670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Sèche linge candy GO DC 38 T à condensation ne chauffe plus

Question de antoine vipworld le 08/02/2011 à 14h05
Dernière réponse le 23/09/2013 à 09h09
[ ! ]
Bonjour à tous et merci d'avance à ceux qui pourront m'aider. Mon sèche linge est à condensation. Il ne chauffe plus. Comme d'autres personnes qui ont un pb similaire, le voyant filtre s'allume alors que tout est nickel, vidé, nettoyé etc.. En fait, le voyant filtre ne s'allume qu'après 15-30 sec de fonctionnement. En démontant le carter derrière l'appareil, je découvre apparemment la résistance ventilée (si je me suis bien documenté) Celle-ci est pour ainsi dire "cramée" à un endroit, comme si un pétard avait abimé l'appareil. Je pense que cette pièce doit être changée et j'en ai trouvé une à environ 80 euros. Le problème que je rencontre est que je ne vois absolument pas comment la démonter, n'ayant pas accès à la connectique située à l'intérieur du sèche linge. J'ai eu beau bien lire toutes les questions sur le forum, je ne vois pas comment démonter un côté du sèche linge, ou ne serait ce qu'avoir un accès. Merci à vous. Pouvez-vous me filer un coup de main.
Répondre
4 réponses pour « 
sèche linge candy GO DC 38 T à condensation ne chauffe plus
 »
Réponse de Fifou84
Le 09/02/2011 é 02h34
[ ! ]
Si c'est comme sur le mien, un des deux thermostats est mort, vérifiez-le en le shuntant. Si la résistance chauffe elle n'est pas défectueuse, c'est le thermostat qui est mort. Le plus dur est de trouver cette pièce, je galère depuis une semaine. Bonne chance.
Répondre
Réponse de CydZeBoss
Le 20/09/2012 é 11h20
[ ! ]
Bonjour, j'ai eu exactement le même problème il y a environ 3 semaines. C'est effectivement la résistance qu'il faut changer. Comme vous j'ai passé de longues minutes à me demander comment accéder aux fils pour remplacer la résistance. Voilà comment je m'y suis pris : Il faut dévisser les deux vis qui maintiennent la résistance et tirer (doucement, très doucement) sur le fil d'alimentation. A bout de ce fil, il y a 4 autres fils à connecter (noir, blanc, rouge et jaune). Il faut réussir à faire passer les 4 embouts à l'extérieur du sèche-linge pour connecter la nouvelle résistance. NB : les fils sont parfois accrochés à la paroi du sèche-linge avec des petits 'trucs' blancs en plastique. Il faut les pousser à l'intérieur du sèche-linge pour donner un peu de jeu et pouvoir tirer plus facilement sur les fils. Vous avez certainement résolu le problème depuis, mais cela pourra toujours servir à d'autres :).
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/09/2013 é 10h53
[ ! ]
Bonjour cydzeboss pourrais tu m'indiquer sur quelle couleur il faut brancher les fils etant donne qu'a l'interieur les couleurs ne correspondent pas merci d'avance
Répondre
Réponse de CydZeBoss
Le 23/09/2013 é 09h09
[ ! ]
Euh ... non désolé je ne vais pas pouvoir t'en dire plus. Il me semble (c'était il y a un an, mes souvenirs sont un peu flous) que les couleurs correspondaient ... En tout cas, je ne me rappelle pas m'être posé la question ... Vraiment désolé :(
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
sèche linge candy GO DC 38 T à condensation ne chauffe plus
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T20.047