669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Voyant anti pollution allumé

Question de fanelie2 le 21/06/2011 à 14h28
Dernière réponse le 17/01/2017 à 09h01
[ ! ]
Bonjour à tous et à toutes , Voilà je possède une clio 1.4 16V de 2001 et mon voyant anti pollution reste allumé mais sans perte de puissance. Il y a 15 jours j'ai emmené ma voiture chez renault et ils m'ont nettoyé la vanne EGR car très encrassée. Fin février j'ai fait changer les 4 bobines d'allumages. Ma question est de savoir si il y a un risque de continuer à rouler avec le voyant allumé, j'ai peur que le moteur ne le supporte pas. Merci par avance
Répondre
22 réponses pour « 
voyant anti pollution allumé
 »
Réponse anonyme
Le 21/06/2011 é 14h37
[ ! ]
Ecoute mon gars il n'ya pas de vanne egr sur ton vh et il n'y en aura jamais la vanne egr existe sur les moteur diesel dommage tu t'es fais rouler dans la farine lol
Répondre
Réponse de fanelie2
Le 21/06/2011 é 14h43
[ ! ]
Bon en même temps je n'ai rien payé!^^ en gros le gars de renault n'y connait rien et le devis si jamais je devais faire changer la pièce bien salé....décidément tu n'es pas le seul à me dire que la vanne egr sur une essence n'existe pas^^ je ne suis pas une experte! et alors ça peut venir de quoi ? je peux continuer à rouler? merci
Répondre
Réponse de fanelie2
Le 21/06/2011 é 14h51
[ ! ]
Et boitier papillon alors?
Répondre
Réponse de nolan73
Le 23/06/2011 é 00h09
[ ! ]
Salut, la bonne question, est de savoir si ta voiture consomme plus qu'avant? si oui, ton problème peut venir de plusieurs choses: la sonde lambda qui est folle? le cataliseur bouché? filtre a air encrassé ( tout simplement!!!) ou tout simplement un défaut resté enregistré ( a effacer, tout simplement, a la valise.) ah les pro de chez renault....... j'en ai un , il a quelques temps, qui se plaignais de ne pas trouver le signal de mon capteur de turbo.... sachant qu'il n'y en a pas sur mon modèle!!!! hehe cordialement. nolan73
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/01/2012 é 17h54
[ ! ]
Peu ton enlever le defaut soi meme sans la valise Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2012 é 12h52
[ ! ]
Bonjour j ai mon voyant anti pollution qui s allume aussi apres un lavage de la clio2 depuis vendredi!!!! le turbo a ete changé le 18 janvier avec un injecteur(1300 euro) ..... elle est de 2007( avril) et a 106000km...... la vanne egr a ete changé en avril 2011 le garagiste en a mis une d occasion!!!! vous croyez que c est deja cette vanne???? c est pas garantie 1 an???? merci de me repondre
Répondre
Réponse de nolan73
Le 12/02/2012 é 14h02
[ ! ]
Salut, en lavant, tu n'as pas arrosé le filtre à air ou son canal des fois? démonte le, s'il est mouillé, il ne filtre plus et la voiture est trop riche. çà m'est arrivé deux fois, elle s'est même mise en défaut débimètre.... donc regarde çà en premier, c'est rapide. nolan73.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2012 é 15h05
[ ! ]
Oula je demonte rien je suis une femme et je m y connais pas ma voiture je l ai lavé comme d habitude dans une station.... je comprend pas car quand le garagiste a changé le turbo et l injecteur il a en plus tout nettoyé meme la vanne egr j ai pas de sonde je crois car c est un diesel....
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/04/2012 é 21h47
[ ! ]
Il peut avoir une vanne egr sur un moteur essence je vous le confirme
Référence(s) :
technicien
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2012 é 19h13
[ ! ]
Bonjour j ai le voyant moteur qui est allume mais sans que l ordinateur de bord me dise ce que c est ca peut provenir de koi merci cordialement ca me la fait apres un controle technique et anti pollution c est du a quoi l allumage du voyant merci de me repondre cordialement
Répondre
Réponse de nolan73
Le 19/10/2012 é 16h26
[ ! ]
Bonjour, le voyant moteur allumé, signifie qu'un capteur a détecté une anomalie et a transmis l'information au calculateur.....point!!!! Pour savoir de quel problème il s'agit, à part la passer à la valise, rien d'autre a faire....et même dans le cas ou tu trouverais le problème, passage obligé à la valise quand même, car le voyant restera allumé, car incident enregistré..... Alors, entre passage à la valise ou passage à la valise.....fais ton choix....? amicalement. nolan73.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2013 é 20h26
[ ! ]
Bjr ta pa de vanne egr si c un essence g eu le meme pb sur une 1.4 16v le proble vient de t bobines d allumage
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2013 é 20h27
[ ! ]
Tu na pa de vanne egr sur un essence je possede le meme modele que toi ton probleme vient de t bobine d allumage
Répondre
Réponse de remes
Le 19/05/2013 é 22h16
[ ! ]
Salut les pros de la mécanique!!! je suis sur le même genre de problème. je possède une clio 2 phase II 1.2 16v de 2003, et depuis deux jours un voyant orange clignote sur mon tableau de bord ( anti-pollution). donc je rentre tranquillement chez moi le voyant disparaît et revient en fixe sur le tableau de bord. quels pourrait être les symptômes??? on lit trop de trucs sur le net et du coup j'aimerais qu'on m'éclaire un peu si possible.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/07/2013 é 18h46
[ ! ]
Il y a un problème soit le catalyseur soit les sondes lambda soit le filtre a air qui est sale a faire verifier par la valise chez Renault prix 15 euro pour le reste + de 800 euros
Référence(s) :
technicien Renault en retraite
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/07/2013 é 13h54
[ ! ]
800 € pour les sondes lambda !!! tu pousses pas un peu non?
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/07/2013 é 16h04
[ ! ]
Non je parle de l ensemble sondes + cata et main d'oeuvre
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/08/2013 é 08h26
[ ! ]
Oui ça c'est le tarif chez renault avec un cata et des sondes au tarif plein pot .Cela peut provenir et c'est plus probable d'une ou des 'bobines d'allumages voire de la connectique ,la encore 50 € piece la bobine chez renault et moins de 30 chez oscaro ou autre (les memes en Bosch,NGK ou beru ) .
Répondre
Réponse de juju28300
Le 11/01/2016 é 10h41
[ ! ]
J ai se probleme sur une twingo 2 1l2 essence perte de puissance et voiyn polution allumer a l aide svp
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/05/2016 é 13h57
[ ! ]
Bonjour, Avez-vous eu la reponse concernant le fait de pouvoir continuer à rouler ou pas en cas d'allumage fixe du voyant anti-pollution? merci William
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
voyant anti pollution allumé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.038