669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Problème baisse pression chaudière saunier duval condens

Question anonyme le 25/01/2012 à 10h56
Dernière réponse le 03/04/2016 à 22h24
[ ! ]
Bonjour Ayant réaliser dses travaux de rénovation complets dans une maison ancienne, nous avons fait changer l'intégralité du circuit de chauffage en conservant les anciens radiateurs en fonte. nous avons déménagé il y a un mois et depuis le chauffage fonctionne mais déjà par trois fois il a fallu remettre de l'eau car la pression de la chaudière baissait en dessous de 0.5 bars. il n y a aucune fuite apparente sur le circuit. qu'en pensez vous et que faire ? merci d'avance
Répondre
38 réponses pour « 
problème baisse pression chaudière saunier duval condens
 »
Réponse de 17CM
Le 25/01/2012 é 15h32
[ ! ]
Bonjour, Si la pression d’eau pour le chauffage diminue c’est quille y a une fuite, Jai la même Chez moi et c’était le même problème. Votre plombier doit la trouvez goute que goute, pour rire ! Non mai c’est vrai il faut constamment surveiller le manomètre de pression et si sa va drop bas la chaudière se mai en sécurité. Bon courage Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/01/2012 é 09h07
[ ! ]
Merci de votre réponse. selon lui pour l'instant et vu que l'install est neuve le pb est dû à une évacuation de l'air présent dans le circuit. L'air serait évacué par les soupapes automatiques et tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici quelques temps.....est ce crédible ? il me dit que si il y avait une fuite, on l'aurait forcemment vu depuis 3 semaines... de toute façon il est pas encore payé et ne le sera que si pb réglé....
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/01/2012 é 10h10
[ ! ]
Chez vous le problème de fuite venait d'ou ?
Répondre
Réponse de 17CM
Le 26/01/2012 é 14h28
[ ! ]
RE Bonjour, la fuite venait d’un tuyau qui passait sous la dalle de béton et qui raccordait un radiateur et nous avons mi une semaine avent de la trouvez. En injecté de l’eau entre chaque radiateur avec une pompe a pression avec Mano, Et c’est comme sa que le plombier a trouvez la fuite
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/01/2012 é 14h32
[ ! ]
Houla la galère !!! la fuite était importante ? la pression baissait elle beaucoup sur une semaine ? je suppose qu'il a fallu casser toute la dalle et le carreau dessus ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2012 é 09h45
[ ! ]
Bonjour, j'ai eu le même problème, baisse de pression sur ma chaudière saulnier Duval, suite a un changement de radiateur dans toute la maison. Le plombier a comencé par remettre en pression le vase d'expansion. Ca a refonctionné pendant une journée. Il m'a ensuite dit que le vase integré a la chaudiere etait un 7 litres, et il se pourrait qu'il ne joue pas son role, car le volume d'eau dans mes radiateur est plus important que lorsque que j'avais l'ancienne installation. Il m'a alors conseiller de modifier mon système de vase d'expansion, en mettre un externe de 18 litres qui supportera sans probleme la charge de mes nouveau radiateur. Je rappelle que je n'ai aucune fuite sur mon systeme de chauffage, qu'il a toujours bien fonctionné et que le problème est survenu après avoir remplacer mes radiateur qui etait tres fin, par des radiateurs a double paroi, donc plus gros volume dans dans le circuit de chauffage. Pour le moment je n'ai pas encore modifier mon vase d'expansion. A suivre...
Répondre
Réponse de 17CM
Le 01/02/2012 é 14h43
[ ! ]
RE Bonjour, il fallait rajouter de l’eau deux a Troie fois par semaine et pour la réparation le plombier a fait passer les tuyaux en aérien dans les pièces et le cout est de 1700€ car maison a étage. Mai pour vous je suis persuadé quille il y a bien une fuite quelque part. Se qui m’étonne dans la réponse du 10/02/12 c’est quille ai un problème avec le vase d’expansion, si la pression diminue c’est quille il a fuite dans tous les cas ou Alor le circuit est male purger il faut pas moins de 2 heurs pour purger un circuit tout en le mettons sous pression a haute température.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/10/2012 é 19h55
[ ! ]
Chauffagiste depuis 15 ans ,la baisse de pression viens de fuite(uniquement sur reseau chauffage) ou le vase d'expension n'est pas gonflé ou pas bien suffisant pour la dilatation de l'eau du volume total du circuit chauffage a froid. pour de grosse maison prevoir un vase surdimensi que soudimen. !!!!!!!!!!avant tout cela,voir si la soupape du chauffage ne fuie pas!!!!!!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/10/2012 é 22h11
[ ! ]
Bonsoir sans arrêt entrin de remettre de la pression dans la mienne après avoir vérifier tout le circuit aucune fuite ! J'ai donc regonfler le vase avec compresseur la chaudière ses mise a perdre encore plus sa pression jusqu'à ne plus avoir de pression et quand j'essaie avec vase vide zéro de pression d'air elle ne père plus de pression d'eau je ne comprend plus rien si quelqu'un a la solution??? Merci
Référence(s) :
Julien
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/12/2012 é 13h10
[ ! ]
Bonjour J'ai également un pb de pression avec ma chaudière saunier Duval . Il y a quelques mois je perdais de la pression au bout de quelques jours de chauffe, un technicien est passé et a tester le vase d'expansion, il m'a dit qu'il était mort. Ensuite il m'a envoyé le devis de fou pour le remplacement. J'ai attendu (faute de budget) et commencé à me renseigner à droite et gauche. On m'a conseillé de d'abord changé la soupape de sécurité , ce que j'ai fais sans résultat . J'ai ensuite finalement changé le vase à moindre coût , ce qui n'a rien changé au pb. J'ai remarqué qu'en fait lorsque je démarre la chaudière à échec une pression de 1.2 bar , elle monte à plus de 2.5 en moins de 2 minutes, ensuite la soupape fait sont travail. Par la suite si je fais la vaisselle ou prends une douche , la pression redescend et peut atteindre le point 0.5 bar et s'éteint . Ensuite on m'a dit de changer l'échangeur d'eau, ce que j'ai fais sana résultat et en fait c'est de pire en pire . Maintenant on me dit que c peut être la vanne 3 voies ou bien la sécurité manque d'eau qui doit être défaillante . Autre chose je ne sais pas si le technicien avait fait qq chose lorsqu'il a installé le nouveau vase d'expansion. SVP si qq peut m'aider car ce problème devient de plus en plus pressant et ça commence à me couter vraiment cher . Merci d'avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/02/2013 é 09h21
[ ! ]
Bonjour, j'ai également un problème de perte de pression sur ma chaudière depuis novembre 2012. Elle a trés bien fonctionnée pendant un an et maintenant je suis obligée de la remplir tous les 2 jours. On nous a changé la soupape, la pression est restée constante pendant 8 jous, puis à dégringolée subitement et la chaudière s'est mise en sécurité. Hier, on nous a changé le vase d'expansion. Mais ce matin, la pression a chutée de 1.3 à 0.9 en une journée. est ce que quelqu'un a la solution à ce problème ? ou faut il changer de chaudière!!!
Référence(s) :
CHRISTELLE
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2013 é 13h48
[ ! ]
Bonjour à tous les galériens de SD! Même problème que vous : perte de pression perpétuelle. Vase changé, sans succés! La pression est à peu près stable en mode chauffage seul par contre c'est la cata en mode chauffage + eau chaude sanitaire. Il arrive assez souvent que le manomètre affiche une pression de 0,0 bar! Compment tout cela est-il possible???
Répondre
Réponse de sabinesa
Le 30/04/2013 é 18h51
[ ! ]
Bonjour, J'ai moi aussi un problème avec ma chaudière saunier duval condens F30; Elle est neuve a été installé en decembre et a bien fonctionné depuis.Mais avec l'arrivée du beau temps, c'est à dire depuis une dizaine de jours la pression ne fait que diminué et elle tombe mais à zéro et s'arrête complétement car sécurité.J'ai bien essayé de mettre de l'eau elle remonte mais n'atteint même pas 0,8 bars, puis le lendemain à nouveau elle descend Je ne comprends pas car on n'arrive même plus à atteindre le 1 bar de pression.J'ai appelé la personne qui me l'a installé car encore sous garanties, il m'a changé le robinet, mais lui non plus n'a pas réussit à remettre la pression et quand il est parti elle était de 0,5. Pire. Il m'a dit que la solution était de mettre un surpresseur à mes frais bien entendu.Je ne comprends pas car l'ancienne chaudière a fonctionné 10 ans et celle ci fonctionnait tres bien. pourquoi aurais je besoin d'un surpresseur maintenant N'est ce pas une installation et encore des frais inutiles?Combien cela va -t-il me coûter? Merci de m'aider Cae je ne veux pas me lancer dans des frais inutiles qui ne changeront rien
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/06/2013 é 20h26
[ ! ]
Bonjour je suis technicien chez saunier duval, tout simplement s il ya une perte de pression sa veux dire qu'il ya une fuite quelque part , soit sur l'installation ou sur la chaudiere le plus simple est de commencer par la chaudiere , soupape chauffage + vase d'expension a verifier et biensur un cout d'oeil partout , si vous ne voyez aucunes fuite sur la chaudiere , vous pouvez faire un petit test pour etre sur quil nya pas une micro fuite
Répondre
Réponse de bbert33
Le 16/07/2013 é 22h32
[ ! ]
Bonjour moi je viens d'installer une chaudiere thema classic, l'installateur m'a dit que ma pression d'eau qui alimente la chaudiere risquait d'etre insuffisante à long terme (je suis dans une residence au 3eme) lorsque je ferai par ex la purge ds les radiateurs car il a constaté que la pression etait de base a 0.5 bar environ (affichage sur la chaudiere) ce qui met la chaudiere en sécurité. il a pour qu'elle puisse fonctionner mise a 1 bar dans le systeme de chauffage pour qu'elle fonctionne.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/11/2013 é 17h22
[ ! ]
J:ai aussi une baisse de pression sur ma saunier duval thema codens f 30 installée depuis aout jusqu;a 0 ,4 j:ai remis de l:eau a 2 mais elle revient a 1,2 au bout de 3 jours ; pas de fuite le chiffre de droite indique 37 c mais varie en permanence et le petit symbole clignote je vois que je ne suis pas le seul avec ce probleme merci de votre participation et a votre aide
Répondre
Réponse de chaudronier
Le 27/12/2013 é 12h48
[ ! ]
Bonjour, J'ai un problème,aussi de baisse de pression sur Saunier Duval de 1996 mais tout a été examiné 'vase,valve etc.... canalisations, radiateurs je remets 0,5 bars/48 H.Elle baisse surtout le second jour C'est incompréhensible! en ce qui vous concerne, il est normal que la température varie selon la chauffe (montée )ça redescend lorsque la chaudière a atteins la demande en température merci d'une entre -aide
Référence(s) :
l chaudiere thélia saunier Duval 625 de 1996
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2014 é 18h10
[ ! ]
Moi c est fini saunier Duval. Trop de problème s!!!!!:-
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2014 é 19h29
[ ! ]
Bonjour il faut faire controler ton vase d expansion il doit etre en pression, ballon rouge,sinon tu eteint le chauffage une journee ,tu ferme les barrages aller retour du chauffage ,si ca descend pa, c une fuite sur l installation,et verifie la soupape si reliee
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/01/2014 é 19h34
[ ! ]
Il a raison ya pa assez de pression au reseau eau froide ,les anciennes chaudiere n avaient pas de secu manque d eau c est pour ca qu elle marchaient ,fait venir ceux qui s occupe de ton compteur d eau pour voir si le detendeur est pas bouche par le tartre avant un surpresseur ,
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
problème baisse pression chaudière saunier duval condens
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.273