Faure FWG 5145 ouverture tambour pour changement roulements

Question de nico_nc le 13/12/2010 à 07h05
Bonjour, Ce "superbe" lave-linge agé de 2 ans a besoin d'un changement de roulement(s) du tambour. Le probleme c'est que le tambour est enfermé dans sa "caisse" en plastique et que les 2 parties sont thermo-soudées ... Quelqu'un a-t-il reussi à ouvrir le caisson du tambour ? (si oui, comment?) Par avance merci.
5 réponses pour «
Faure FWG 5145 ouverture tambour pour changement roulements
 »
Réponse de nico_nc
Le 13/12/2010 é 07h12
Quelques précisions (surtout au niveau vocabulaire) : Les roulements du tambour sont HS. La cuve (où est enfermé le tambour) est thermo-soudée. Est-il possible d'ouvrir la cuve pour remplacer les roulements, et (bien sur) de la refermer par la suite avec des vis ? Merci
Réponse de nico_nc
Le 14/12/2010 é 00h42
La cuve peut s'ouvrir avec de la patience, de l'huile de coude et un peu d'imagination : j'ai découpé avec un fil chauffant et fini à la scie à métaux. Tout ca pouvoir s'apercevoir que les roulements sont OK et que c'est un des 3 bras qui tient le tambour qui est cassé, le tambour ne tournait donc pas rond et frottait sur la cuve ...
Réponse anonyme
Le 07/08/2012 é 16h19
BONJOUR OU SE TROUVE LA TRAPPE DE VISITE SUR FWF 3125 OBJETS COINCER ENTRE LA CUVE ET LE TAMBOUR MERCI
Réponse anonyme
Le 01/07/2013 é 16h42
Regarde à cette adresse: http://bricoleux.e-monsite.com/pages/electromenager.html
Réponse anonyme
Le 23/08/2014 é 21h22
Saloperie de marque faure encore une merde française !!!