670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Salaire professeur assistant maroc

Question de droit2010 le 18/11/2009 à 17h15
Dernière réponse le 05/09/2018 à 18h16
[ ! ]
Quel est le salaire professeur assistant maroc?
Répondre
31 réponses pour « 
salaire professeur assistant maroc
 »
Réponse anonyme
Le 26/01/2010 é 01h45
[ ! ]
Ca commence à 11 930 dh net/mois
Référence(s) :
je le suis
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2010 é 01h32
[ ! ]
Je Confirme
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2010 é 15h12
[ ! ]
C est juste. pour plus de detail, vous pouvez siluler le salaire selon les echelons ....directement sur ce site: http://www.emploi-public.ma/ rubrique: simulation
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/03/2010 é 22h04
[ ! ]
Y a t il une augmentation du salaire de professeur assistant au Maroc
Référence(s) :
doctorante
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/07/2010 é 15h08
[ ! ]
Le salaire d'un PA est 12560
Référence(s) :
je le suis
Répondre
Réponse de aouragh
Le 10/10/2010 é 03h44
[ ! ]
Vous pouvez voir tous les salaires de la fonction public ici, mais tout ça à la zone A, reste deux autres zone qui ont qlq salaire de plus, à savoir le sud et le est: http://www.mmsp.gov.ma/francais/Services_fr/CalculSalaire_fr/ASP_CalculSalaire_fr/Resultat.asp
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2010 é 21h37
[ ! ]
C'est l'injustice au maroc un docteur au ministère de la santé (7000 Dhs) touche présque la moitie de salaire d'un PA
Répondre
Réponse de brahimmiri
Le 16/01/2011 é 03h12
[ ! ]
Ach jab bac+7 l bac +11 mabinathom walou ri 4ans rn plus 11 dyal L9raya machi hiya 7ans dyla tn9az olkrid b7al lradi dawaz l permis hhhehehehehhehe aji asi tbib sir tol 3la salaire dyal PA dans votre faculté ynoud fik chib 19 000
Référence(s) :
http://www.mmsp.gov.ma/fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2011 é 22h23
[ ! ]
Bonsoir apparament, il ya une différence entre les salaires de prof. assistant suivant les zones. je me demande combient touche un professeur assistant à agadir?
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2011 é 20h24
[ ! ]
Mais on n'a pas de medecins au maroc.
Répondre
Réponse de mehdihdr
Le 18/06/2011 é 22h39
[ ! ]
Bonsoir, Pour ce qui concerne les médecin c'est compréhensible: ils étudient 5ans puis 2ans stage donc ce n'est pas vraiment bac+7 c'est plutôt à mon avis bac+5 et en secteur public c'est 7000Dhs le salaire (médecin, ingénieur d'état, master d'état,...)
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/06/2011 é 22h46
[ ! ]
Justement Mr Mehdi ,en plus la médecine ne demande pas de l'intélligence ou qqch du genre ,ils bossent tel un bouchier ,un menuisier ,ou un cordonnier comme il est déjà mentioné :p donc leur diplome est incomparable à un doctorant d'autres facultés ...
Répondre
Réponse de mehdihdr
Le 18/06/2011 é 22h50
[ ! ]
Bon n'importe quel travail demande une certaine intelligence donc svp assez avec l'histoire de boucher ou menuisier sans médecin je ne sais meme pas si on serai là maintenant à écrire ou lire had les messages
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/06/2011 é 15h58
[ ! ]
Bonjour pourquoi insulter les medecins je suis un lauréat de la fac mais je pense que généralement les medecins ont un parcours academique demandant de fournir un effort plus grand qu'à la fac d'autre part, ne voyez pas que les medecins paresseux corrompu il y a des vrais medecins comme meme dans les hopitaux publiques ne generalisez pas Merci pour votre comprehension
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/08/2011 é 20h41
[ ! ]
Pourquoi ces insultes envers les médecins. j'estime qu'un médecin honnête ne peut être "dignement" payé que par Dieu. et d'ailleurs j'ai trouvé pas mal de PA ou de Prof qui font mal leur travail (wallah je le jure) ; pour moi cela équivaut à une trahison. donc svp pas de généralisation et concernant les salaires, les deux catégories sont mal payé au regard du niveau de vie au Maroc et des années des sacrifices et de travail fournies par les médecins et les doctorants. Que Dieu garde le Maroc
Référence(s) :
docteur (telecom)
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/08/2011 é 12h08
[ ! ]
Bonjour j'ai une question à vous poser. je travail en france dans une société privé en tant que responsable de recherche et d'innovation. je souhait rentrer au maroc pour un poste de professeur assistant. est ce que de point de vue salaire vont tenir compte des années que j'ai passé en france ou ils vont me donnée directement le salaire de base.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/09/2011 é 01h56
[ ! ]
Tu démarre à zéro au maroc les années passées en france ne rapportent rien pour le maroc
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/09/2011 é 01h45
[ ! ]
Pour ceux qui parlent de inintelligence etc... Il est où cette intelligence ? au Maroc l'enseignement universitaire doit complétement changer pour répondre au besoin du pays. Quelle recherche scientifique se pratique dans ce pays ? être collé à des universités françaises....
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/03/2012 é 12h46
[ ! ]
Je voudrai savoir le salaire d'un professeur assistant dans les universites privees au maroc?
Répondre
Réponse de wassif
Le 05/07/2012 é 15h52
[ ! ]
Actuellement un professeur assistant récemment recruté au Maroc , touche 13 600 DHS
Référence(s) :
des amis à moi à l'université
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
salaire professeur assistant maroc
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.878