670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Armée

IDPNO droits et conditions

Question anonyme le 08/03/2013 à 16h43
Dernière réponse le 30/11/2017 à 18h25
[ ! ]
Bonjour à tous ! Je veux vous poser la question concernant IDPNO, mais plus tôt sur les conditions à remplir pour en bénéficier car je suis en stade de ma reconversion et je veux financer mes études complémentaires. Sur les forums il y a beaucoup de discussions sur IDPNO, mais tout le monde n'a pas la même situation. Je suis militaire dans l'armée de terre depuis 2004 fin contrat est 2015, là j'ai 8 ans et demi de service. Mon référant de la Défense Mobilité m'apprit que on peut accéder à une formation professionnelle plus tôt avant la fin de contra. Du coup je partirai à 10 ans (formation comprise) au lieux de 11. On m'a dit que je peux prétendre à IDPNO sans problème. Mais je me méfie, car rien claire, les uns disent il faut rédiger un compte rendu de non reconduction de contrat, les autres non. Ma hiérarchie ne m'a encore pas proposé de signer le nouveau contrat. Ce pourquoi je m'adresse à vous les ,,anciens,, qui ont eu le même cas. Tout simplement j'ai pas envie qu'on me dise le jour J, ah,,, Monsieur .... vous n’étiez pas au courant ... Vous me comprenez ? Je vous remercie par avance !
Répondre
15 réponses pour « 
IDPNO droits et conditions
 »
Réponse anonyme
Le 01/05/2013 é 15h16
[ ! ]
Bonjour, jai lue ta demande est je suis entrée la meme année que toi dans l'armee de terre est mon contrat se termine en 2015, je vais entamer on projet de reconversion pour aller vers l'afpa (duree de 20 mois).jaimerais bien que tu me tienne au jus si tu as des reponse sur le sujet car je suis perdu aussi. la seul chose que je vien de lire c que seul les militaire placé en conges de reconvertion ne pourrait pas pretendre a lidpno mais rien de sur!!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/07/2013 é 08h50
[ ! ]