670 034
questions
1 486 230
réponses
1 459 595
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Sans carte vitale, on me demande une attestation

Question de lau_ri_ne le 06/10/2010 à 16h07
Dernière réponse le 06/10/2010 à 23h06
[ ! ]
Bonjour à tous, je m'inscrit au pole emplois et l'on me demande une attestation de sécurité sociale pour boucler mon dossier. J'ai déjà eu plusieurs cdd et ai pu remarqué que mon numero de sécu apparait sur mes fiches de paie. le soucis, c'est que l'on ne m'a jamais envoyé de carte vitale personnel. J'ai toujours la même depuis petite qui est référencé sour le numéro de sécu a mon pere. Qui dois-je faire pour en avoir une ? et plus urgent, comment je dosi faire pour obtenir une attestation ? je ne peux pas aller sur une borne car je n'ai pas de carte vitale et la demande par internet n'est pas possible car il ne reconnaisse pas mon numéro de sécu. J'ai 21ans, je commence tout juste a rentrer dans la vie active et sincerement... les papiers j'y comprend rien ! Je ne suis peu etre pas trés futée ou j'en sais rien mais si quelqu'un a 2 minutes pour m'expliquer ca serait TROP BIEN ! merci beaucoup !!! laurine
Répondre
2 réponses pour « 
sans carte vitale, on me demande une attestation
 »
Réponse anonyme
Le 06/10/2010 é 20h52
[ ! ]
A votre place, j'écrirais à la caisse primaire d'assurance maladie du lieu où vous résidez. Sinon, regardez leur site, il y a probablement la démarche à suivre (http://www.ameli.fr) Ou encore contactez votre dernier employeur pour savoir où vous êtes enregistrée.
Répondre
Réponse de lau_ri_ne
Le 06/10/2010 é 23h06
[ ! ]
J'ai beaucoup rechercher sur le site mais pas possible davoir de reponses à mes questions. je vais me décider à les appeler. y a pas le choix. merci pour la reponse rapide.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
sans carte vitale, on me demande une attestation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.951