Score ipest

J'ai eu 17.22 de moyenne en bac section mathématique et je veux savoir si j'ai une chance d'etre accepté en ipest??
27 réponses pour «
score ipest
 »
Réponse anonyme
Le 30/06/2010 é 19h39
Asma3ni ana 3andi 17,80 wheni cheka manitsawarch yahbet ta7t 17,50
Référence(s) :
mes connaissances
Réponse anonyme
Le 30/06/2010 é 19h51
Petite conne, (celle qui a repondu avant moi) l'acces a l'ipest ne se fait pas selon la moyenne mais plutot selon le score qui se calcule en negligeant des matieres telles que l'informatique et l'svt d'ou l'absurdite de se baser sur la moyenne comme critere figé sur le marbre; encor + ..l'annee derniere on a accepte des eleves avec 15 de moyenne!!!!
Référence(s) :
ipestiens ; orientation.tn
Réponse anonyme
Le 30/06/2010 é 20h44
Je veux vous dire (lili jeweb ba3di)que un eleve ayant 15 moyenne a acceder a l'ipest avec des methodes non legetimes,en+ ipest ki ta7ssib scor yod5ol fiha math physiq franc anglai filo . ay elev 3andou a9al min 17,5 c sur taya7 fi wa7da mil matier hethi.a propo 15 mada5litch mo5i si d5alha bjehdou
Référence(s) :
mes connaissances
Réponse anonyme
Le 30/06/2010 é 21h03
J'connais plusieurs etudiants là qui m'ont affirmer ceci et dont l'un d'ailleurs a eu 15.78 comme moyenne au bac ....... mais saches que l'ipest a beaucoup changé et qu'il y avaient des tas de problemes l'annee derniere (grèves.....etc) et voici un message ecrit par un EXPERT a propos du suijet des bourses (etudes en france,allemagne ou ipest) : "pour l'IPEST , les élèves ne sont plus admis sur un score particulier ..elle est devenue comme toute autre préparatoire en Tunisie , juste un score plus élevé Pour le concours français ce n'est plus financé par l'état. un élève voulant s'y inscrire doit payer les frais (ce qui est le cas pour les autres prépas par exemple) et en cas de réussite , l'état assure les frais de voyage et des épreuves orales (reste à confirmer). Les bourses ne sont plus accordées comme avant Brièvement, l'état se concentre sur les élèves à l'étranger " rque: si tu ira a l'ipest l'annee prochaine, il y aura une chance pour qu'on s'y croise ....ca sera probablement cool de faire ta connaissance
Référence(s) :
"the truth the hole truth and nothing but the truth so help me god"
Réponse anonyme
Le 30/06/2010 é 21h05
J'connais plusieurs etudiants là qui m'ont affirmer ceci et dont l'un d'ailleurs a eu 15.78 comme moyenne au bac ....... mais saches que l'ipest a beaucoup changé et qu'il y avaient des tas de problemes l'annee derniere (grèves.....etc) et voici un message ecrit par un EXPERT a propos du suijet des bourses (etudes en france,allemagne ou ipest) : "pour l'IPEST , les élèves ne sont plus admis sur un score particulier ..elle est devenue comme toute autre préparatoire en Tunisie , juste un score plus élevé Pour le concours français ce n'est plus financé par l'état. un élève voulant s'y inscrire doit payer les frais (ce qui est le cas pour les autres prépas par exemple) et en cas de réussite , l'état assure les frais de voyage et des épreuves orales (reste à confirmer). Les bourses ne sont plus accordées comme avant Brièvement, l'état se concentre sur les élèves à l'étranger " rque: si tu ira a l'ipest l'annee prochaine, il y aura une chance pour qu'on s'y croise ....ca sera probablement cool de faire ta connaissance et si tu veux j'pourrait te laisser mes coordonnees (dans un repere orthaunormé)
Référence(s) :
"the truth the hole truth and nothing but the truth so help me god"
Réponse anonyme
Le 30/06/2010 é 21h11
Ok je veux te dire que ceci me derange concernant l'ipest j'ai eu des bonnes notes en je pense que je pourrai y acceder mais je ne sais pas encore si ca sera l bon choix.si vous avez des informations vous pouvez m'aider ;oui bien sur je veux vous fair connaissances , tu peux me laissez tes coordonnees exemple compte msn??si vous pouvez bien sur
Référence(s) :
as
Réponse anonyme
Le 30/06/2010 é 21h30
Bah pour etre franc, ce n'est pas a moi de t'aider ni a tes amis ou famille car leur role c'est uniquement de te donner conseil , et c'est vrai qu'on se pose souvent face un dileme pendant cette periode en ce qui concerne quel choix faut-it prendre.....et justement moi aussi chui completement interloqué parceque tt semble désencourageant tel que l'ipest et ses problemes ou encore la medcine et le probleme de chomage qui y existe toujours donc moi personnellement je sait absolument pas quoi faire (moi aussi g eu mon bac cette annee mais c'etait avec 17.58 (g eu 8 en philo et g tt pris a la légère)) en tt cas bonne chance et stp dit moi quel sera ton choix mais il reste quand meme pas mal de temps pour y sanger (les resultats seront le 6 juillet) meme si l'un de mes amis (ipestien depuis 2 ans) ma affirmer comme j't'ai dit que meme avec 15 ou 16 c possible d'etre accepte ... a +
Réponse anonyme
Le 30/06/2010 é 22h20
Ichnoa ma3naha "Asma3ni ana 3andi 17,80 " comme quoi inti tayara ou a7na lazem nestanaw 7ata lin inti tet9bal bech najmou netnafsou ..... mala arrogance za7...3asba lik kanek insan metha9ef ou hani deja rit les msg mta3ek ma ta3refch 7ata te7ki bel francais ...mala 17.8 hedhi ...ou mala fdhaya7.
Réponse anonyme
Le 01/07/2010 é 03h25
Salut tout le monde, bon moi je viens d'avoir mon bac avec 17.52 de moyenne, 171de score pour l'orientation normale et 188.01 pour l'Ipest et l'étranger ... est-ce que j'ai une chance d'acceder à l'IPEST ??
Réponse anonyme
Le 07/07/2010 é 10h05
Svp comment calculer le score pour l'ipest?
Réponse anonyme
Le 07/07/2010 é 21h26
Coucou, je viens de lire tous vos commentaires a propos de l'ipest. Ca m'aide :) merci pour vous... Sinon, est ce que c'est vrai que l'ipest n'accepte que les "bac maths" ? J'ai réussi mon bac (section sciences info) avec 17.76 de moyenne (avec 9 en philo et 9 en arabe). Mon score (selon la formule normal) est égale a 201,57. Est ce que c'est possible d'y aller? Et est ce que je peux m'inscrire maintenant? J'ai pas envoyé mon dossier au cours de l'année (je croyais pas avoir une telle moyenne au bac). Sinon est ce que je peux y acceder l'année prochaine par le résultat de mon bac de cette année? S'il vous plait répondez moi! Zouaoui Yasser: je te contacte par email.
Réponse anonyme
Le 07/07/2010 é 23h49
Score 201 ! ya3tik isa7a :) Moi bach technique 16.82 score 180 concernant l'Ipest 1- Si vous n'avez pas remplis le formulaire de demande au milieu de l'année (2ème trimestre) oubli .. 2- L'Ipest n'accepte que les bac math et j'ai devant moi les feuilles de la demande des écoles francaise, allemande et l'ipest Donc oubli .. Sinon perso je te conseille l'insat on s'y verra peut etre ;) bye
Référence(s) :
document officiel
Réponse anonyme
Le 08/07/2010 é 00h19
Pour celui ou celle qui vient de me répondre: Merci bien c'est gentil =D Je pense qu'Insat sera le choix judicieux. J'en pense ça fait tres longtemps, j'aimerais faire "génie logiciel" Tu fais Insat toi aussi? Les "bac Maths" Quelle chance! Les "jokers" ! Je regrette le fait de ne pas choisir cette section.
Réponse anonyme
Le 08/07/2010 é 13h30
Les bacherliers de la section technique peuvent acceder a ipest selon un document distribué en 2006
Référence(s) :
http://www.ipest.rnu.tn/html/demande%20de%20choix.pdf
Réponse de nafnaf01254
Le 08/07/2010 é 17h49
Pk pa l IPEIT ou une autre prépa pour celui du bac info ?!!!
Réponse anonyme
Le 09/07/2010 é 10h36
Concernant le document j'ai belle est bien ce docoment mais avec un ensemble d'autres documents qui indiquent les facultés qu'on peut choisir pour chaque section technique seulement allemagne toute fois le résultat est déja sorti INGENIORAT : R.F.A HANOVRE 182,8533 (mon sconre) 196.9333 (Score du dernier ) INGENIORAT : R.F.A HIEDELBERG 182,8533 (mon score) 199.67 (Score du dernier ) pas de chance :( pour le bachelier du bac info je suis comme toi donc pas encore à l'insat je compte aussi choisir la fillière génie logicielle dans le futur inchallah pour les bacheliers bac math ayant posé le dossier je serai intéressé de savoir le dernier score de l'ipest et des écoles francaise merci
Référence(s) :
orientation.tn
Réponse anonyme
Le 09/07/2010 é 13h16
Pour celui/celle qui proposait IPEIT, celle du bac info (pas celui ;) ) te demande pourquoi tu choisis l'IPEIT? Pour la personne qui a répondu juste avant moi, je te dis il fau qu'on discute bien ce sujet, soit INSAT soit IPEIT! Merci pour tous ceux qui vont me répondre.
Réponse anonyme
Le 09/07/2010 é 15h05
Entre Insat et IPEIT Il y a une différence ! d'abord IPEIT qui est une préparatoire donc on a un concours sur les 2 ans tandis que dans l'insat on a un concours sur dossier (moyenne 1ere année + moyenne 2eme x 2) pas un concours comme l'ipeit après pour les études Insat c'est pour celui qui souhaite devenir un ingénieur en informatique donc il doit être passioné par l'informatique et c'est la meilleur faculté d'informatique en tunisie mais pour la prépa tu as d'autres choix
Réponse anonyme
Le 09/07/2010 é 18h10
Donc, pour un informaticien il vaut mieux choisir INSAT. Personne ne sait quel systeme est justifié a l'INSAT? J'ai entendu parler qu'elle a un systeme MD pas un LMD! Sinon est il vrai que le diplome Insatien n'a pas d'équivalent a l'étranger, tel que la Suisse et l'Allemagne?
Réponse de MissMe
Le 14/07/2010 é 14h32
Bonjour à tous, j'ai récemment eut mon bac informatique avec une moyenne de 18.85. J'avoue que j'étais un peu déçue car les bac info ne sont pas accéptés à l'IPEST. J'ai pensé à l'INSAT dans le but de faire génie logiciel mais finalement je crois faire IPEIT. INSAT n'est pas un choix automatique pour se spécialiser en informatique plus tard. En fait il y a ENSI ou Sup'Com qui sont accèssibles une fois on réussit à IPEIT. J'ai vu qu'il y qqn qui a un score de 201! Comment est-ce possible? Je pensais que le score est calculé sur 200! Y'a-t-il une formule différente?