670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Salaire d'une preparatrice en pharmacie

Question anonyme le 06/05/2008 à 20h46
Dernière réponse le 28/01/2014 à 14h32
[ ! ]
Bonjour, je vais etre engagée comme préparatrice en pharmacie dans hopital privé. Je suis diplomée depuis 2002 du BP de préparatrice en pharmacie. Merci de votre réponse
Répondre
19 réponses pour « 
salaire d'une preparatrice en pharmacie
 »
Réponse anonyme
Le 11/03/2009 é 16h09
[ ! ]
Bonjour j'aimerai savoir si je doi faire un bac s pr allé passer le brevet de préparateur en pharmacie ou s'il ya vai un autre moyen ? svp
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/03/2009 é 15h19
[ ! ]
Pour paser le brevet de preparateur en pharmacie tu peux passer par un bac stl (moins dur que le bac s plus de pratique que de theorie) ou par un bep carrieres sanitaires et socials en lycee professionel ou en cfa en apprentissage
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/03/2009 é 15h19
[ ! ]
Pour paser le brevet de preparateur en pharmacie tu peux passer par un bac stl (moins dur que le bac s plus de pratique que de theorie) ou par un bep carrieres sanitaires et socials en lycee professionel ou en cfa en apprentissage
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2010 é 13h21
[ ! ]
Bonjour, Je suis acctuellement en BEP 1ére année Carières Sanitaires & sociale Plustard j'envisage être une préparatrice en pharmacie mais aprés avoir eu mon BEP je dois passez par où ? Crdlt
Répondre
Réponse de florence971
Le 18/08/2010 é 14h27
[ ! ]
Moi je suis passé par un BEP carrières sanotaires et sociales, puiq un Bac sciences médico-sociales. apres quoi je me suis inscrite au cfa pour préparer le BP de Préparateur en pharmacie. je me souviens (c'etait il y a 4 ans) que des filles de ma classe n'avaient qu'un BEP CSS. on m'avait expliqué que tu pouvais t'inscrire avec un simple BEP mais le CFA étudie ton dossier avant que ce soit définitif. a savoir que tu auras plus de facilités pour les cours avc un BAC SMS ou S car tu as des matières complémentaires avec le BP Préparateur en pharmacie
Référence(s) :
ma propre expérience
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/09/2010 é 05h56
[ ! ]
Moi je voulais savoir si aura une différence au niveau du salaire entre une personne avec un bep et une personne avec un bac S ou ST2S (sms)................. merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/09/2010 é 06h00
[ ! ]
Pourquoi? n y a t-il pas d'évolutin de carrière pour un préparateur en pharmacie .............
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/11/2010 é 08h44
[ ! ]
Je voudrais m'adresser à FLORENCE971, après avoir eu ton BP tu as trouvé un emploi? (pharmacie) si oui, est-ce que tu peux me dire le salaire à peu près stp!!!! par contre tu es sur la france?
Répondre
Réponse de nani113
Le 30/12/2010 é 15h16
[ ! ]
Bonjour je suis préparatrice en pharmacie et en lisant vos questions cela m'a rappelé moi avant ! alors en pharmacie il n'y a pas d'évolution juste au niveau des années d'expérience on augmente de salaire mais c'est pas énorme ! surtout il faut se présenté dans de grosse pharmacie pour un meilleur salaire. On rentre a l'école des préparateur si on a un BEP CSS ou n'importe quel BAC ! et selon ton niveau tu gagne environ 120€ de moins que si tu avait le BAC mais dés que tu est diplomé ton salaire ne doit pas changer parce que tu a un BEP CSS ,si tu as ton diplome c'est le principale ! Voila j'espère que j'ai répondu a tes question
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/05/2011 é 19h13
[ ! ]
Non, il n'est plus possible de passer par un BEP pour faire ¨Préparatrice en Pharmacie ! C'est ce que j'aurai aimer faire mais en fin d'année on m'avait dit que c'est plus possible alors je suis en train de repasser mon année de 3ème pour avoir une meilleure moyenne et entrée en Seconde Générale, le meilleure moyen aussi c'est d'aller en ST2S après, t'auras plus de connaissance en santé et sociale.. ! ;)
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/01/2012 é 20h29
[ ! ]
Bonjour, je suis en ce moment au collège en troisième et je voudrais faire préparatrice en pharmacie, mais je ne sais pas si il faut faire un bac S ou un bac ST2S et je voudrais savoir aussi ce qu'il faut faire après le bac. Merci d'avance :D
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2012 é 18h11
[ ! ]
Bonjour, Je suis diplomée préparatrice en pharmacie depuis 2001,c'était à l'époque je sortais de 3ème, je me suis dirigé vers la pharmacie qui est un métier sur et sans chomage.... j'avais laissé tombé la pharmacie car aucune perspective d'évolution, j'avais fait 20 pharmacie en l'espace de 12 ans lol, pk car je réussissais à mieux me vendre, et avoir un meilleur salaire du faite de mes nombreuses connaissances des différents logiciels et techniques de vente...l'inconvénient dans ce métier, c'est qu'il faut retourner à l'école et continuer ces études pour avoir une perspective de carrière ou d'évolution, certes il y a des formations (ortho, phyto etc..)mais sans plus, du coups j'ai passé le certificat de technico-commercial, dans les laboratoires pharmaceutiques, j'y suis rester 3 ans dans divers labo, çà ne ma pas plus, en plus d'etre aux prud'homme avec l'un deux...j'ai repris la pharmacie en ayant 11 ans d'expérience en tant que diplomé, je suis devenu manger d'équipe de 8 préparateurs et aides préparateurs, bp de boulot mais un bon salaire je touche aujourd'hui 1850e net pour 35e cela fait bientot 5 mois que j'y suis, je demanderais une augmentation en septembre pour atteindre les 1950e net et je serais tranquille ....donc si je peu me permettre de vous donné un conseil, aujourd'hui avoir son diplome de préparateur c'est une valeur sur car il n'y a jamais de chomage dans ce métier....bonne chance à tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2012 é 18h14
[ ! ]
Rectification: je suis manager d'équipe ..
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/03/2012 é 12h14
[ ! ]
Bonjour moi je suis préparatrice depuis 2003 j ai en tout et pour tout 4 ans d éxperiences( avec mes congés mater et parental je n ai pas beaucoup travailler par contre au niveau du salaire je suis a 1700€ net par moi 35h par semaie c est dans une petite pharmacie donc je pense c est en fonction de la manière dont on se vend et bien négocier ne pas hésiter a faire jouer la concurence et démarcher plusieurs pharmacies voila pour ma part bon courage a toutes
Répondre
Réponse de fadwasalih
Le 20/03/2012 é 19h06
[ ! ]
Je suis etudiante en derniere annee en pharmacie, je suis tenue d'effectuer un stage qui me permettra de consolider mes connaissances acquise durant ma formation. Dans cet effet cherche un stage en pharmacie pour la période allant du 01/11/2012 au 31/03/2013.Vous pouvez me contactez sur mon email ou mon tél : fadwasalih@hotmail.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2012 é 23h05
[ ! ]
Bonsoir, je serai au mois de juin normalement diplômée de mon bac général S. A la suite de ce dernier je souhaiterai préparer un bp de preparatrice en pharmacie puis le diplôme de conseillère en dermo-cosmétique pharmaceutique sur Grenoble. Je voudrai ainsi savoir combien touche une apprentie âgée de 18ans la première et deuxième année de sa formation, puis combien je toucherai de salaire lorsque je travaillerai et quelles sont les moyens devoluer dans ce métier et de gagner plus d'argent? Comment peut-on devenir manager dune equipe avec ce diplome? Aussi, qu'est ce que cela signifie quand on parle de coefficient, a quoi cela correspond t-il? Merci d'avance de vos réponses :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/08/2012 é 16h27
[ ! ]
Bonjour j'aimerais entrie a ecole de preparatrice en pharmacie mais jai pas trouve de pharmacie alors je peut pas entrie a l'école .mon email argelina_@hotmail.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2012 é 11h39
[ ! ]
Pour information le bac STL n'est pas plus facile qu'un bac S car la pratique que les STL effectuent les S n'ont pas les capacités de les faires. Le programme de physique chimie des STL est bien plus approfondi que celui des S (niveaux prépa dès la fin de la première): Cours de chimie en anglais (MIT); divers spécialités que les S ne connaissent pas. Et pour information notre pratique est souvent comparable au manipulation de laboratoire alors pour ceux que sa intéresse on vous attend en STL
Référence(s) :
Source de nature personnel
Répondre
Réponse de nct
Le 28/01/2014 é 14h32
[ ! ]
Bonjour alors moi je suis en première année de biologie (biologie renforcée (coef 9)) à l'université. L'an dernier j'ai fait une première année d'universités mais en choisissant l'option chimie-bio (j'avais de la biologie (renforcer (coef 9)) 4 h de chimie (renforcer (coef 6)) par semaine durant toute l'année (calcul de concentration....)). Ma question est: est ce qu'une étudiante de première année universitaire peut travailler en tant que preparatrice en pharmacie. Merci par avance de votre réponse.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
salaire d'une preparatrice en pharmacie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.708