Bonjour je me tourne vers vous car je suis un peu désesperé , voila je suis titulaire du rsa mais travail aussi a mi temps, est ce que que j'ai le droit de donner qu'un mois de preavi pour quitter mon logement actuel? merci
Bonsoir,
A partir du moment où vous bénéficiez du RSA votre préavis est réduit à un mois.
Voici un modèle de lettre pour résilier votre bail.
Bien cordialement.
Andy
Nom du locataire
Adresse
Code postal - Ville
Nom du propriétaire bailleur
Adresse
Code Postal - Ville
Nom de la ville, le : date
Objet : Préavis de résiliation du bail
Lettre recommandée avec AR n° (indiquer le n° du recommandé)
Madame, Monsieur,
Locataire de (indiquer le type du logement : studio, appartement, maison,…), situé au (indiquer l’adresse), je vous informe de mon intention de résilier le bail de location que nous avons signé le (indiquer la date à laquelle vous avez signé bail).
Etant bénéficiaire du RSA (Revenu Solidarité Active), l’Article 15 de la loi du 6 juillet 1989, modifié par l’Article 12 de la loi du 17 mai 2011 me donne droit à un préavis réduit à 1 mois :
« Le délai de préavis applicable au congé est de trois mois lorsqu'il émane du locataire et de six mois lorsqu'il émane du bailleur. […] Le délai est également réduit à un mois en faveur […] des bénéficiaires du revenu minimum d'insertion ou du revenu de solidarité active.»
Ainsi, je joins à ce courrier mon justificatif de RSA et je vous informe que je quitterai mon logement le (indiquer la date du départ en respectant le délai d’un mois à compter de la date du préavis).
Je vous remercie de me faire part de vos disponibilités pour que nous établissions ensemble l’état des lieux de sortie.
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes salutations distinguées,
Signature