669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Trop d'eau dans circuit de chauffage

Question de JEAMAR le 28/12/2011 à 10h02
Dernière réponse le 03/08/2014 à 14h33
[ ! ]
Je possède une chaudière Viessmann vitola à production d'eau chaude, depuis quelques temps je suis obligé de purger mes radiateurs tout les 2 jours (la pression circuit de chauffage monte de 0,5 bar par jour environ, donc je vide 5 litres d'eau tout les 2 jours environ pour maintenir une pression de chauffage comprise entre 1,8 et 2,8 bars). Pour remèdier au problème j'ai changé le groupe de sécurité circuit arrivée eau froide et ma vanne ajout eau circuit chauffage malgré cela la quantitée d'eau continue à monter.Ma question serait: dans le corps de la chaudière y-a-t-il une liaison possible entre le ballon eau chaude et le circuit de chauffage sinon par ou cette eau peut-elle arrivée dans le circuit de chauffage
Répondre
2 réponses pour « 
Trop d'eau dans circuit de chauffage
 »
Réponse anonyme
Le 28/12/2011 é 15h00
[ ! ]
Bonjour, Si vous avez une maison avec un étage la pression doit-être de 1.3 bars maxi en chauffe. Un bars = 10 mètre de hauteur d'eau. Plus vous mettez de pression plus vous abimez le vase d'xpansion et la pompe de chauffage. A priori ce genre de problème est d'ordre de circulation hydraulique des pompes. L'eau de ville ne peut pas passer du ballon dans le serpentin du ballon car d'un coté 3 bars et de l'autre un bars, cela serait plutot l'inverse. Non vous avez des boues qui sont dans les radiateurs, pompes ou chaudière et qui empechent l'équilibrage hydraulique d'autant que votre vase d'expansion doit être HS. Ou alors votre pompe de chauffage fonctionne (moteur) mais pas la turbine à l'intérieur du corps de pompe et n'entraine pas d'eau et le bruleur par la chaleur fait monter la pression (cocotte minute). Eteignez votrte chaudière, baissez la pression à un bar, purger tous les radiateurs ( ouverts biensur), ouvrez l'eau chaude sanitaire en buanderie, laisser couler pour baisser la température de chaudière à 30°. Fermer le robinet et démarrer la chaudière en priorité eau chaude sanitaire, controler la pompe sanitaire. Ensuite idem pour le chauffage. Après la pompe de chauffage vous avez sur le collecteur Divicon sous les vannes 1 clapet anti-thermosiphon ouvrez le de droite à gauche pour éventuelement le débloquer. Controler la pompe chauffage. Tenez moi au courant, salutations. Installateur 78
Répondre
Réponse de Michel501
Le 03/08/2014 é 14h33
[ ! ]
Vous avez raison le serpentin de charge de votre bœler peut - être percé ou votre remplissage n'est pas étanche à l'arrêt .salutations M.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Trop d'eau dans circuit de chauffage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.406