Bonjour
Je suis en formation à l'AFPA, liée avec eux par un contrat de stage, indemnisée par le pôle emploi. Je ne suis plus considérée comme à la recherche d'un emploi.
J'ai fait ma demande de RSTA. 1er refus: je serais en contrat d'apprentissage. Sur les conseils d'une dame du service téléphonique du RSTA, j'ai envoyé une réclamation avec mon dossier. 2eme refus: le RSTA ne concerne pas les stagiaires.
Sauf que mes collègues qui sont eux indemnisés par l'AFPA parce que n'ont plus de droit au Pôle emploi, perçoivent eux le RSTA... Nous avons le même statut, les mêmes obligations (signatures de présence matin et après midi, justification de toute absence ou retard, ...) mais nous n'avons pas les mêmes droits! Les personnes indemnisées par l'AFPA perçoivent l'indemnité transport quand leur trajet dépasse un certain kilométrage, aps es personnes indemnisées par Pôle Emploi.
Serait-il possible de savoir pourquoi nous n'avosn aps droit aux mêmes choses alors nous rentrons dans les mêmes conditions de rémunération et que nous avons la même activité professionnelle (en stage à l'AFPA)?
Merci pour vos réponses.