670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rsa ressources superieur au montant fixe ne pas activite chomague coup

Question anonyme le 12/04/2014 à 01h34
Dernière réponse le 21/11/2014 à 22h11
[ ! ]
Bonjour, j ai ass 499euros, ma femme au chomague are 646euros, avec une enfant et deux enfant nee aout 2014, nous attendez une enfant, CAF APL 305euros, mensuel, EDF, l eau, SFR, assurance maison, voiture, sante, et alimentation, pourquoi refuse,??
Répondre
11 réponses pour « 
rsa ressources superieur au montant fixe ne pas activite chomague coup
 »
Réponse de Andy 91
Le 12/04/2014 é 08h17
[ ! ]
Bonjour, Le RSA pour un couple avec un enfant et bénéficiant d'une aide au logement s'élève à 750,46 Euros. De ce montant, il faut déduire l'ASS de 499 Euros ainsi que l'ARE de 646 Euros, vous ne pouvez donc pas avoir droit au RSA. Quand, vous aurez votre second enfant, le RSA socle sera de 900,25 Euros dont il faudra déduire l'ASS, l'ARE ainsi que les allocations familiales et là non plus plus, vous n'aurez pas droit au RSA. La seule solution pour vous en sortir est de trouver un travail et éventuellement bénéficier d'un RSA activité. Bon courage. Andy
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/04/2014 é 10h47
[ ! ]
305apl+ 499ass + 646are + 1 enfant + 1 enfant nee aout...
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 12/04/2014 é 11h13
[ ! ]
Vous aviez écrit, enfant né en août 2014, c'était donc une erreur de votre part, relisez vos questions avant de les poster ! Votre base de calcul RSA est donc 900,25 Euros pour un couple avec 2 enfants bénéficiant de l'APL. Il ne faut pas déduire l'APL mais seulement l'ASS, l'ARE et les allocations familiales et comme, vous pouvez le constater, vous ne pouvez bénéficier du RSA. Avec les allocs pour 2 enfants, vous avez presque 1600 Euros d'aides alors que beaucoup de personnes qui travaillent ne gagnent pas autant et doivent nourrir une famille ! Il ne faut donc pas vous plaindre mais chercher du boulot ! Par ailleurs, nous les bénévoles qui consacrons de notre temps pour vous répondre, nous apprécions un bonjour et un merci, sinon vous n'aurez plus de réponse de ma part. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/04/2014 é 12h23
[ ! ]
Maintenant c est 499+646 pour mois chomague une couple avec une enfants de 40mois, ma femme a sante autre enfant nee mois aout 2014,
Répondre
Réponse de Fatio
Le 19/11/2014 é 22h32
[ ! ]
Bonjour je voulez savoir je touche actuellement 456e rsa et 343 apl et 184e la paje Jai droit a 490e de ass a votre avis si je fait ma demande de ass sa va besser mes apl ou rsa jai besoin de renseignement urgent merci
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 19/11/2014 é 23h17
[ ! ]
Bonsoir, ATTENTION, le montant de l'ASS sera déduit du RSA ! Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse de Fatio
Le 19/11/2014 é 23h19
[ ! ]
Ok merci Donc jaurais droit a 34e de rsa ces sa Mes apl vont il changer.
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 19/11/2014 é 23h38
[ ! ]
Non, c'est 456 - 490 = - 34 Euros, il n'y aura donc plus de RSA. Attention, il faut du RSA socle en novembre ou en décembre pour avoir la prime de Noël.Je ne sais pas si l'ASS donne droit à la prime. Voici un lien intéressant : http://www.pratique.fr/peut-cumuler-rsa-ass.html Les APL ne devraient pas changer sachant que les ressources ne seront pas beaucoup plus élevées ( faites une vérification sur le simulateur de la CAF.)
Répondre
Réponse de Fatio
Le 21/11/2014 é 18h55
[ ! ]
Ok je vous remerci pour les info ces gentil dans se cas je prefere rester au rsa pour 34e de plus sa vaut pas le coup de passer au ass.
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 21/11/2014 é 22h08
[ ! ]
C'est sans doute la meilleure solution et de plus, au 3ème anniversaire de votre enfant, la Paje ne sera plus versée, le RSA augmentera alors de 184 Euros. Bon week-end. Andy
Répondre
Réponse de Fatio
Le 21/11/2014 é 22h11
[ ! ]
Ok ok merci il a que 11mois aujourdui lol donc on et loin de ces 3ans. En tout cas merci pour ces renseignement a tres bientot si j'ai d'autre question. Bon week end
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
rsa ressources superieur au montant fixe ne pas activite chomague coup
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.206