Bonjour,
Je suis obligé d'alimenter en eau au moins une fois par jour le circuit de chauffage sinon le niveau d'eau doit être trop bas pour déclencher le chauffage. Le matin...glagla !!!
Je ne vois pas de cause apparente à ce problème. Dès que je réalimente le circuit en eau, la chaudière démarre et fonctionne normalement.
Il s'agit d'une chaudière à gaz De Dietrich.
Merci de vos conseils.
cordialement
Bonjour,
le vase d'expansion est HS, il ne maintien plus la pression stable dans le réseau et l'eau traverse la membrane du vase et la pression baisse, remettre de l'eau ne sert à rien, il faut vidanger la chaudière et changer la vase, remplir et purger les radiateurs.
Salutations
Installateur 78
Merci pour votre réponse.
Je vais faire changer le vase d'expansion. Je n'avais pu constater de fuite sur le circuit ni voir ou s'écoulait l'eau.
Je vous tiens au courant du résultat.
cordialement
Bonjour, j'ai une chaudière à con densation suite à un problème de pression l'installeur m'a fait ajouté un vase d'"expansion mais le problème est revenu car l'installateur vient de m'informer que j'ai une fuite au niveau du corps de chauffe. Après vérification sur internet, je m'aperçois que de nombreux clients De Dietrich ont des fuites sur le corps de chauffe. Je ne vais certainement pas règler le nouveau corps de chauffe que De Dietrich doit me changer gratuitement puisqu'il y a un vice caché dans la fabrication de leur métal l je transmets tous mes dossiers à ma protection juridique. vous pouvez me joindre si nécessaire. Il vaut mieux faire une démarche collective merci
Bonjour,
Suite à la lecture de votre post, vous ne précisez pas qu'elle modèle de chaudière est concernée et la date de pose ainsi que la position de votre installateur sur ce problème.
Pour votre information c'est à l'installateur de déclencher la garantie auprès du fabricant via le commercial qui lui même déplacera un technicien pour une expertise. Cette procédure peut être très rapide si l'installateur a de bonnes relations avec le fabricant et si il est motivé pour vous satisfaire et que vous exigiez un résultat rapide.
Contractuellement c'est entre vous et l'installateur.
Je pense qu'une action direct de votre part sans passer par les codes de notre profession ne peut que ralentir votre démarche et
permettre à l'installateur de se dégager de toutes responsabilités.
Un industriel à toujours des aléas techniques de process ; il reconnaît facilement les vices cachés sur ses produits, qui plus est sur un corps de chauffe ou une fuite ne peut-être qu'un vice de construction hors sous traitant.
J'ai moi même traité ce type de problème avec Dietrich alors que je n'était pas l'installateur mais le dépanneur.
Le problème a été réglé en un mois pour la fourniture de la pièce (corps de chauffe chaudière fioul).
La main d'œuvre n'est jamais pris en compte par le fabricant, c'est à vous de négocier avec l'installateur, en général 50/50.
Salutations / Installateur 78