Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Mode > Mannequinat

Savoir si j'ai le physique pour faire mannequin

Bonjour, je voudrais savoir si je peux être mannequin. Je vais avoir 15 ans en novembre. Je mesure 1m66 pour 41 kg mes mensurations sont 80-60-80. Je suis brune au yeux marrons foncés. Je vous laisse mon blog pour que vous puissiez voir mes photos. http://morgane24380.skyrock.com/2.html merci de me répondre.
10 réponses pour «
Savoir si j'ai le physique pour faire mannequin
 »
Réponse de shakira
Le 17/08/2011 é 16h05
Bonjour, je viens de consulter ton blog, je te trouve,sincèrement, très jolie, tu es bien proportionnée, des mensurations quasiment parfaite , la tu es sur du 80-60-80,ce qui est recherché et rare c'est 90-60-90, mais meme comme ca tu as ce qu'il faut pour etre mannequin c'est certain!tu es photogénique en plus...bon j'arrete les compliments! :p . Il te faudrait te constituer un book photo,et démarcher les agences de mannequins enfants/juniors si tu veux le faire de suite ,et passer des castings.Mais le mieux malgrès tout c'est de te consacrer essentiellement à tes études ,car le mannequinat c'est bien mais ca dure pas toute une vie, il te faudra donc avoir de quoi te recycler...donc une solution est possible c'est faire du mannequinat les week end et vacances ,comme un loisir quoi pour ensuite une fois diplomée devenir mannequin à temps pleins. Autre conseil, tant que tu n'a pas 18ans évite d'aller passer des castings toute seule,sans adultes,car ce millieu est rempli de gens très mal intentionnés, et crois moi je sais de quoi je parles!. Donc il existe pleins d'agences de mannequinat , il te faudra vérifier que l'agence fait bien partie :du Syndicat des Agences de Mannequins (SAM) ou de l'Union Nationale des Agences de Mannequins (UNAM) ,ils ont créé un syndicat regroupant leurs membres, le Syndicat National des Agences de Mannequins (SYNAM).Enfaite le fait qu'une agence soit membre du SYNAM ça prouve que l'agence est sérieuse. Ce que tu peux faire c'est te connecter sur le site de : http://www.synam.org/ et voir toutes les agences qui en font parties,et voir celles qui pourraient t'accepter ....Mais avant tout il faut que tu te fasse un book que tu pourras leurs envoyer ,ou leur montrer lors d'un casting. J'espère t'avoir aidé...si tu as des questions n'hésite surtout pas . Bonne journnée
Référence(s) :
mon expérience de mannequin ^^
Réponse anonyme
Le 17/08/2011 é 16h11
Bonjour, merci de m'avoir répondu et pour tous les conseils ainsi que vos compliments. Je vais faire mon book à la rentrée je vais voir un photographe demain. Mais j'habite en dordogne c'est pas vraiment un grand département donc je ne sais pas si il y a des agences par ici ? .
Réponse de shakira
Le 17/08/2011 é 17h42
Bonjour, je t'en prie =).Super pour le book! Bon alors c'est vrai que par chez toi, ca risque d'être difficile, dans la mesure où la plupart des agences réputées sont sur paris,et je viens de faire une recherche j'en ai pas trouvé par chez toi, sur ce lien tu trouvera les agences connues pour le mannequinat de moins de 16ans : http://www.photographe-de-mode.com/photographe/agences-de-mannequins.htm Tu peux te connecter sur les sites des agences ,voir les castings, et leur envoyer un book par mail ou par courrier par exemple. ensuite lorsque tu auras atteint 1m72 tu pourras participer au concour D'Elite Model Look par exemple ,il y en a un chaques années. ah oui ,j'oubliais ...tu peux aussi allez voir sur le site de : http://www.casting.fr/ c'est un site qui regroupe plusieurs types de casting,comédien,mannequin,figurants....ect, tu peux creer un compte dessus ,tu peux consulter les castings qui te correspondent,dans la rubrique mannequin, il est pas mal.
Réponse anonyme
Le 17/08/2011 é 18h00
Oui merci je vais allée sur ses sites faire un tour ! Je peux vous donner mon facebook pour mieux parler svp ? merci :)
Réponse anonyme
Le 18/08/2011 é 13h26
Bonjour je m'apelle alban je vais avoir 15 ans en septembre. je mesure 1m70 je pése 53 kilo j'ai les yeux noisette cheveux chatain clair et depuis longtemp je reve d'etre mannequin on ma souvent di que je pourais l'etre mais je ne sais pas si j'ai le physique pour . allez faire un tour sur mon blog et dite moi (http://latiinos-locoss.skyrock.com/ ) merci
Réponse anonyme
Le 18/08/2011 é 13h34
Bonjour je m'apelle alban j'ai 15ans je mesure 1m70 je fait 53 kilo j'ai les yeux noisette et les cheveux chatain clair . je ve savoir si sa serai possible pour moi d'etre mannequin ?
Réponse anonyme
Le 05/03/2012 é 10h47
Bonjours j'aimerait vraiment être mannequin mais je ne sais pas si j'ai le fisique j'ai 12 ans je suis mince ou mégre est j'adore qu'on me prenne en photo qu'on je coiffe qu'on me maquille Voilas .. J'epère que vous me repondier a ce message aurevoir .
Réponse anonyme
Le 02/09/2012 é 19h17
Bonjour je m'appelle Solène, j'ai 15 ans. On m'as toujours dit que je pouvais devenir mannequin si je le voulais, mais je n'ai jamais vraiment voulu. Cette univers me fait peur plus qu'autre chose. Je ne sais pas comment savoir si j'ai le physique. Je mesur 1m72 pour 52 kilos. Je n'ai pas une forte poitrine et j'ai de longue jambes. J'espere avoir une réponse. Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 27/11/2017 é 05h00
BONJOUR JAI 16 ANS EDEMI JABITE A LA REUNION JE SES PAS SI JE SUIS A LA AUTEUR
Réponse anonyme
Le 27/11/2017 é 05h06
Bonjour je mapellel Fabiola je vais avoire 17ANS je suis mince jai les cheuveux bouclais jai un jolie isage je voudrais faire manequin je ses pas si je suis a la oteur jabite a la reuon jaimerai comment faire et a qui voire