669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rsa et cheque emploi service

Question anonyme le 25/06/2011 à 13h09
Dernière réponse le 05/08/2017 à 13h40
[ ! ]
Bonjour, je suis seule avec mes 2 enfants et je perçois le rsa! je vais effectuer 2h de menages par semaine a 10h de l'heure payé en cheque emploi service, ce qui fait 80 euros par mois. est ce que mon rsa va baisser ou pas? merci
Répondre
4 réponses pour « 
rsa et cheque emploi service
 »
Réponse anonyme
Le 26/06/2011 é 08h39
[ ! ]
Bonjour, c'est le salaire net, qui compte, que t'apporte ton activité. les 3 premiers mois tu cumules intégralement ton RSA socle classique avec les revenus du travail. ensuite ça sera du RSA activité dit aussi "chapeau" qui sera calculé. exemple, tu es celibataire, non SDF, tu perçois sans emploi du tout 410,95€ maximum donc de RSA socle. si pendant le trimestre de référence, tu perçois donc 80 euros de salaire net par mois en moyenne. le trimestre suivant tu recevras en complément RSA : 80€ x 62 % = 49,60€ 49,60 + 410,95 = 460,55€ 460,55 - 80 = 380,55€ de RSA activité. attention cependant 460,55 - 410,95 = 49,60€ que tu penses avoir gagné en pouvoir d'achat suplémentaire, dans la réalité, ce n'est pas toujours le cas. car n'étant pu considéré demandeur d'emploi, il est possible que tu subisses, selon ta situation, à + ou - courte échéance : - Baisse d'APL ( exemple baisse de 200€ ) - Perte de la prime de noel ( équivaut à 12,50€/mois ) - Et il faut compter également eventuels frais de déplacements pour 8 h par mois, tu ne perdras pas encore : - CMU - tarif social énergie car tu ne dépasses pas un mi-temps, sinon il y aurait aussi ça qui viendrait perturber aussi, enventuellement, le pseudo gain, à travailler en travail précaire. Patdu49
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/06/2011 é 08h42
[ ! ]
Tu peux perdre également, exonération de la taxe habitation et de la redevance TV
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2013 é 18h59
[ ! ]
Je suis seule je touche 103 euro par moi par chèque emplois service est ce que jai le droit au rsa jai 22 ans
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/08/2017 é 13h40
[ ! ]
Je touche le rsa et je travaille 8 h oo dans le mois vais je perdre du rsa merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rsa et cheque emploi service
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T33.314