RSA CHOMAGE ET APL

BJR MERCI DE M AIDER C TRES DUR D AVOIR DES RENSEIGNEMENTS , voila je rique d etre au chomage d ici peu je travaille a mi temps et beneficie du rsa activité plus apl et j ai deux enfants et suis seule avec eux, je crois qu il ya a un forfait rsa auquel on enlève le chomage est ce exact? et cumule t on l apl? MERCI DE VOS REPONSES CAR JE M INQUIETE DE L AVENIR
2 réponses pour «
RSA CHOMAGE ET APL
 »
Réponse de Scribe95
Le 21/01/2012 é 20h06
Bonsoir, Votre situation est un peu complexe, il faudrait avoir tous les éléments de votre dossier pour répondre correctement. On ne retire pas du RSA des allocations de chômage, normalement c'est le contraire, si vous avez des droits suffisants au chômage on enlève le RSA, puisqu'il est fait pour les personnes sans aucunes ressources et qui n'ont plus aucuns droits aux allocations chômage. Pour avoir des confirmations sur votre situation, vous devriez aller à pôle-emploi avec vos documents au cas où vous perdez votre job et leur demander ce qui se passera si cela arrive et peut être prendre rendez vous avec une assistante sociale de votre mairie qui vous renseignera pour votre RSA et d'autres aides si vous vous retrouvez en difficultés. l'APL se cumule avec le RSA et les allocations chômage Bon courage à vous et bonne soirée
Réponse de mariannedu49
Le 26/02/2012 é 18h48
Bonjour scribe95 vous avez l'air de vous y connaitre un peu, je me permet de vous posez une question, j'habite avec mon ami je suis sans revenu, lui un cdi, nous avons le droit au apl et en regardant sur le site de la caf mon ami a le droit au rsa. je croyais que l'on ne pouvait pas cumuler les deux, pouvez vous me dire si je me trompe ou pas? Si sa ne serais pas une erreur de la caf merci beaucoup