670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fuite d'eau circuit de chauffage ch à condensation

Question anonyme le 13/12/2013 à 20h12
Dernière réponse le 14/12/2013 à 16h33
[ ! ]
J'ai remplacé en juin 2013 ma chaudière Frisquet aprés 23 ans de fonctionnement par une chaudière de la même marque à condensation. Fin Novembre une baisse de pression d'eau coupe la chaudière par sécurité. Nous avons trouvé une fuite au niveau du circuit de chauffage, un petit trou au niveau d'un T de raccordement, ce qui a nécessité la destruction d'une partie du carrelage. Y a t'il une relation entre le changement de chaudière et la fuite du circuit de chauffage ? Y a t'il des traitements à faire au niveau du circuit pour éviter d'autres fuites Merci pour vos renseignements
Répondre
2 réponses pour « 
Fuite d'eau circuit de chauffage ch à condensation
 »
Réponse anonyme
Le 14/12/2013 é 10h41
[ ! ]
Bonjour, A priori aucune rapport avec le changement de chaudière, qui plus est avec une condensation dont la température de départ est très basse 30/35° et équipé dont sonde de sécurité réglable à maxi 45°. En revanche un plancher chauffant doit être rempli avec adjonction d'un produit anti-algues et nettoyé tous les 5 ans. Le problème vient d'une mal façon du plancher en effet, le circuit de plancher est toujours sans raccord, sans té, il est interdit de l'encastrer (DTU) avec des raccords, qu'il s'agisse de PER, cuivre, aluminium. Vous devriez passer vos planchers à la caméra thermique pour vérifier si d'autres raccords sont présent et source de fuite. Salutations / Installateur 78
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/12/2013 é 16h33
[ ! ]
Merci je suis rassuré en quelque sorte, je pensais vraiment à une relation de cause à effet avec le changement de chaudière, il me reste à explorer la piste de la caméra thermique. Je serai interessé par des noms d'entreprises qui réalisent ce genre de recherches
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Fuite d'eau circuit de chauffage ch à condensation
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.209