Rover 220 sdi en panne anti-démarrage

Question de jobz le 10/06/2010 à 08h47
Bonjour j'ai poster une question hier car je ne trouvais pas mon boitier d'alarme finalement je l'ai trouver je les débrancher le voyant alrme ne s'allume plus mais la voiture ne veux toujour pas démarrer pas de démarreur qui senclenche ni rien que faire merci de m'aider j'en n'aisvraiment besion merci
13 réponses pour «
rover 220 sdi en panne anti-démarrage
 »
Réponse anonyme
Le 15/06/2010 é 08h24
Bonjour, alors voila, ce que je sais c'est que ton alarme fonctionne avec ton calculateur, ainsi que ton recepteur de clef autur du volant, alors n'aurais tu pas changer une de ces pieces?
Référence(s) :
connaissance personnel du a ce probleme! (j'ai dailleur plein de pieces rover 200 220 sdi a vendre, carrosserie, interieure, moteur, ect ect)
Réponse de jobz
Le 15/06/2010 é 18h00
Slt alors non je n'ais changer aucune piece apart la cardan d mais qui n'a rien avoir avec mon alarme meme débrancher elle ne marche pas le démarreur ne pas eclencher j'entends juste la pompe injection tourne mais c tout rien d'autre que faire je n'est que cette voture heureusement que j'ai mon couzin pour m'amener au boulot merci de m'aider j'en n'ais vraiment mare
Réponse anonyme
Le 16/06/2010 é 04h16
Bonjour, j'ai une rover 200 dont l'antidemarrage ne fonctionne plus, (télécommande inactive) ça a commencé par un fonctionnement de + en + difficile et intermittant, j'ai essayé changement de pile, j'ai reussi à le refaire marcher en débranchant et rebranchant la batterie et actionner les boutons de la commande de toutes les manières, ça n'a tenu q'une semaine. je charche à présent à supprimer l'antidemarrage, je souhaite échanger des conseils pour ça, c'est pourquoi je profite de ta question pour passer le message et laisser mon mail, ....merci - fredverseux@live.fr
Réponse anonyme
Le 12/07/2010 é 21h25
Bonjour a tous rover vous a fourni une carte comportant une a deux séries de 4 chiffres il vous suffit avec l un de ses codes d' effectuer la manipulation indiquer a l aide de votre serrure conducteur afin de deverouiller l anti démarrage si vous poserez les codes pour une 420 de 1999 merci de me les faire parvenir car on ne me les a pas donner quand j ai acheter la voiture
Réponse anonyme
Le 30/11/2011 é 19h09
Jai debrancher la baterie de ma rover 620 et el ne demar plus
Réponse anonyme
Le 11/12/2012 é 16h24
Bonjour, J'avais exactement le même problème de clef et de centralisation et donc d'antidémarrage, voilà ce que j'ai fais si cela peut aider quelqu'un : Quand nous avons acheté le véhicule il y avait une petite carte avec un code de clef avec la revue technique dans celle-ci il est expliqué ce qu'il faut faire en cas de déprogrammation de la clef donc de la centralisation, une petite manoeuvre s'impose ! j'explique : admettons que le code soit 2368 Neutralisation d'immobilisation du moteur Vous introduisez la clef dans la serrure de porte conducteur en la maintenant droite 1) Introduire la clef dans la serrure de ote conducteur, la faire tourner dans la position de vérouillage et l'y maintenir pendant au moins 5 secondes. Replacer ensuite la clef au centre. 2) Entrer le Premier chiffr du code Si 2 est le premier chiffe, faire tourner la clef 2 fois dans la position déveroullage. Prendre soin de bien replacer la clef en position centrale après chaque rotation. 3) Entrer le second chiffre du code Si 3 est le second chiffre, la faire tourner 3 fois dans la position vérouillage. N e pas oublier de replacer la clef en position centrale après chaque tour de clef. 4) Procèder pour le troisième chiffre de la même façon position déverouillage. 5) le quatrième en position verouillage 6) et enfin faire tourner finalement la clef dans la position déverouillage une dernière fois, cela remettra le moteur en fonction ainsi votre anti-démarrrage sera neutraliser pour moi la technique a très bien fonctionné. Par contre si vous n'avez pas ce code de clef je pense que votre concessionnaire Rover peut vous le fournir. Voilà j'espère avoir été assez clair dans mes explications ! Bonne chance à tous....
Référence(s) :
Neutralisation d'immobilisation du moteur
Réponse de moelles
Le 18/01/2013 é 13h06
Bonjour, et si le contacteur de porte est hs comme sur ma voiture(je les ai débranchés parce cela provoquait un court-circuit?
Référence(s) :
rover 220sdi de 1997
Réponse anonyme
Le 24/01/2013 é 10h15
J'ai étais voir une rover 220sdi, problème de démarrage, pas de voyant rouge de l'alarme....d'ailleur la centralisation ne fonctionnée plus.d'après le propriétaire, le véhicule démarrait mal, et après le changement de pile de la commande plus rien.je me suis penché sur le problème, j'ai tout d'abord effectué la manip avec la commande expliqué ci dessus, ça n'a pas fait redémarrer le véhicule, puis je me suis penché du coté moteur, j'avais observé qu'on ne voyait pas de témoin de préchauffage, et le voyant d'huile était faible.de plus en regardant les valeurs de tension au bougies de préchauffage et de l’électrovanne sur la pompe à injection, celle ci n'étaient pas bonne, la tension de la batterie était de 10V environ ( un peu faible ) mais je n'avais que 3V aux bougies et à l'électrovanne....j'ai donc remonté les câbles de masse et là...surprise!il y a deux câbles : un qui va directement sur la masse du moteur, celui là ok mais celui qui allé sur la carrosserie coupé au niveau de la cosse sur le point de masse.un conseil mettez le contact écoutez si vous entendez le clac clac du préchauffage, si celui ci ne fait pas de bruit, penchez vous sur cette cosse!!!
Réponse de moelles
Le 24/01/2013 é 10h50
Pour la réponse du 24 01 2013,effectivement sur ma voiture aussi, c'était un probleme de masse(découvert hier) ce qui est bluffant ,c'est la ¨coïncidence avec le changement de pile ,je me suis focalisé là-dessus alors que ça n'avait rien à voir,c'est un copain de ma fille qui trouvé le défaut,cela aussi c'est utile ,avoir le regard d'une autre personne. merci la réponse
Réponse anonyme
Le 09/12/2013 é 20h53
Perso j'ai UE le même problème et ai pour l'instant résolu le problème....je touche du bois.. Mz télécommande fonctionnais très difficilement voir pas du tout alors que les piles de la télécommande était neuve. Donc sous le capot il y'a le compartiment a fusible et juste avant un petit boitier noir. Sous ce dernier boitier 2 câble de masse qui sont visser a la carrosserie, jusque la normale, mais il était vert de gris....j'ai refait les contacts en les grattant et la miracle la télécommande fonctionne normalement.....j'espère que sa vous aura aidez....tenez moi au jus... A+ Steph
Référence(s) :
Steph
Réponse anonyme
Le 10/12/2013 é 05h52
Je vois que mon post à aidé j avoue un peu fière de moi ! Lol. Les forum auto c est vraiment pas mal surtout pour notre porte monnaie !
Réponse de bruno64150
Le 13/01/2014 é 13h06
Bonjour, moi j'ai une rover 220 D et j'ai aussi un probleme avec ma télécommande j'ai changé les piles et du coup elle ne fonctionne plus même ma deuxième clef de fonctionne plus. je ne sais pas d'ou ça vient. est ce que vous poourriez m'aider s'il vous plait. a plus bruno
Réponse anonyme
Le 09/02/2014 é 11h59
C est affolant cette alarme ma rover 214i de 1997 je voudrais suprimer l alarme comment faire?