670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Puis je être retraité a 60 ans après une Rupt Cont Convent

Question anonyme le 15/12/2011 à 11h13
Dernière réponse le 15/12/2011 à 17h04
[ ! ]
Ne le 08 11 53 ,j ai signé une rupture de contrat conventionnel( 3 ans) en octobre 2009 pour une mise en application LE 30 juin 2010 avec la carence habituelle mon '' chômage'' a commencé le 06 11 2010 et se terminera la même date en 2013 du à la signature du contrat qui dure 3 ans les assédics prenant en compte ses 3 années j aurais 40 ans de cotisations comptabilisées et cotisées et a la même date également j aurais 60 ans le nouveau texte pour les retraités a été signé en NOVEMBRE 2010 soit 13 mois après ma signature du contrat en octobre 2009 donc a mes 60 ans pile,( 08 NOVEMBRE 2013) ma rupture de contrat sera terminée et j aurais comptabilisé et cotisé 40 ans est ce que la nouvelle loi pour les retraités signées 13 mois après ma rupture de contrat m empêche de partir pour le moment je n ai reçu aucune réponse qui doit pourtant en intérréssé plus d un jacques
Répondre
3 réponses pour « 
puis je être retraité a 60 ans après une Rupt Cont Convent
 »
Réponse de LN91
Le 15/12/2011 é 11h53
[ ! ]
Bonjour, j'ai essayé de récapituler les différentes étapes de votre parcours. En gros, votre chômage se terminant en novembre 2013, vous voulez savoir si vous pourrez partir en retraite vu que vous aurez 60 ans également ce mois-là. Non, vous ne pourrez pas partir, vous êtes né en 53, donc l'âge de départ est 61 ans (peut-être 61 ans et 2 mois) et pour avoir une retraite à taux plein, il vous faut 165 trimestres. Si j'ai bien compris, vous dites qu'en novembre 2013, vous aurez cotisé 160 trimestres . Etes-vous certain que ce sont des trimestres cotisés et non validés, le chômage ne comptant pas en trimestres cotisés. Donc, si vous partez à 61 ans, vous n'aurez pas une retraite à taux plein. Il faudrait que vous retrouviez un travail maintenant afin de cotiser de nouveaux trimestres. Je sais c'est facile à dire, surtout à votre âge, mais ça le gouvernement s'en moque complètement, les dégâts colatéraux dus à la nouvelle réforme vont se faire sentir de plus en plus.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2011 é 14h11
[ ! ]
Merci d avoir repondu aussi vite oui les 3 ans me sont payés validés et cotisés par contre pour joindre la retraite peux t on faire le plein de trimestre avec les mois comptés au conjoint pour les enfants( 24 mois/enfant) dans mon cas ce serait de 12 mois mais sont ils comptabilisés et cotisés ou alors entre la periode de fin de chomage et la retraite ,je n exsiste plus et ne recoit aucune aide pecuniere juque la date calculee par leur soins a savoir 61ans et 2 mois est ce que cela va me donner le droit d arreter mes credits durant 1 an HEIN !!!! bonjour les dommages collateraux jacques
Répondre
Réponse de LN91
Le 15/12/2011 é 17h04
[ ! ]
Non pour les trimestres pour les enfants, ça ne marche pas. Après le chômage, sous conditions de ressources, il existe l'ASS (environ 30 euros par jour) ou la nouvelle allocation (1000 euros), ce qui permettrait la jonction jusqu'à la retraite. Il existe une loi qui permet de suspendre les échéances durant une certaine durée, je ne me rappelle pas exactement combien de temps, mais ça vaut le coup de se renseigner. Bon courage !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
puis je être retraité a 60 ans après une Rupt Cont Convent
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.869