Bonjour, mon lave-linge qui n'a que 2 ans 1/2 s'est mis à faire un bruit effroyable surtout à l'essorage. A vue d'oeil , on voit que le tambour se "ballade".Mon mari, en bon bricoleur l'a démonté et au final, après des recherches, le tambour serait désaxé. Ma question est : en sachant que la cuve est en résine et thermosoudée (donc pas d'accès au tambour), y a t-il un moyen de démonter cette cuve, ou alors dois-je me faire à l'idée de ré-investir dans une nouvelle machine ??
Car j'ai lu sur divers forums qu'une cuve thermosoudée est irréparable, même par un professionnel.
J'attend vos réponses, merci !!!
Bonjour si vous possèdez un palan et que votre mari est bricoleur,il faut sortir la cuve complète,il y a pas mal de pièces qui se détaillent,regardez l'éclaté chez sogedis,et si vous avez besoin de conseils pour le démontage,je suis là
Cdt
michel
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je suis allée voir sur ce site, qui est vraiment très complet et que je ne connaissais pas!!
Mon mari a déjà démonté la machine à laver, mais il ne voyait pas comment démonter cette fameuse cuve afin d'avoir accès au tambour.
Sur le site de Sogedis, il y a bien une vue éclatée, mais aucune pièce détachée en vente concernant cette cuve. En faisant d'autres recherches, je suis tombée sur un autre site, qui vend l'ensemble cuve + tambour + roulements, au prix de 173€.
Donc j'en conclue qu'il n'est pas possible d'avoir les pièces détachées, et vu le prix, autant ré-investir dans une machine !!!
Merci encore pour votre réponse.