Rsa et cheque emploi service

Bonjour, je suis seule avec mes 2 enfants et je perçois le rsa! je vais effectuer 2h de menages par semaine a 10h de l'heure payé en cheque emploi service, ce qui fait 80 euros par mois. est ce que mon rsa va baisser ou pas? merci
4 réponses pour «
rsa et cheque emploi service
 »
Réponse anonyme
Le 26/06/2011 é 08h39
Bonjour, c'est le salaire net, qui compte, que t'apporte ton activité. les 3 premiers mois tu cumules intégralement ton RSA socle classique avec les revenus du travail. ensuite ça sera du RSA activité dit aussi "chapeau" qui sera calculé. exemple, tu es celibataire, non SDF, tu perçois sans emploi du tout 410,95€ maximum donc de RSA socle. si pendant le trimestre de référence, tu perçois donc 80 euros de salaire net par mois en moyenne. le trimestre suivant tu recevras en complément RSA : 80€ x 62 % = 49,60€ 49,60 + 410,95 = 460,55€ 460,55 - 80 = 380,55€ de RSA activité. attention cependant 460,55 - 410,95 = 49,60€ que tu penses avoir gagné en pouvoir d'achat suplémentaire, dans la réalité, ce n'est pas toujours le cas. car n'étant pu considéré demandeur d'emploi, il est possible que tu subisses, selon ta situation, à + ou - courte échéance : - Baisse d'APL ( exemple baisse de 200€ ) - Perte de la prime de noel ( équivaut à 12,50€/mois ) - Et il faut compter également eventuels frais de déplacements pour 8 h par mois, tu ne perdras pas encore : - CMU - tarif social énergie car tu ne dépasses pas un mi-temps, sinon il y aurait aussi ça qui viendrait perturber aussi, enventuellement, le pseudo gain, à travailler en travail précaire. Patdu49
Réponse anonyme
Le 26/06/2011 é 08h42
Tu peux perdre également, exonération de la taxe habitation et de la redevance TV
Réponse anonyme
Le 12/03/2013 é 18h59
Je suis seule je touche 103 euro par moi par chèque emplois service est ce que jai le droit au rsa jai 22 ans
Réponse anonyme
Le 05/08/2017 é 13h40
Je touche le rsa et je travaille 8 h oo dans le mois vais je perdre du rsa merci