Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Salaire d'un apprentie préparateur en pharmacie

Quel est le salaire d'une apprentie préparatrice en pharmacie ? 1er année agée de 20 ans
22 réponses pour «
salaire d'un apprentie préparateur en pharmacie
 »
Réponse anonyme
Le 09/09/2008 é 21h32
Titulaire du BEP Sanitaire et social: 60% coef 145=808,80€(brut) Titulaire du Bac General : 65% coef 150=878,08€(brut)
Référence(s) :
Grille des Salaires 08 Du Moniteur des pharmaciens
Réponse anonyme
Le 11/06/2009 é 13h04
Bonjour, quel est le salaire d'une apprenti en pharmacie en 1er année âgée de 21 ans? merci
Réponse anonyme
Le 30/09/2009 é 12h27
Je suis en 2e année je gagnait 856 euros/ mois en 1ere année
Réponse anonyme
Le 04/11/2009 é 18h21
Bonjour je vais faire un BP pharamcie en septembre j'irais sur mes 25 ans et j'ai un BEP CSS pourriez me dire approximativement combien je vais toucher la 1ere année puis la 2nde ?
Réponse anonyme
Le 10/11/2009 é 11h22
Il y a le site du cfa à Lille ( www.arcpp.org ) il nous dise le salaire ! Mais la le salaire depend du diplome qu'on a .
Réponse anonyme
Le 11/03/2010 é 20h50
Bonjour je souhaiterai savoir combien je gagnerai si j'ai 18ans en apprentissage préparatrice en pharmacie svp?? merci.
Réponse anonyme
Le 04/04/2010 é 19h49
Bonjour à tous ! De nombreux forums de préparateurs existent, répartis sur divers sites. Pourquoi ne pas réunir tout le monde sur un même site ? Dans ce but, j'ai donc ouvert un nouveau site/forum pour notre profession : http://preparateurpharmacie.forumactif.com (le site sera très bientôt en ligne) 2 objectifs : - Nous réunir entre professionnels pour discuter du métier et de son avenir - Informer les futurs préparateurs du cursus scolaire et répondre à toutes leurs questions J'espère vous retrouver vite car plus il y a de préparateurs plus le forum est vivant ^^
Réponse anonyme
Le 29/11/2010 é 13h09
Perso: 1ère année d'apprentissage 2006-2007 : 812.43€ 2ème année d'apprentissage 2007-2008 : 963.45€ Je pense que depuis ça a légèrement augmenté! J'étais titulaire d'un bac S
Référence(s) :
Mes bulletins de salaire
Réponse anonyme
Le 20/07/2011 é 16h56
Bonjour , je vais aussi être apprenti dans une pharmacie en septembre , et j'ai 20 ans . J'aimerais savoir si vous parlez en Brut ou en Net ...
Réponse anonyme
Le 31/07/2011 é 14h38
Bonjour j'aimerais savoir si tu parles de ton salaire en brut ou en net ? Merci d'avance =)
Réponse anonyme
Le 07/08/2011 é 22h34
Bonjour, je suis apprentie préparatrice en pharmacie depuis un an, et ma première année ( 2010 - 2011 ) je touchais environ ( parce que des fois je touche plus, je pose pas de questions ^^ ) 872 € net ( très peu de taxes nous sont prélevés quand on a un statut d'apprenti, du coup brut ou net, il n'y a pas beaucoup de différence ). Je ne sais pas combien je vais toucher l'année prochaine, je crois 1000 €... Mais je ne suis sûre de rien. Voilà, j'espère avoir pu vous éclairer un peu.
Réponse anonyme
Le 11/08/2011 é 00h26
Bonjour, J'ai fait cette formation, en 1ere année j'avais 859€ et en 2eme année 976€, avec primes été et prime noel de 400€. Mais ça peut varier de quelque € selon les pharmacie, et pas forcement de primes...
Réponse de melprep
Le 27/10/2011 é 12h40
Tu as beaucoup de chance d'avoir une prime. et si élevée! Peu de pharmacien offre ceci à leur employés, même pas à leur pharmacien assistant. Je sais que dans certaines pharmacies, ils ont même droit au 13eme mois plus primes plus avantages sur l'achat (pourcentages de réduction en fonction de ce qu'on achète voire certains produits gratuits) mais c'est d'une rareté!!! quand j'ai fais mon apprentissage en 2eme année je gagnais 1000euros et naïve comme j'étais j'ai pensé que si je gagnais déjà ce montant là en n'étant pas diplômée alors je gagnerai vraiment bien ma vie une fois le diplôme en poche. Erreur! étant donné, comme dis précédemment, le peu de charges retenues sur salaire quand on est apprentis, la différence entre l'avant et l'après obtention du diplôme n'est vraiment pas énorme (parfois moins de 100euros de plus) alors parfois certains pharmaciens conscients de cela offrent plus de primes et d'avantages mais encore une fois ils sont rares, la plupart se reposent sur la grille des salaires et ne donneraient pas un centime de plus (et préfèrent faire travailler le pharmacien assistant 60heures par semaine et le payer une fortune... illogique! mais véridique c'est ce qui se passe dans l'officine ou je travail). Il y a toujours la possibilité de demander une augmentation, mais souvent on n'ose pas, se disant que le salaire qu'on gagne est le salaire fixé légalement et que donc ce serait prétentieux de demander plus... Bah non, il faut simplement voir que le salaire fixé légalement est bien dessous de ce qu'il devrait être et essayer de le faire comprendre au pharmacien qui avec un peu de bon sens et un minimum de générosité pourra peut être faire un effort. je vis dans une ville ou la vie est chère et mon salaire ne suit pas et je ne m'en sort pas alors j'envisage d'en parler à la patronne... Mais je sais que j'aurai meilleur compte de partir et de négocier mon salaire dans la prochaine pharmacie ou j'irai. Je vous donne ce conseil : quand vous passer un entretien d'embauche négocier votre salaire (et ne parlez pas en terme de coefficient mais bien de salaire) je ne l'ai pas fait et je le regrette amèrement aujourd'hui. Si on ne demande rien au titulaire il se reposera sur votre gentillesse et vous en payerez les frais jours après jours dans votre quotidien. Vous ne risquez rien à en parler avec lui au pire il peut refuser et ça ne changera rien pour vous au mieux il vous recalculera votre salaire et vous pourrez enfin penser à vous faire plaisir!!
Réponse de Marg0tte
Le 15/02/2012 é 16h01
Bonjour ! Actuellement en deuxieme année de préparateur en pharmacie dans un centre hospitalier je touche 810 euros par mois en ayant 19ans et diplomé d'un bac générale Soit 200 euros de moins que dans le privée. Meme chose pour la première année 690 euros au lieu de 890euros dans le privée. Ya t-il quelqu'un dans la meme situation que moi ? ya t-il une réglementation specifique ou une grille de salaire différente ? MERCI !!!
Réponse anonyme
Le 08/07/2012 é 23h51
Bonjour je voudrai savoir combien son payer les apprentis de premiére année BP préparateur en pharmaci , en alternance avec le CFA de nantesaprés la 3éme merci d'avance ;)) !
Réponse anonyme
Le 10/07/2012 é 14h31
Pour mois c'était environ 859€ la premiere année et 976€ la 2 eme année avec prime de noel et prime d'été de 400€ chacun, effectivement des produits gratuits de temps en tempset -10% dans la pharmacie où je travaillais. Mais tout ceci peut varier d'une pharmacie a une autre.
Réponse de walther
Le 28/07/2012 é 16h54
Bonjour, j'ai 25 ans j'ai un niveau bac générale( sans avoir obtenu le diplome) j'ai aussi un niveau bep de technicien dans la gendarmerie. je voudrais faire un apprentissage en tant que préparateur en pharmacie, es vivable, quel serait le salaire? Merci à tous
Réponse anonyme
Le 08/10/2012 é 22h33
J'ai suivi un cours en assistant technique en pharmacie, j'ai fini je ne peux pas travailler , j'ai pas d'expérience mais c'est normal je commence. J'aimerais que nous ayons la chance de commener si nous voulons avoir l'expérience.
Réponse anonyme
Le 05/07/2013 é 17h25
Demain j'ai un entretien dans une pharmacie et j'ai trop peur de rater puisque avant j'ai rater d'autres mais là il me faut un employeur comment avez vous gérer vos entretiens.merci
Réponse anonyme
Le 06/08/2013 é 23h57
Bonsoir, je viens de voir mon contrat et je vais toucher 943.92€ brut. Donc j'aurai voulu savoir je toucherai combien en net ? Merci