C est juste.
pour plus de detail, vous pouvez siluler le salaire selon les echelons ....directement sur ce site:
http://www.emploi-public.ma/
rubrique: simulation
Vous pouvez voir tous les salaires de la fonction public ici, mais tout ça à la zone A, reste deux autres zone qui ont qlq salaire de plus, à savoir le sud et le est:
http://www.mmsp.gov.ma/francais/Services_fr/CalculSalaire_fr/ASP_CalculSalaire_fr/Resultat.asp
Ach jab bac+7 l bac +11 mabinathom walou ri 4ans
rn plus 11 dyal L9raya machi hiya 7ans dyla tn9az olkrid b7al lradi dawaz l permis hhhehehehehhehe
aji asi tbib sir tol 3la salaire dyal PA dans votre faculté ynoud fik chib 19 000
Bonsoir
apparament, il ya une différence entre les salaires de prof. assistant suivant les zones. je me demande combient touche un professeur assistant à agadir?
Bonsoir,
Pour ce qui concerne les médecin c'est compréhensible:
ils étudient 5ans puis 2ans stage donc ce n'est pas vraiment bac+7 c'est plutôt à mon avis bac+5 et en secteur public c'est 7000Dhs le salaire (médecin, ingénieur d'état, master d'état,...)
Justement Mr Mehdi ,en plus la médecine ne demande pas de l'intélligence ou qqch du genre ,ils bossent tel un bouchier ,un menuisier ,ou un cordonnier comme il est déjà mentioné :p donc leur diplome est incomparable à un doctorant d'autres facultés ...
Bon n'importe quel travail demande une certaine intelligence
donc svp assez avec l'histoire de boucher ou menuisier
sans médecin je ne sais meme pas si on serai là maintenant à écrire ou lire had les messages
Bonjour
pourquoi insulter les medecins
je suis un lauréat de la fac
mais je pense que généralement les medecins ont un parcours academique demandant de fournir un effort plus grand qu'à la fac
d'autre part, ne voyez pas que les medecins paresseux corrompu il y a des vrais medecins comme meme dans les hopitaux publiques ne generalisez pas
Merci pour votre comprehension
Pourquoi ces insultes envers les médecins. j'estime qu'un médecin honnête ne peut être "dignement" payé que par Dieu. et d'ailleurs j'ai trouvé pas mal de PA ou de Prof qui font mal leur travail (wallah je le jure) ; pour moi cela équivaut à une trahison.
donc svp pas de généralisation et concernant les salaires, les deux catégories sont mal payé au regard du niveau de vie au Maroc et des années des sacrifices et de travail fournies par les médecins et les doctorants.
Que Dieu garde le Maroc
Bonjour
j'ai une question à vous poser.
je travail en france dans une société privé en tant que responsable de recherche et d'innovation. je souhait rentrer au maroc pour un poste de professeur assistant. est ce que de point de vue salaire vont tenir compte des années que j'ai passé en france ou ils vont me donnée directement le salaire de base.
Pour ceux qui parlent de inintelligence etc... Il est où cette intelligence ? au Maroc l'enseignement universitaire doit complétement changer pour répondre au besoin du pays. Quelle recherche scientifique se pratique dans ce pays ? être collé à des universités françaises....