Lave linge FAURE FWH 5124, tambour désaxé ???

Question de didaure le 05/02/2012 à 11h24
Bonjour, mon lave-linge qui n'a que 2 ans 1/2 s'est mis à faire un bruit effroyable surtout à l'essorage. A vue d'oeil , on voit que le tambour se "ballade".Mon mari, en bon bricoleur l'a démonté et au final, après des recherches, le tambour serait désaxé. Ma question est : en sachant que la cuve est en résine et thermosoudée (donc pas d'accès au tambour), y a t-il un moyen de démonter cette cuve, ou alors dois-je me faire à l'idée de ré-investir dans une nouvelle machine ?? Car j'ai lu sur divers forums qu'une cuve thermosoudée est irréparable, même par un professionnel. J'attend vos réponses, merci !!!
2 réponses pour «
Lave linge FAURE FWH 5124, tambour désaxé ???
 »
Réponse de mimi54
Le 05/02/2012 é 14h54
Bonjour si vous possèdez un palan et que votre mari est bricoleur,il faut sortir la cuve complète,il y a pas mal de pièces qui se détaillent,regardez l'éclaté chez sogedis,et si vous avez besoin de conseils pour le démontage,je suis là Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse de didaure
Le 05/02/2012 é 15h43
Bonjour, Merci pour votre réponse. Je suis allée voir sur ce site, qui est vraiment très complet et que je ne connaissais pas!! Mon mari a déjà démonté la machine à laver, mais il ne voyait pas comment démonter cette fameuse cuve afin d'avoir accès au tambour. Sur le site de Sogedis, il y a bien une vue éclatée, mais aucune pièce détachée en vente concernant cette cuve. En faisant d'autres recherches, je suis tombée sur un autre site, qui vend l'ensemble cuve + tambour + roulements, au prix de 173€. Donc j'en conclue qu'il n'est pas possible d'avoir les pièces détachées, et vu le prix, autant ré-investir dans une machine !!! Merci encore pour votre réponse.