Santé : Vaccins facultatifs?

Question de Batistou le 07/02/2013 à 00h10
Pourquoi les vaccins sont obligatoires en France? Alors qu'aux Etats-Unis, il y a de moins en moins de familles qui y ont recours? Merci bien!
7 réponses pour «
Santé : Vaccins facultatifs?
 »
Réponse de canounet
Le 07/02/2013 é 09h29
C'est vous qui affirmez cela s' il est évident que dans les pays les plus développés, il y a moins de risques, les usa sont tout de même le pays où il y a le + de cas de tuberculose par exemple ! et puis on se fiche pas mal de ce que font les usa, d'autant que ce n'est pas souvent un bon exemple !
Réponse de Batistou
Le 07/02/2013 é 09h37
Bonjour! Ce n'est pas tant ce qui se passe au Etats-Unis que de savoir ce que contient les vaccins! Si tu étais mieux informé tu ferais comme certains américains à mon avis! Même la plus part de nos médecins savent de quoi je parle! Alors, le libre-arbitre? La loi n'a pas à nous forcer la main, elle devrait nous donner le choix.
Référence(s) :
Site Pasifika Health Reform Ministry
Réponse de canounet
Le 07/02/2013 é 10h03
D'abord je ne vous autorise pas à me tutoyer ensuite, pensez-vous que -par exemple - la pays africains ont le choix alors que, faute de vaccin, la simple rougeole entre autres) fait des centaines de morts chez les petits enfants ? mais j'arrête ici la polémique, ce n'est pas le lieu ici, c'est une site d'entraide, pas un forum la loi est la loi et les faits sont les faits
Réponse de Batistou
Le 07/02/2013 é 21h00
Bonjour! Merci, la polémique n'est pas constructive en effet, c'est bien de le reconnaître, surtout que ce n'était pas mon propos! Pour le tutoiement, c'est vrai aussi que vous n'êtes pas polynésien, donc vous ne pouvez pas comprendre la valeur du tutoiement dans mon pays, soit-disant français. L'Afrique s'occupe de l'Afrique, je parle de la loi française, qui a autorité ici, chez moi. On en revient tjrs à la même chose : le libre-arbitre! Bonne journée!
Réponse de Jean R.
Le 08/02/2013 é 14h08
Bonjour " Batistou ", si en France, certains vaccins sont (en principe) obligatoires, c'est uniquement parce qu'ils sont un commerce juteux ! Mais de plus en plus de voix s'élèvent pour dénoncer l'inefficacité et même la dangerosité de TOUS les vaccins. Pour plus de détails et pour savoir comment réagir de façon légale, lisez par exemple : « Onnouscachetout.com - Vaccins, mais alors on nous aurait menti ? » sur le site :
Référence(s) :
www.onnouscachetout.com
Réponse de canounet
Le 08/02/2013 é 14h23
Je ne suis même pas allé voir le site signalé que ce soit pour cela ou autre chose, la théorie du complot a trop servi et est maintenant vraiment éventée il est certain que tous les médicaments, y compris les vaccins, font la fortune des labos c'est sûr aussi que les vaccins ont une certaine dangerosité c'est dur de parler ainsi, mais statistiquement, les vaccinations sauvent bien plus de vies humaines qu'elle n'en prennent de nombreuses maladies ont été éradiquées grâce aux vaccinations systématiques et obligatoires
Réponse de Batistou
Le 08/02/2013 é 18h57
Iaorana Jean R! C'est la réponse que j'attendais! Merci beaucoup!