Bonjour à tous et à toutes
, Voilà je possède une clio 1.4 16V de 2001 et mon voyant anti pollution reste allumé mais sans perte de puissance. Il y a 15 jours j'ai emmené ma voiture chez renault et ils m'ont nettoyé la vanne EGR car très encrassée. Fin février j'ai fait changer les 4 bobines d'allumages. Ma question est de savoir si il y a un risque de continuer à rouler avec le voyant allumé, j'ai peur que le moteur ne le supporte pas. Merci par avance
Ecoute mon gars il n'ya pas de vanne egr sur ton vh et il n'y en aura jamais la vanne egr existe sur les moteur diesel dommage tu t'es fais rouler dans la farine
lol
Bon en même temps je n'ai rien payé!^^ en gros le gars de renault n'y connait rien et le devis si jamais je devais faire changer la pièce bien salé....décidément tu n'es pas le seul à me dire que la vanne egr sur une essence n'existe pas^^ je ne suis pas une experte! et alors ça peut venir de quoi ? je peux continuer à rouler? merci
Salut,
la bonne question, est de savoir si ta voiture consomme plus qu'avant?
si oui, ton problème peut venir de plusieurs choses:
la sonde lambda qui est folle?
le cataliseur bouché?
filtre a air encrassé ( tout simplement!!!)
ou tout simplement un défaut resté enregistré ( a effacer, tout simplement, a
la valise.)
ah les pro de chez renault....... j'en ai un , il a quelques temps, qui se
plaignais de ne pas trouver le signal de mon capteur de turbo.... sachant
qu'il n'y en a pas sur mon modèle!!!! hehe
cordialement.
nolan73
Bonjour j ai mon voyant anti pollution qui s allume aussi apres un lavage de la clio2 depuis vendredi!!!! le turbo a ete changé le 18 janvier avec un injecteur(1300 euro) ..... elle est de 2007( avril) et a 106000km...... la vanne egr a ete changé en avril 2011 le garagiste en a mis une d occasion!!!! vous croyez que c est deja cette vanne???? c est pas garantie 1 an????
merci de me repondre
Salut,
en lavant, tu n'as pas arrosé le filtre à air ou son canal des fois?