669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Seche linge candy voyant filtre clignote et ne sèche plus

Question anonyme le 07/05/2011 à 13h57
Dernière réponse le 21/01/2017 à 21h47
[ ! ]
Bonjour, J'ai vu que cette question est régulièrement posée mais n'ai pas trouvé de réponse. Le voyant filtre clignote alors que tout est nettoyé (filtre, condensateur). Du coup, il ne sèche plus. Je ne suis pas une grande bricoleuse et ce seche linge a juste 18 mois. Quelqu'un aurait une réponse ? Merci beaucoup....
Répondre
9 réponses pour « 
seche linge candy voyant filtre clignote et ne sèche plus
 »
Réponse de jplg
Le 07/05/2011 é 16h06
[ ! ]
BONJOUR Si le voyant filtre reste allumé si le filtre est propre cela veut dire que l'appareil ne chauffe plus. Vérifiez les deux thermostats fixés sur la résistance à l'arrière de l'appareil. Certains thermostats sont réarmable(ce qui veut dire qu'il faut appuyer au milieu de celui-ci avec une petite pièce pointue,jusqu'à obtenir un déclic).N'oublier pas de tout nettoyer avant la remise en route si non le thermostat se déclenchera.(sur le thermostat vous avez une pointe de couleur rouge,ces sur lui qu'il vous faut appuyer). Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/05/2011 é 17h49
[ ! ]
Merci Jean Paul, je vais regarder de suite et vous tiens au courant. C'est tres gentil.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/05/2011 é 17h52
[ ! ]
Jean Paul, pour trouver le thermostat, il faut demonter des plaques de cotes ou le dessus ? merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/05/2011 é 18h05
[ ! ]
Jean Paul, il semble que j'ai trouve le thermostat. Il y en aurait 2 sur un petit caisson vide... je ne suis pas si je suis claire, est ce possible que ce soit cela ? Si c'etait ca, je ne vois pas de petite pointe de couleur ou pas ou je pourrais appuyer pour rearmer... mince... pouvez vous m'aider encore ? merci.
Répondre
Réponse de jplg
Le 07/05/2011 é 20h22
[ ! ]
BONSOIR SUITE:Vous défaite l'arrière de votre appareil,le thermostat réarmable est enfuit dans un caoutchouc noir,la pointe est le plus souvent de couleur rouge,et un appui dessus fait démarrer la chauffe. Dans tous les cas j'aviserai. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/05/2011 é 23h07
[ ! ]
Je ragarderai encore. J'ai trouve le thermostat mais il ne semble pas rearmable, mince. Je chercherai encore demain. merci, je vous tiens au courant.
Répondre
Réponse de jplg
Le 18/05/2011 é 15h15
[ ! ]
BONJOUR Vous vérifiez si vous n'avez pas un fusible thermique placer dessus,il ressemble à un obus,pas bien long et loger dans un plastique résistant à la chaleur,le plus souvent ces un thermostat réarmable. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/05/2011 é 15h28
[ ! ]
Un fusible thermique placé sur le thermostat, c'est ca ? je vais regarder... merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2017 é 21h47
[ ! ]
Bonjour, J'ai un Candy grand O GODC56F. Lors des premiers grands froids, il démarrait puis quelques secondes plus tard, il s'arrêtait et tous les voyants rouges clignotaient. J'ai lu que pour les Whirlpool, le problème était connu et correspondait à un défaut du relais de résistance et que la réinitialisation après contrôle des éléments permettait de le corriger. La manipulation sur les Whirlpool n'est pas transposable à mon modèle. J'ai donc bidouillé les boutons de commande. Résultat, il semble qu'en maintenant les deux boutons départ différé et linge délicat, en même temps et pendant quelques secondes, le défaut du relais soit effacé et que la machine redémarre normalement. En revanche, j'ai aussi fait d'autres essais avant avec tous les boutons et ne suis pas sûr que ce soit cette dernière manipulation qui ait solutionné ce problème. Pour résumer, il est possible de réinitialiser la machine avec une manipulation des boutons de commande. Bon courage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
seche linge candy voyant filtre clignote et ne sèche plus
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.537