Voyant anti pollution allumé

Question de fanelie2 le 21/06/2011 à 14h28
Bonjour à tous et à toutes , Voilà je possède une clio 1.4 16V de 2001 et mon voyant anti pollution reste allumé mais sans perte de puissance. Il y a 15 jours j'ai emmené ma voiture chez renault et ils m'ont nettoyé la vanne EGR car très encrassée. Fin février j'ai fait changer les 4 bobines d'allumages. Ma question est de savoir si il y a un risque de continuer à rouler avec le voyant allumé, j'ai peur que le moteur ne le supporte pas. Merci par avance
22 réponses pour «
voyant anti pollution allumé
 »
Réponse anonyme
Le 21/06/2011 é 14h37
Ecoute mon gars il n'ya pas de vanne egr sur ton vh et il n'y en aura jamais la vanne egr existe sur les moteur diesel dommage tu t'es fais rouler dans la farine lol
Réponse de fanelie2
Le 21/06/2011 é 14h43
Bon en même temps je n'ai rien payé!^^ en gros le gars de renault n'y connait rien et le devis si jamais je devais faire changer la pièce bien salé....décidément tu n'es pas le seul à me dire que la vanne egr sur une essence n'existe pas^^ je ne suis pas une experte! et alors ça peut venir de quoi ? je peux continuer à rouler? merci
Réponse de fanelie2
Le 21/06/2011 é 14h51
Et boitier papillon alors?
Réponse de nolan73
Le 23/06/2011 é 00h09
Salut, la bonne question, est de savoir si ta voiture consomme plus qu'avant? si oui, ton problème peut venir de plusieurs choses: la sonde lambda qui est folle? le cataliseur bouché? filtre a air encrassé ( tout simplement!!!) ou tout simplement un défaut resté enregistré ( a effacer, tout simplement, a la valise.) ah les pro de chez renault....... j'en ai un , il a quelques temps, qui se plaignais de ne pas trouver le signal de mon capteur de turbo.... sachant qu'il n'y en a pas sur mon modèle!!!! hehe cordialement. nolan73
Réponse anonyme
Le 08/01/2012 é 17h54
Peu ton enlever le defaut soi meme sans la valise Merci
Réponse anonyme
Le 12/02/2012 é 12h52
Bonjour j ai mon voyant anti pollution qui s allume aussi apres un lavage de la clio2 depuis vendredi!!!! le turbo a ete changé le 18 janvier avec un injecteur(1300 euro) ..... elle est de 2007( avril) et a 106000km...... la vanne egr a ete changé en avril 2011 le garagiste en a mis une d occasion!!!! vous croyez que c est deja cette vanne???? c est pas garantie 1 an???? merci de me repondre
Réponse de nolan73
Le 12/02/2012 é 14h02
Salut, en lavant, tu n'as pas arrosé le filtre à air ou son canal des fois? démonte le, s'il est mouillé, il ne filtre plus et la voiture est trop riche. çà m'est arrivé deux fois, elle s'est même mise en défaut débimètre.... donc regarde çà en premier, c'est rapide. nolan73.
Réponse anonyme
Le 12/02/2012 é 15h05
Oula je demonte rien je suis une femme et je m y connais pas ma voiture je l ai lavé comme d habitude dans une station.... je comprend pas car quand le garagiste a changé le turbo et l injecteur il a en plus tout nettoyé meme la vanne egr j ai pas de sonde je crois car c est un diesel....
Réponse anonyme
Le 03/04/2012 é 21h47
Il peut avoir une vanne egr sur un moteur essence je vous le confirme
Référence(s) :
technicien
Réponse anonyme
Le 18/10/2012 é 19h13
Bonjour j ai le voyant moteur qui est allume mais sans que l ordinateur de bord me dise ce que c est ca peut provenir de koi merci cordialement ca me la fait apres un controle technique et anti pollution c est du a quoi l allumage du voyant merci de me repondre cordialement
Réponse de nolan73
Le 19/10/2012 é 16h26
Bonjour, le voyant moteur allumé, signifie qu'un capteur a détecté une anomalie et a transmis l'information au calculateur.....point!!!! Pour savoir de quel problème il s'agit, à part la passer à la valise, rien d'autre a faire....et même dans le cas ou tu trouverais le problème, passage obligé à la valise quand même, car le voyant restera allumé, car incident enregistré..... Alors, entre passage à la valise ou passage à la valise.....fais ton choix....? amicalement. nolan73.
Réponse anonyme
Le 09/02/2013 é 20h26
Bjr ta pa de vanne egr si c un essence g eu le meme pb sur une 1.4 16v le proble vient de t bobines d allumage
Réponse anonyme
Le 09/02/2013 é 20h27
Tu na pa de vanne egr sur un essence je possede le meme modele que toi ton probleme vient de t bobine d allumage
Réponse de remes
Le 19/05/2013 é 22h16
Salut les pros de la mécanique!!! je suis sur le même genre de problème. je possède une clio 2 phase II 1.2 16v de 2003, et depuis deux jours un voyant orange clignote sur mon tableau de bord ( anti-pollution). donc je rentre tranquillement chez moi le voyant disparaît et revient en fixe sur le tableau de bord. quels pourrait être les symptômes??? on lit trop de trucs sur le net et du coup j'aimerais qu'on m'éclaire un peu si possible.
Réponse anonyme
Le 07/07/2013 é 18h46
Il y a un problème soit le catalyseur soit les sondes lambda soit le filtre a air qui est sale a faire verifier par la valise chez Renault prix 15 euro pour le reste + de 800 euros
Référence(s) :
technicien Renault en retraite
Réponse anonyme
Le 30/07/2013 é 13h54
800 € pour les sondes lambda !!! tu pousses pas un peu non?
Réponse anonyme
Le 30/07/2013 é 16h04
Non je parle de l ensemble sondes + cata et main d'oeuvre
Réponse anonyme
Le 08/08/2013 é 08h26
Oui ça c'est le tarif chez renault avec un cata et des sondes au tarif plein pot .Cela peut provenir et c'est plus probable d'une ou des 'bobines d'allumages voire de la connectique ,la encore 50 € piece la bobine chez renault et moins de 30 chez oscaro ou autre (les memes en Bosch,NGK ou beru ) .
Réponse de juju28300
Le 11/01/2016 é 10h41
J ai se probleme sur une twingo 2 1l2 essence perte de puissance et voiyn polution allumer a l aide svp
Réponse anonyme
Le 01/05/2016 é 13h57
Bonjour, Avez-vous eu la reponse concernant le fait de pouvoir continuer à rouler ou pas en cas d'allumage fixe du voyant anti-pollution? merci William