à laver, mais il ne voyait pas comment démonter cette fameuse cuve afin d'avoir accès au tambour. Sur le site de Sogedis, il y a bien une vue éclatée, mais aucune pièce détachée en vente concernant cette cuve. En faisant d'autres recherches, je suis tombée sur un autre site, qui vend l'ensemble cuve + tambour + roulements, au prix de 173€. Donc j'en conclue qu'il n'est pas possible d'avoir les pièces détachées, et vu le prix, autant ré-investir dans une machine !!! Merci encore pour votre réponse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Lave linge FAURE FWH 5124, tambour désaxé ???
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.29