Seche linge Bosch Maxx 6 ne chauffe plus

Question de leclos le 13/06/2011 à 16h54
Je mets en route normalement mon seche linge. Au bout de quelques minutes, il s'arrête, bippe et les voyants séchage et défoulage fin sont allumés tous les deux. Le tambour a tourné : le linge n'est pas à la même place qu'au départ mais il n'y a pas eu d'apport de chaleur. Le linge est aussi mouillé qu'au départ. Merci de votre aide. Elisabeth
7 réponses pour «
seche linge Bosch Maxx 6 ne chauffe plus
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/06/2011 é 10h33
Bonjour test de la résistance en ohm. ou vous l'aliùmentez directement au secteur(pour voir si elle chauffe). Prés de celle-ci se trouve une piéce ronde métalique avec en son centre un trou dont vous introduisez une aiguille pour appuyer sur le bouton situé à cet endroit. Parfois ce bouton est sous la piéce et doit impérativement étre en position haute sinon il vous faut le relever avec une aiguille. Si vous ne trouvez pas ce bouton:ce n'est pas important puisqu'elle n'est pas dans tout les appareils. Dans ce cas rapprochez la flamme d'un briquet sur la dite piéce pour y entendre un déclic à tout de suite Amicalement
Réponse de leclos
Le 14/06/2011 é 22h42
Merci de votre réponse. Pouvez-vous me dire où se trouve cette résistance. Faut-il démonter le panneau arrière pour y accéder?
Réponse de Bernard bénévole
Le 15/06/2011 é 08h24
BONJOUR effectivement:celle-ci se situe à l'arriére de l'appareil: à tout de suite Amicalement
Réponse de leclos
Le 18/06/2011 é 20h40
Bonjour, Le panneau arrière a été démonté. Je suppose que c'est la résistance que j'ai ainsi mis à jour. J'ai secoué un peu tout cela et maintenant "ça marche". Y avait-il un faux contact? je ne sais pas mais sans votre aide, je n'aurais pas osé m'aventurer derrière le sèche-linge. Merci à vous Elisabeth
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/06/2011 é 08h02
Bonjour il est fort possible qu'une cosse de la résistance ait bougée à cause des vibrations.Mais il aurait tout de méme fallu controler ses soudues et voir si ses cosses n'étaient pas oxidées.Si l'une d'elle est oxidée:il vous suffit de la déconnecter et de la frotter avec de l'abrasif Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 09/02/2013 é 18h09
Bonjour, J'ai eu le même problème avec mon sèche linge modèle Maxx 7. Plus de chauffe et les deux voyants allumés. Après démontage de la partie arrière du sèche linge, j'ai nettoyé les cos et appuyé sur le bouton. Le sèche est remarche de nouveau parfaitement. Un grand merci. ph.
Réponse anonyme
Le 15/05/2013 é 15h09
Magnifique, grâce aux réponses ci-dessus séchoir réparé en 5 minutes, le temps de démonter la partie arrière et d'appuyer sur le petit bouton rouge. Un grand merci PJ