670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

RSA CHOMAGE ET APL

Question anonyme le 19/12/2011 à 12h05
Dernière réponse le 26/02/2012 à 18h48
[ ! ]
BJR MERCI DE M AIDER C TRES DUR D AVOIR DES RENSEIGNEMENTS , voila je rique d etre au chomage d ici peu je travaille a mi temps et beneficie du rsa activité plus apl et j ai deux enfants et suis seule avec eux, je crois qu il ya a un forfait rsa auquel on enlève le chomage est ce exact? et cumule t on l apl? MERCI DE VOS REPONSES CAR JE M INQUIETE DE L AVENIR
Répondre
2 réponses pour « 
RSA CHOMAGE ET APL
 »
Réponse de Scribe95
Le 21/01/2012 é 20h06
[ ! ]
Bonsoir, Votre situation est un peu complexe, il faudrait avoir tous les éléments de votre dossier pour répondre correctement. On ne retire pas du RSA des allocations de chômage, normalement c'est le contraire, si vous avez des droits suffisants au chômage on enlève le RSA, puisqu'il est fait pour les personnes sans aucunes ressources et qui n'ont plus aucuns droits aux allocations chômage. Pour avoir des confirmations sur votre situation, vous devriez aller à pôle-emploi avec vos documents au cas où vous perdez votre job et leur demander ce qui se passera si cela arrive et peut être prendre rendez vous avec une assistante sociale de votre mairie qui vous renseignera pour votre RSA et d'autres aides si vous vous retrouvez en difficultés. l'APL se cumule avec le RSA et les allocations chômage Bon courage à vous et bonne soirée
Répondre
Réponse de mariannedu49
Le 26/02/2012 é 18h48
[ ! ]
Bonjour scribe95 vous avez l'air de vous y connaitre un peu, je me permet de vous posez une question, j'habite avec mon ami je suis sans revenu, lui un cdi, nous avons le droit au apl et en regardant sur le site de la caf mon ami a le droit au rsa. je croyais que l'on ne pouvait pas cumuler les deux, pouvez vous me dire si je me trompe ou pas? Si sa ne serais pas une erreur de la caf merci beaucoup
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
RSA CHOMAGE ET APL
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.688