670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Salaire légale et taux d'horaire

Question anonyme le 21/09/2013 à 10h57
Dernière réponse le 22/09/2013 à 17h54
[ ! ]
Bonjour, j'ai une question , mon future employeur me dit: il a écrit sur la fiche de poste. votre salaire est De 2100 euro à 2600 EUR brut pour 151.67 heures par mois sur 12 mois . Horaire de travail :Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00, avec une coupure de 1h pour le déjeuner Sachant que pour moi 151,67 c'est égale à 35 h00 par semaine. Et là il s'agit de 8 heures par jour. donc 40 heures Sauf si je peux trompes le taux le taux d 'horaire est supérieur à 35 H? Sur une base de 2100 euros , qu'elle est mon taux d'horaire? Est ce que la différence est considérer en heure supplémentaire? Combien je devrais être payé sur qu'elle base? Puis il ajoute, verbalement, parfois, vous pouvez beaucoup plus d'heure, c'est le métier. On veut pas de syndicaliste ici. C'est un travail d'équipe, on dois pas compter ses heures. J'ai pas encore commencé , ni signé de contrat. Je veux travaillé, mais je ne veux pas être exploitée non plus, qu'en pensez vous. c'est une pme;
Répondre
4 réponses pour « 
salaire légale et taux d'horaire
 »
Réponse de canounet
Le 21/09/2013 é 11h26
[ ! ]
Déjà que signifie salaire de 2100 à 2600€ ? on ne définit pas un salaire avec une fourchette de sommes le discours de cet employeur est à son avantage exclusif : "on ne compte pas ses heures" ; ben si, on les compte et on doit être rémunéré en fonction des heures normales et supplémentaires "on ne veut pas de syndicalistes" : se syndiquer est un droit et ne signifie pas obligatoirement qu'on veut être payé pour ne rien faire mais si le poste vous intéresse et que vous voulez travailler dans cette pme, je vous suggère de faire votre essai et de signer ensuite CDD voire CDI dans les conditions demandées il sera toujours temps de faire intervenir ensuite l'inspection du travail et les prudhommes pour faire rectifier les choses selon le code du travail vous pouvez d'ailleurs dès maintenant vous renseigner auprès de l'inspection du travail ou d'un syndicat pour vérifier si votre contrat est correct
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/09/2013 é 11h46
[ ! ]
Bonjour, merci pour votre avis. J'ai lui donné un salaire à l'entretien on s'est entendu, et le jour ou il m'appel pour dire ok.il m'as donné la fiche de poste,pré etablit. et me dit moins que prévu à notre entretien . Il m'a dit que je serais payé 2100. hors je vais plus. Et j'ai annulé d'autre entretien prévu. du coup j'ai accepté le poste, car besoin de travaillé; j'ai pas encore de contrat; Il dit 3 mois en intérim,(considérer comme période d'essaie) et Cdi après les 3 mois. Il veut pas faire de CDD, ni CDI pour le moment.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/09/2013 é 14h51
[ ! ]
Super ,vous travaillez sans contrat écrit ,vous voilà donc en CDI à temps complet d'office .A vous maintenant d'obliger vôtre employeur à vous rédiger un contrat en bonne et due forme ,sinon menacez -le de référés prud’homales ,et si ça ne lui fait pas peur ,faites le !
Répondre
Réponse de canounet
Le 22/09/2013 é 17h54
[ ! ]
Ah mais vous n'avez pas signé de contrat ? suivre donc les indications ci-dessus après la période d'essai
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
salaire légale et taux d'horaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.818