Saunier duval C28E de 1999 probleme circuit chauffage

Bonjour, J'ai voulu, après l'arrêt estival de ma chaudière de 3 semaines, la remettre en fonction. Résultat : - circuit eau chaude => OK - circuit chauffage => reste bloquer à 28° J'ai pu faire différents tests : - thermostat de sécurité chauffage en le shuntant => même résultat - Test du moteur de V3V par un neuf => même résultat - Test de la V3V sans moteur (en poussant manuellement la tige) => l'eau circule bien dans le mélangeur et commence à chauffer mes tuyaux. Je pencherai pour la V3V mal ??? ... seulement on vient de me la changer et j'attends une nouvelle intervention... Mais j'aurai connaître votre avis sur ce souci... car je suppute une arnaque pour me changer la chaudière...
9 réponses pour «
Saunier duval C28E de 1999 probleme circuit chauffage
 »
Réponse anonyme
Le 17/10/2017 é 19h46
Bonsoir, C'est une Isofast ou isosplit ? Sur ce type de chaudière ne jamais shunter les sondes car ce sont des sondes capacitaires ou varistance thermique donc sous tension. Il faut tester la valeur de la sonde de chauffage. Vérifier la pompe, la pression mini 1 bars, sinon carte électronique. Mais si vous avez 28° en départ chauffage il se peut que la deuxième vanne gaz modulante du bloc ne s'ouvre pas pour passer le bruleur plus fort. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 18/10/2017 é 08h12
Bonjour, C'est une Isomax. La pompe OK Pression au dessus de 1 bar OK. Mais effectivement le bruleur ne passe pas en plus fort comme pour l'eau chaude. Cela pourrait venir de la 2eme vanne gaz alors ? Comment régler le souci ? Merci à vous.
Réponse anonyme
Le 18/10/2017 é 08h45
Re, Je reviens sur cette vanne de gaz, comment cela se fait -il qu'en titiant la tige de la vanne 3 voies l'eau de chauffage chauffe à 38 - 40°... donc ce ne serait pas la vanne de gaz donc ??? mais plus la v3v ???
Réponse anonyme
Le 18/10/2017 é 10h26
Bonjour, Afin de bien comprendre le synoptique de fonctionnement : Demande de chauffage= la carte électronique mesure la sonde de chauffage par rapport à la demande= mise en fonction de la sonde d'allumage = démarrage 1° allure du bruleur = contrôle de la sonde ionisation et de la sonde de refoulement des gaz = ouverture de la vanne trois voies vers le chauffage = mise en service de la pompe= démarrage de la vanne modulante gaz= bruleur en fonctionnement. Donc la base du démarrage est la carte électronique qui gère les paramètres, après la sonde température doit être contrôlée ainsi que tous les éléments de la chaine de fonctionnement. La vérification de la sonde et du bloc gaz aux 2 allures est très facile à faire par un pro ! Installateur 78
Réponse anonyme
Le 18/10/2017 é 13h09
Re, Demande de chauffage=OK la carte électronique mesure la sonde de chauffage par rapport à la demande=OK mise en fonction de la sonde d'allumage =OK démarrage 1° allure du bruleur =OK contrôle de la sonde ionisation et de la sonde de refoulement des gaz =OK ouverture de la vanne trois voies vers le chauffage =OK mise en service de la pompe=OK démarrage de la vanne modulante gaz=KO
Réponse anonyme
Le 18/10/2017 é 16h00
Bonsoir, Si le bloc gaz ne répond pas soit il s'agit du bloc (2° électrovanne) soit le module de commande sur la carte électronique est HS; Donc, d'abord procéder au démontaghe du bloc gaz et le tester ainsi que les électrovannes une à une (parfois électrovanne grippée) le test se fait soit en bt 24v / 48 v ou 220 v, vérifier la tension sur le marquage du bloc. Au préalable bien vérifer toutes le connections électriques et les masses. Installateur 78
Réponse anonyme
Le 18/10/2017 é 19h16
C'est résolu le souci venait du potentiometre de puissance... et de la temperature de chaffe
Réponse anonyme
Le 18/10/2017 é 23h53
Bonsoir, Pour le forum merci de nous expliquer ! Mauvais contact du potentiomètre ? Défaut de la sonde de température ? Défaut de l'aquastat de réglage ? Installateur 78
Réponse anonyme
Le 19/10/2017 é 08h39
Bonjour, Non juste mauvais réglage du potentiomètre... réglé au minimum en plus de la température des radiateurs à 50°... Donc augmentation au niveau potentiomètre et réglage du circuit chauffage à 65° et zou tout est en ordre maintenant.