670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Chomage plus rsa

Question anonyme le 11/06/2009 à 18h14
Dernière réponse le 11/02/2014 à 10h35
[ ! ]
Est ce que je peux cumuler mon allocation de chômage de 872 euros avec le rsa, je vie seule et avec un loyer brut de 396 euros, récement au chômage, je n'ai pas le droit à l'apl car mon revenu 2007 était trop important, compte tenu de ma situation actuelle, il m'est impossible de regler mon loyer, payer mes charges avec mes allocations de chômage, que me proposez vous ? merci par avance pour votre aide.
Répondre
16 réponses pour « 
chomage plus rsa
 »
Réponse anonyme
Le 01/12/2009 é 14h55
[ ! ]
Sans vouloir te déprimer, je ne pense pas que tu es le droit au RSA. Seule sans enfant, tes ressources restent trop élevées pour leurs critères... je sais.... ! voici le lien du site de la caf, pour toutes les informations liées au RSA et faire une simulation : http://www.caf.fr/wps/portal/particuliers/catalogue/metropole/rsa Je ne m'y connais pas trop, mais étant dans une situation compliquée moi même, je pense que le mieux c'est de prendre directement RDV avec un conseiller de la CAF pour une étude de ton dossier.
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/07/2010 é 18h42
[ ! ]
ON NE PA PA PERSEVOIR LE RSA ET LE CHOMAGE POUR EUX ON NE PE PA AVOIR LES DEUX Sé deguelace jsui en couple avec 3 enfants jé ke 363e de caf et mon congoint 489e de chomage sé dur
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/01/2011 é 14h17
[ ! ]
Bonjour je suis une femme seule avec un enfant de 4 ans et je percois 820e de chomage et depuis le debut de mon chomage (septembre) je percoi le rsa environ 380e et encor aujourd'hui!!! je voulais savoir si c'étais normale et si la caf de leurs coté savent que depuis septembre j'ai droit au chomage et si c normale??? mercii
Répondre
Réponse de natin
Le 15/04/2011 é 09h52
[ ! ]
Normalement tu rempli une déclaration trimestrielle ou tu indique tes revenus ...donc si tu indique bien que tu percoit le chomage et que tu continue tout de meme a percevoir le RSA ça doit etre normal ...je suis dans le meme cas sauf que je n'ai pas encore commencé a toucher le chomage je suis licencier depuis le 22 fevrier...j'ai donc appelé la CAF pour savoir si je toucherais tjs le RSA et elle m'a répondu que le fait d'avoir 2enfants et meme en etant au chomage j'y aurai certainement droit...mais voila ce que je leur reproche c'est de pas avoir une réponse sure ...ils repondent toujours un peu a coté ....Certainement droit c'est pas du sur!!! alors je vois que ton commentaire date de début Janvier si tu pouvais nous en dire plus au jour d'aujourd'hui...merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/12/2011 é 01h30
[ ! ]
Moi jy et droit malgrer ke jai le chomage donc tu devrai aussi y avoir droit :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/12/2011 é 01h32
[ ! ]
Moi jai les deux c bizarre ke ty a pas le droit toi
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/12/2011 é 07h50
[ ! ]
Bjr chers amis je voudrais savoir si je pouvais avoir droit au RSA je travaille 14h dans le mois avec un salaire brut de 140 EUROS j ai aussi le chaumage ki est de 687 EURO VU QUE JE TRAVAIL UN PEU mere isolé avec deux enfants pensé vous que j "ai droit au RSA MON MONTANT REEL EST DE 801euros pour trois merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/12/2011 é 11h59
[ ! ]
Bjr pourriez vous m aider car avoir des réponses c tres dur, voila pour le moment je travaill e a mis temps mais je risque d etre au chomage d ici peu, est ce que je continuerai à recevoir le rsa ( pour le moment j ai le rsa activité) j ai 2 enfants, il y a un montant forfaitaire je crois qu il faut y enlever le chomage mais l apl est elle en plus? MERCI POUR VOTRE AIDE
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/12/2011 é 13h07
[ ! ]
Nous en touche le chomage et le rsa activité
Répondre
Réponse de natin
Le 19/12/2011 é 19h03
[ ! ]
Ou vous touchez le chomage ou du RSA socle...vous ne pouvez pas cumuler les 2...le RSA socle remplace RMI etc...et si vous travaillez a temps partiel vous pouvez aussi avoir un complement RSA selon situation...mais en aucun cas cumuler chomage et RSA...
Répondre
Réponse de natin
Le 19/12/2011 é 19h07
[ ! ]
C'est normal si vous touchez encore le RSA puisque vous etes au chomage depuis Septembre...mais ça va s'arreter bientot il prenne en compte votre derniere declaration...voila ...bonne soirée
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/04/2012 é 12h59
[ ! ]
Bonjour, j'ai 23 ANS Je touche le chomage depuis fevrier 2012; Je voudrais faire un e demande de RSA jeunes( qui est different du rsa )car pendant mes etudes j'ai beaucoup travailler. Je voulais savoir si l'on peut cumuler le chomage et le rsa jeunes? Je voudrais savoir si je peux la faire car je ne voudrais pas perdre mes droits au chomage qui s'arreteront au mois de juillet Merci de votre reponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/08/2012 é 02h06
[ ! ]
Mon frere a travailler dans jardin idee en chantier 13 mois il touche 640 euro par moi si quelqu'un pouvait me donner des conseil je vois remercie d'avance son job j'etait un chantier de reinscertion il va avoir 57 ans alors donner mes de bonnes je vous en remercie tres fort
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/12/2012 é 09h08
[ ! ]
Bonjour à tous!!! îci île de la réunion!!! qui pourrait me répondre? je touche les allocations chômage et depuis peu le rsa socle partiel (soit 53 euro) en complément. je dois renouveller ma demande de CMU, et par rapport au rsa socle dois-je déclarer les revenus des 12 derniers mois? car il me semble quen percevant le rsa socle on ne déclare rien du tout sur la demande. merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/05/2013 é 20h21
[ ! ]
Je perçois 255euros assedic + aah est ce que j ai droit merci pour votre soutien
Répondre
Réponse de virginieleah
Le 11/02/2014 é 10h35
[ ! ]
Bonjour, je finis mon cui en mars 2014 et je vais toucher d'apres la simulation 678 euros de chomage auris je droit au rsa, en sachant que je suis seule avec un enfant.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
chomage plus rsa
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.533