670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fuite du circuit de chauffage ?

Question de jld95 le 03/02/2012 à 11h56
Dernière réponse le 12/07/2014 à 10h14
[ ! ]
Bonjour, Je suis obligé d'alimenter en eau au moins une fois par jour le circuit de chauffage sinon le niveau d'eau doit être trop bas pour déclencher le chauffage. Le matin...glagla !!! Je ne vois pas de cause apparente à ce problème. Dès que je réalimente le circuit en eau, la chaudière démarre et fonctionne normalement. Il s'agit d'une chaudière à gaz De Dietrich. Merci de vos conseils. cordialement
Répondre
8 réponses pour « 
fuite du circuit de chauffage ?
 »
Réponse anonyme
Le 03/02/2012 é 12h36
[ ! ]
Bonjour, Qu'elle modèle de chaudière ? Installateur 78
Répondre
Réponse de jld95
Le 03/02/2012 é 18h55
[ ! ]
Bonjour, Il s'agit d'une De Dietrich GT 120 à gaz avec ballon d'eau chaude. cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2012 é 19h03
[ ! ]
Bonjour, le vase d'expansion est HS, il ne maintien plus la pression stable dans le réseau et l'eau traverse la membrane du vase et la pression baisse, remettre de l'eau ne sert à rien, il faut vidanger la chaudière et changer la vase, remplir et purger les radiateurs. Salutations Installateur 78
Répondre
Réponse de jld95
Le 03/02/2012 é 19h05
[ ! ]
J'ai oublié de préciser que j'avais vérifié que tous les radiateurs étaient purgés (onze rdiateurs).
Répondre
Réponse de jld95
Le 03/02/2012 é 19h09
[ ! ]
Merci pour votre réponse. Je vais faire changer le vase d'expansion. Je n'avais pu constater de fuite sur le circuit ni voir ou s'écoulait l'eau. Je vous tiens au courant du résultat. cordialement
Répondre
Réponse de jld95
Le 17/02/2012 é 18h00
[ ! ]
Bonjour, Le vase d'expansion a été changé. Tout fonctionne parfaitement. Bien cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/07/2014 é 09h03
[ ! ]
Bonjour, j'ai une chaudière à con densation suite à un problème de pression l'installeur m'a fait ajouté un vase d'"expansion mais le problème est revenu car l'installateur vient de m'informer que j'ai une fuite au niveau du corps de chauffe. Après vérification sur internet, je m'aperçois que de nombreux clients De Dietrich ont des fuites sur le corps de chauffe. Je ne vais certainement pas règler le nouveau corps de chauffe que De Dietrich doit me changer gratuitement puisqu'il y a un vice caché dans la fabrication de leur métal l je transmets tous mes dossiers à ma protection juridique. vous pouvez me joindre si nécessaire. Il vaut mieux faire une démarche collective merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/07/2014 é 10h14
[ ! ]
Bonjour, Suite à la lecture de votre post, vous ne précisez pas qu'elle modèle de chaudière est concernée et la date de pose ainsi que la position de votre installateur sur ce problème. Pour votre information c'est à l'installateur de déclencher la garantie auprès du fabricant via le commercial qui lui même déplacera un technicien pour une expertise. Cette procédure peut être très rapide si l'installateur a de bonnes relations avec le fabricant et si il est motivé pour vous satisfaire et que vous exigiez un résultat rapide. Contractuellement c'est entre vous et l'installateur. Je pense qu'une action direct de votre part sans passer par les codes de notre profession ne peut que ralentir votre démarche et permettre à l'installateur de se dégager de toutes responsabilités. Un industriel à toujours des aléas techniques de process ; il reconnaît facilement les vices cachés sur ses produits, qui plus est sur un corps de chauffe ou une fuite ne peut-être qu'un vice de construction hors sous traitant. J'ai moi même traité ce type de problème avec Dietrich alors que je n'était pas l'installateur mais le dépanneur. Le problème a été réglé en un mois pour la fourniture de la pièce (corps de chauffe chaudière fioul). La main d'œuvre n'est jamais pris en compte par le fabricant, c'est à vous de négocier avec l'installateur, en général 50/50. Salutations / Installateur 78
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
fuite du circuit de chauffage ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.666