670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Armée

IDPNO droits et conditions

Question anonyme le 08/03/2013 à 16h43
Dernière réponse le 30/11/2017 à 18h25
[ ! ]
Bonjour à tous ! Je veux vous poser la question concernant IDPNO, mais plus tôt sur les conditions à remplir pour en bénéficier car je suis en stade de ma reconversion et je veux financer mes études complémentaires. Sur les forums il y a beaucoup de discussions sur IDPNO, mais tout le monde n'a pas la même situation. Je suis militaire dans l'armée de terre depuis 2004 fin contrat est 2015, là j'ai 8 ans et demi de service. Mon référant de la Défense Mobilité m'apprit que on peut accéder à une formation professionnelle plus tôt avant la fin de contra. Du coup je partirai à 10 ans (formation comprise) au lieux de 11. On m'a dit que je peux prétendre à IDPNO sans problème. Mais je me méfie, car rien claire, les uns disent il faut rédiger un compte rendu de non reconduction de contrat, les autres non. Ma hiérarchie ne m'a encore pas proposé de signer le nouveau contrat. Ce pourquoi je m'adresse à vous les ,,anciens,, qui ont eu le même cas. Tout simplement j'ai pas envie qu'on me dise le jour J, ah,,, Monsieur .... vous n’étiez pas au courant ... Vous me comprenez ? Je vous remercie par avance !
Répondre
15 réponses pour « 
IDPNO droits et conditions
 »
Réponse anonyme
Le 01/05/2013 é 15h16
[ ! ]
Bonjour, jai lue ta demande est je suis entrée la meme année que toi dans l'armee de terre est mon contrat se termine en 2015, je vais entamer on projet de reconversion pour aller vers l'afpa (duree de 20 mois).jaimerais bien que tu me tienne au jus si tu as des reponse sur le sujet car je suis perdu aussi. la seul chose que je vien de lire c que seul les militaire placé en conges de reconvertion ne pourrait pas pretendre a lidpno mais rien de sur!!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/07/2013 é 08h50
[ ! ]
Bonjour, Je viens d'être radiée des cadres il y a 1,5mois. Je peux te dire que pour toucher idpno, il faut être d'active et ne pas faire plus de 11 ans. Il a fallu faire un compte rendu pour ma part de ne pas renouveler mon contrat au delà de mes 11 ans ainsi que pour toucher idpno. Voilà ce que je peux te dire. Par contre si tu peux avoir des renseignements sur le texte de l'idpno au sujet du travail dans le public et rendre la prime je suis preneuse. Pourrais tu me fournir le texte complet. Cordialement si tu as besoin de renseignements tu peux me contacter de nouveau. Bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2013 é 14h57
[ ! ]
Bonjour à tous, Je suis sergent dans l'armée de l'air,la je part en reconversion, à ma radiation des contrôles j'aurai 10 ans 3 mois de service. Les conditions concernant cette indemnité : - pas de proposition de renouvellement de contrat au niveau du SAP contrat, au niveau du commandant d'unité, et au niveau du commandant de base lors du conseil de base. - créneau pour avoir cette indemnité entre 9 et 11 ans de service. Dépasser 11 ans inclus ( 11 ans et 1 jour) pas d'IDPNO Pour l'armée de l'air (armée de terre je ne sais pas), pas de réussite à la S2, (donc pas de BS). Ensuite effectuer la demande auprés du SAP/ CDFI (service solde de ta garnisson). L'IDPNO est percue le mois suivant ta date de radiation des contrôles. Par contres désoler je n'ai pas le textes concernant l'IDPNO, j'ai eu les infos au niveau des services du SAP de ma garnison.
Référence(s) :
IDPNO
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/01/2014 é 16h14
[ ! ]
Bonjour j ai ete 11ans dans l armée de terre et j ai ete radié des controle en novembre dernier j ai recu un bordereau d atribution de mon idpno on ma informé que je le toucherai dans un delai d un ans ma question puis je le touché avant??
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/08/2014 é 12h49
[ ! ]
Il faut pas que ton congé reconversion dépasse 6mois moi je suis en reconversion militaire et je fini en statut civil pour avoir mon idpno 9 ans et 29 jours voilà
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/09/2014 é 20h33
[ ! ]
Bonjour j'ai une question voila je suis militaire depuis 9ans . est ce que je peux partir a tout monment avec un cdi et prétende aux IDPNO?
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2014 é 16h03
[ ! ]
Bonjour, J'ai été RDC après 10 ans et quelque jours de service et j'ai recu mon IDPNO 4 mois après être partie. Pour que ce soit aussi rapide j'ai harcelé mon CTAC et j'ai même due les menacer de faire appel au tribunal administratif. Bizarrement quand ont évoque le tribunal l'argent se débloque rapidement. Enfin, pour prétendre a l'idpno il faut / - avoir entre 9 et 11 ans de service (reconversion comprise) - que l'on ne vous propose pas de signer un nvx contrat - être CCH (attention avec le CFT2. Car en général qui dit CFT2 dit nvx contrat) - effectuer une demande d'IDPNO au RH du régiment Normalement il doit être payé des la RDC. Texte utiles : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexteArticle.do;jsessionid=CB785FC3B5716735437F499260BA79EA.tpdjo07v_1?cidTexte=JORFTEXT000000355892&idArticle=LEGIARTI000006461748&dateTexte=20141211&categorieLien=id#LEGIARTI000006461748 Liens utiles : http://www.defense.gouv.fr/sga/le-sga-en-action/conduire-la-modernisation/repertoire-sauvegarde/mesures-d-aide-au-depart-du-personnel-militaire/(language)/fre-FR#SearchText=remboursement idpno#xtcr=2 http://www.defense.gouv.fr/sga/le-sga-en-action/conduire-la-modernisation/repertoire-sauvegarde/vous-etes-fonctionnaire-ou-agent-non-titulaire-de-droit-public-recrutes-pour-une-duree-indeterminee/(language)/fre-FR#SearchText=remboursement idpno#xtcr=9 Voila. Bon journéé
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2014 é 16h04
[ ! ]
Si tu casse ton contrat tu n'auras pas droit a l'idpno
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/03/2015 é 23h43
[ ! ]
Bonsoir , j ai une question car il y a trop de version bon voilà je suis caporal(à 6 ans j ai manifester le désir de stopper mon contrat ) et depuis on m'a laissé de côté pour le graton. Et la je pars en formation reconversion fin juillet en afpa et je serai rdc en décembre 2015 à 10 ans et 6 mois. Pour l idpno ai je drois? On me dit que avant de partir en formation on me fera passer caporal chef car c est obligatoire c est dans les textes . Mais je sens que c est mal embarquer . Pouvez vous me renseigner ? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2015 é 13h43
[ ! ]
Bonjour, Ayant été rayé des contrôles le 07/03/2010 et touché IDPNO, je voudrai savoir si peux peux travailler dans la fonction publique (tous les textes sont différents). Merci pour vos réponses
Répondre
Réponse de Gloupsi
Le 28/04/2015 é 15h19
[ ! ]
Pas de problème pour travailler dans la FP, il suffit de passer le concours pour l'emploi auquel tu veux accéder.
Répondre
Réponse de Gloupsi
Le 28/04/2015 é 15h20
[ ! ]
Pardon lire "auquel vous voulez accéder"
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/11/2015 é 11h07
[ ! ]
Bonjour, j'ai quitté l'institution en juillet 2014 suite a ma reconversion qui a duré 4 mois. Pour prétendre a l'IDPNO, il faut etre CCH avoir entre 9 ans et 10 ans 364 jours de contrat (avant pas d'idpno après 11 ans et un jour non plus)reconversion incluse. Si vous avez une proposition de renouvellement de contrat et que vous la refusée le chef de corps peut ne pas vous l'attribuer également. Je l'ai touchée mois après ma RDC.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/06/2016 é 11h16
[ ! ]
Bonjour Je souhaite quitté l'armée après 10 ans de bon et loyaux service, mon contrat se termine que dans 1 ans mais jai trouvé un cdi et on ne ma pas proposé de renouvelé mon contrat La question est Puis-je prétendre à l'idpno si je part avant la fin de mon contrat? En sachant que je quitte à 10 ans de service a peut prêt (10 ans et 15 joirs) Merci de vos réponses
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/11/2017 é 18h25
[ ! ]
Bonjour je souhaite savoir . jarrette mon contrat a 11 ans . je suis en plein reconversion et on m'informe de résigner un contrat de 1 ans en cas de probleme d'emploi que je dois faire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
IDPNO droits et conditions
 »
  • 2
    réponses
    Bonjour, je suis brigadier , 9 ans de service et j' ai un contrat qui m' amène à 11 ans. je croyais
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je m'appelle Stéphane, je suis un ancien militaire de carrière engagé dans l'Armée de Ter
  • 1
    réponse
    Bonjour actuellement dans l'armée de terre depuis 9 ans et 3 mois je souhaiterais rompre mon contrat
  • 8
    réponses
    Bonjour, j'ai quitté l'armée de terre fin mai 2010, après 11 ans de service. Evat sous contrat et r
  • 3
    réponses
    Bonjour, Je suis civil depuis 09/2009 et beneficiaire de l'idpno. Actuellement agent territoriale s
  • 21
    réponses
    Bonjour. je suis militaire et j'ai actuellement 10 ans de service. J'ai resigné un contrat qui me
  • 31
    réponses
    Bonjour à toutes et à tous, en septembre 2003 j'ai ete rayes des cadres du service actif (marine
  • 47
    réponses
    Bonjour a tous et à toutes Voilà je suis militaire (BCH) en période de reconversion professionnelle
  • 6
    réponses
    Bonjour à tous, Il ya 2ans j'ai quitté l'institution militaire à 10 ans de service, a Grade de C
  • 4
    réponses
    Je vien d'etre radie des compte de l'institution militaire depuis le 14/09/2013 et je suis toujours
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.751