670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Demande de rsa refusée pour ressources superieures

Question de Flore91 le 12/12/2012 à 10h15
Dernière réponse le 11/10/2017 à 12h08
[ ! ]
Bonjour, mere de deux enfants de 26 et 12 ans, je suis au chomage et perçois comme seuls revenus l'ASS 15.63 euros/jour et 89 euros de la CAF du soutien familial- Apres avoir effectué quelques simulations RSA, il m'était conseillé de le demander, ce que j'ai fait..... La caf me dit Rsa socle * * Ressources supérieures au montant fixé par décret je n'y comprends rien, pouvez vous m'aiclairer ? d'avance merci
Répondre
34 réponses pour « 
demande de rsa refusée pour ressources superieures
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 12/12/2012 é 11h18
[ ! ]
Vous gagnez trop pour pouvoir toucher le RSA selon toute vraissemblance
Répondre
Réponse de canounet
Le 13/12/2012 é 17h52
[ ! ]
Si vous n'avez comme revenus que ceux que vous signalez, il est étonnant que vous n'ayez droit à rien donc soit il y a une erreur et vous devez demander confirmation soit vous avez d'autres revenus (ou votre conjoint)
Répondre
Réponse de Flore300865
Le 13/12/2012 é 18h34
[ ! ]
Bonsoir, ce Sont mes seuls revenus et je n ai pas de conjoint. Cdt. Bonne soirée et merci a vous.
Répondre
Réponse de canounet
Le 13/12/2012 é 19h39
[ ! ]
Le mieux est de refaire une nouvelle demande, de demander des explications et peut-être carrément de vous déplacer pour le faire
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/03/2013 é 14h19
[ ! ]
BONJOUR MOI AUSSI JE COMPREND RIEN MON MARIE RECOIT PLU SES ASSEDIC DONQUE ON DOI PERCEVOIR LE RSA ENCOUPLE
Répondre
Réponse de IZIQUIEL
Le 24/04/2013 é 17h01
[ ! ]
Je suis dans le meme cas.fin octobre2012;je suis passé à l' ass 15euros24ct.et c'est en mars 2013 que ma demande rsa a été acceptée:le 5/4/2013;la caf m'a versé 127euros.ce qui veut dire;qu'une fois vous touchez l'ass;vous devez attendre trois mois pour faire une demande de rsa.j'ai du vivre avec 468euros pendant 4 mois;avec ma fille de cinq ans et mon épouse;et ceci aprés 27ans de travail.je ne connaissais pas le calvaire de l'action sociale;car j'avais un salaire;meme petit 1200euros net;mais j'avais ma dignité.sur les 468 euros ass;à déduire part loyer;edf/gdf;mutuelle;orange;assurance log.;navigo;il nous restait' 90 euros pour vivre;je vous laisse le soin d'apprécier la dureté de la vie.j'ai tenté par cap emploi;suivre une formation;je passe les tests;mais pas de suite:merci afpa.je crois que les 50 ans et plus;et de surcroit handicapés;n'ont plus d'espoir.ce qui m'énerve les imbéçiles agents administratif;qui s'enfoutent de la misère des gens.bon courage.
Répondre
Réponse de canounet
Le 11/06/2013 é 19h34
[ ! ]
Les règles de ce site imposent un langage correct et du respect les agents que vous traitez d'imbéciles ne font qu'appliquer la loi
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/10/2013 é 16h21
[ ! ]
"les agents que vous traitez d'imbéciles ne font qu'appliquer la loi " Et si la loi dit que vous devez vous suicidez vous allez l'appliquer? Les lois changent et ne sont pas éternelles d'autre part elle ne dispense en aucun cas du bon sens et de la réfléxion, on applique pas bêtement une loi.
Répondre
Réponse de canounet
Le 01/10/2013 é 17h44
[ ! ]
Ne dites pas de bêtises, où avez-vous vu qu'une loi conseillait de se suicider ? certes, les lois changent, mais tant qu'elles existent elles doivent être respectées
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/10/2013 é 15h29
[ ! ]
Je ne ser pas ce que sa veux dire ressource superieur au montant fixé par décret
Répondre
Réponse de IZIQUIEL
Le 03/10/2013 é 17h48
[ ! ]
Comment peut-on respecter des lois nulles;sans domaine et sans objet propre?des lois restrictives;qui asphyxient les usagers?comment fixe t-on les plafonds?svp canounet;en vrai agent de l'établissement;voulez-vous repondre?
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 03/10/2013 é 17h54
[ ! ]
Oui Canounet, dis nous le pourquoi du comment, l'origine de la vie, l'existence de Dieu, l'age du capitaine...
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 03/10/2013 é 17h57
[ ! ]
Les lois ne sont pas "nulles" sous prétexte qu'elles ne vous conviennent pas. Et quand on ne comprend pas ce que veut dire "ressource supérieur au montant", je crois que tout est dit...
Répondre
Réponse de canounet
Le 03/10/2013 é 18h10
[ ! ]
@ Maman Oeuf le pourquoi du comment ? je ne connais que le comment du pourquoi l'origine de la vie ? la question reste entière : est-ce la poule qui a fait l’œuf ou l’œuf qui a donné la poule ? l'existence de Dieu ? je la nie car comme toutes les sectes, vous savez bien que le christianisme est une secte qui a réussi l'âge du capitaine ? lequel ? prière de préciser pour le capitaine Haddock c'est entre 7 et 77 ans sinon, celui des Verts, Loïc Perrin, a 28 ans (je suis supporter de l'ASSE) @ Iziquiel je ne suis agent de rien du tout, mais - citation latine - "dura lex, sed lex" traduction : la loi est dure mais c'est la loi
Répondre
Réponse de Maman Oeuf
Le 03/10/2013 é 19h34
[ ! ]
Qui est arrivé le premier; le geek ou l'ordinateur?...
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/10/2013 é 14h06
[ ! ]
Et si ta loi t étrangler quotidiennement, et qu en plus elle laisserai l assiette de tes enfants quasiment vide, tu ferai quoi?? Dealer du shit?? Braquer des bijoutiers?? Ou alors en véritable maître zen tu accepterai le fait que tu risque d être sdf pour une poignée de centimes?? Que penses tu de ta loi maintenant??
Répondre
Réponse de canounet
Le 14/10/2013 é 20h42
[ ! ]
Vous mélangez tout ce n'est pas "la loi" qui doit subvenir à vos besoins c'est d'abord le travail et avant d'en trouver - si vous en cherchez - éventuellement des subventions pour joindre les 2 bouts mais si vous avez dépassé le plafond de ressources, vous n'êtes sans doute pas dans le besoin
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2013 é 14h17
[ ! ]
Bonjour a tous Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi quand nous faisons une simulation pour le rsa, cela marque un droit a une certaine somme , et quand il traite le dossier on as le droit a rien ?? Pour ma part je suis en arret maladie donc encors salarier en cdi ,mais sans salaire juste la secu ,ce qui ne couvre meme pas le loyer Que dois je faire ? merci
Répondre
Réponse de IZIQUIEL
Le 24/10/2013 é 16h49
[ ! ]
De mémoire;quand j'étais en arret de maladie;l'employeur me versait le complément de salaire;sur présentation des décomptes de sécu.renseignez-vous auprès de comptable de la société?bon courage;et prompt rétablissement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/05/2014 é 17h51
[ ! ]
Allez dire ça à nos politiques.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
demande de rsa refusée pour ressources superieures
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T54.465