670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rupture Contrat sans lien de service

Question anonyme le 09/03/2016 à 18h34
Dernière réponse le 09/03/2016 à 20h10
[ ! ]
Bonjour, Après avoir fait de nombreuses recherches sur les différents forums et n'ayant rien trouvé en lien à ma situation, je me permets de vous écrire. Voilà, je suis Sergent de l'Armée de Terre depuis maintenant 3 ans. En effet, avant le jour de mon incorporation le 03/04/2013 j'ai signé un contrat d'une durée de 5 ans. J'ai finis l'école des sous-officier puis je me suis retrouvé dans un régiment à Chalons en Champagne. Par la suite mon régiment à été dissous et j'ai été muté sur Poitiers. J'ai rédigé un compte rendu de résiliation qui été accepté. L'explication viendrait du faites que ma précédente garnison a oublié de me faire signé un lien en service. Par conséquent, je suis radié le 01/04/2016. Ma question est la suivante: étant à l'origine de ma résiliation de contrat ai-je le droit au chômage? Sachant que l'erreur ne vient pas de moi mais de l'armée qui à oublié de me faire signer mon lien en service? N'ayant pas signé ce document, l'institution ne peut me demander aucun remboursement? Merci par avance pour vos réponses.
Répondre
6 réponses pour « 
Rupture Contrat sans lien de service
 »
Réponse de Jus.tess
Le 09/03/2016 é 18h47
[ ! ]
Explications confuses... On vous demande de rembourser quelque chose ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/03/2016 é 19h05
[ ! ]
Pour le moment j'en ai aucune idée. Mais en lisant la totalité des directives qui sont stipulées en référence sur mon contrat signée le 03/04/2013. Il est mentionnée que si le militaire de signe pas de lien en service en ne peut lui demander le remboursement de la formation qu'il à suffit. Mon interrogation est de savoir si j'ouvre droit au chômage.
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 09/03/2016 é 19h12
[ ! ]
Pas si vous avez décidé de la résiliation.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/03/2016 é 19h29
[ ! ]
Très bien. Je tiens à vous remercier pour les réponses apportées.
Répondre
Réponse de tintin257
Le 09/03/2016 é 20h07
[ ! ]
Il y a une cotisation ASSEDIC losqu'on est dans l'armée? Moi j'étais agent de la fonction publique titulaire et il n'y avait pas de cotisation ASSEDIC donc pas de droit au chômage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/03/2016 é 20h10
[ ! ]
Je ne crois pas. C'est un monde vraiment parallèle.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Rupture Contrat sans lien de service
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.789