Bonjour,
mere de deux enfants de 26 et 12 ans, je suis au chomage et perçois comme seuls revenus l'ASS 15.63 euros/jour et 89 euros de la CAF du soutien familial- Apres avoir effectué quelques simulations RSA, il m'était conseillé de le demander, ce que j'ai fait..... La caf me dit
Rsa socle
* * Ressources supérieures au montant fixé par décret
je n'y comprends rien, pouvez vous m'aiclairer ? d'avance merci
Si vous n'avez comme revenus que ceux que vous signalez, il est étonnant que vous n'ayez droit à rien
donc soit il y a une erreur et vous devez demander confirmation
soit vous avez d'autres revenus (ou votre conjoint)
Je suis dans le meme cas.fin octobre2012;je suis passé à l' ass 15euros24ct.et c'est en mars 2013 que ma demande rsa a été acceptée:le 5/4/2013;la caf m'a versé 127euros.ce qui veut dire;qu'une fois vous touchez l'ass;vous devez attendre trois mois pour faire une demande de rsa.j'ai du vivre avec 468euros pendant 4 mois;avec ma fille de cinq ans et mon épouse;et ceci aprés 27ans de travail.je ne connaissais pas le calvaire de l'action sociale;car j'avais un salaire;meme petit 1200euros net;mais j'avais ma dignité.sur les 468 euros ass;à déduire part loyer;edf/gdf;mutuelle;orange;assurance log.;navigo;il nous restait' 90 euros pour vivre;je vous laisse le soin d'apprécier la dureté de la vie.j'ai tenté par cap emploi;suivre une formation;je passe les tests;mais pas de suite:merci afpa.je crois que les 50 ans et plus;et de surcroit handicapés;n'ont plus d'espoir.ce qui m'énerve les imbéçiles agents administratif;qui s'enfoutent de la misère des gens.bon courage.
"les agents que vous traitez d'imbéciles ne font qu'appliquer la loi "
Et si la loi dit que vous devez vous suicidez vous allez l'appliquer?
Les lois changent et ne sont pas éternelles d'autre part elle ne dispense en aucun cas du bon sens et de la réfléxion, on applique pas bêtement une loi.
Ne dites pas de bêtises, où avez-vous vu qu'une loi conseillait de se suicider ?
certes, les lois changent, mais tant qu'elles existent elles doivent être respectées
Comment peut-on respecter des lois nulles;sans domaine et sans objet propre?des lois restrictives;qui asphyxient les usagers?comment fixe t-on les plafonds?svp canounet;en vrai agent de l'établissement;voulez-vous repondre?
Les lois ne sont pas "nulles" sous prétexte qu'elles ne vous conviennent pas.
Et quand on ne comprend pas ce que veut dire "ressource supérieur au montant", je crois que tout est dit...
@ Maman Oeuf
le pourquoi du comment ? je ne connais que le comment du pourquoi
l'origine de la vie ? la question reste entière : est-ce la poule qui a fait l’œuf ou l’œuf qui a donné la poule ?
l'existence de Dieu ? je la nie car comme toutes les sectes, vous savez bien que le christianisme est une secte qui a réussi
l'âge du capitaine ? lequel ? prière de préciser
pour le capitaine Haddock c'est entre 7 et 77 ans
sinon, celui des Verts, Loïc Perrin, a 28 ans (je suis supporter de l'ASSE)
@ Iziquiel
je ne suis agent de rien du tout, mais - citation latine - "dura lex, sed lex"
traduction : la loi est dure mais c'est la loi
Et si ta loi t étrangler quotidiennement, et qu en plus elle laisserai l assiette de tes enfants quasiment vide, tu ferai quoi?? Dealer du shit?? Braquer des bijoutiers?? Ou alors en véritable maître zen tu accepterai le fait que tu risque d être sdf pour une poignée de centimes?? Que penses tu de ta loi maintenant??
Vous mélangez tout
ce n'est pas "la loi" qui doit subvenir à vos besoins
c'est d'abord le travail et avant d'en trouver - si vous en cherchez - éventuellement des subventions pour joindre les 2 bouts
mais si vous avez dépassé le plafond de ressources, vous n'êtes sans doute pas dans le besoin
Bonjour a tous
Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi quand nous faisons une simulation pour le rsa, cela marque un droit a une certaine somme , et quand il traite le dossier on as le droit a rien ??
Pour ma part je suis en arret maladie donc encors salarier en cdi ,mais sans salaire juste la secu ,ce qui ne couvre meme pas le loyer
Que dois je faire ?
merci
De mémoire;quand j'étais en arret de maladie;l'employeur me versait le complément de salaire;sur présentation des décomptes de sécu.renseignez-vous auprès de comptable de la société?bon courage;et prompt rétablissement.