669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Voyant filtre sèche linge whirlpool awz 8813

Question de kiki.0238 le 28/11/2009 à 22h04
Dernière réponse le 21/02/2016 à 18h11
[ ! ]
Bonjour, Le voyant "nettoyer filtre" de mon sèche linge Whirlpool AWZ 8813 reste allumé alors que nous avons nettoyé le filtre. Pourquoi?
Répondre
23 réponses pour « 
voyant filtre sèche linge whirlpool awz 8813
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 29/11/2009 é 15h27
[ ! ]
Bonjour tout au dessous (je pense que vous aurez un meilleur accés en démontant le devant) Soufflez dans le tuyau du bac de relevage qui va au bac de récupération.(je pense avoir vu votre probléme dans un autre site dont je fais aussi parti et dont il est resté sans réponse n est ce pas?
Référence(s) :
benevol bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/12/2009 é 12h43
[ ! ]
J ai egalement un seche linge whirlpool 6 sens ,deux mois d utulisation ,et maintenant le voyant du filtre reste allumé,tout a ete nettoyé,mais rien ni fait,,,elle ne demarrare plus,,si vous avez trouvé le probleme....coordialement
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 20/12/2009 é 13h21
[ ! ]
Bonjour nous allons essayer une chose: à larriére se trouve une petite piéce ronde métalique au dessous un bouton rouge relevez le avec une petite aiguille. D2BRANCHEZ ET REBRANCHEZ lorsque vous avez terminé.Faites un essai. si ça ne marche pas appuyez durant 5secondes sur départ pause. à tout de suite.
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/01/2010 é 15h13
[ ! ]
Bonjour, une fois que le filtre est lavé et replacé, allumez le sèche-linge en position verticale basse c-à-d sur le rond plus plein tout en bas, puis appuyez sur le bouton départ (pause) quelques secondes, le voyant rouge va clignoter et s'éteindre.Bien sûr le voyant rouge se réallumera quand le filtre sera à laver et vous devrez faire cette même opération à chaque fois. Eric.
Référence(s) :
Manuel du sèche-linge !!!
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 14/01/2010 é 15h28
[ ! ]
Bonjour manoeuvre je ne pense pas vous avoir contacté pour quoi que ce soit! la politesse veut que l on ne simpose pas dans un post ou méme un site sauf si nous avons besoin d aide.Ce qui ne sera jammais le cas ici alors nous vous demmandons de bien vouloir vous faire petit et de ne plus nous déranger d autres sites reçoivent des gens comme vouset trés souvent les personnes viennent sur ce site car elles sont déçues des autres.
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/01/2010 é 10h16
[ ! ]
Bonjour rien compris le filtre de seche linge tt nettoyé marche tres bien mais l air tjs froid pas chaud.que faut il faire????aidez moi.desolée ne peut pas vous telephoner etant suis sourde.me croyez bien vivement vous pourrez me repondre par mail.je vous en remercie d avance cordial leila
Référence(s) :
le filtre de seche linge wirpool
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 26/01/2010 é 10h47
[ ! ]
Bonjour séche linge tourne mais ne séche pas: pompe de vidange hs. en bas clipsée sur le bac de récupération d eau elle ne tourne plus et ne peut donc pas envoyer l eau dans le condenseur(bac du dessus)il se met en sécurité dou le voyant"videz le réservoir".Si vous pourriez la démonter totalement je veus dire la désosser pour la nettoyer de l intérieur aussi il est possible qu elle refonctionne on peut tenter le coup puique nous n avons rien à perdre pour l essayer lorsque ce sera nettoyé il suffit de la brancher directement au secteur.S il vous plait faites ce que je vous demmandes. A BIENTOT
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2010 é 09h45
[ ! ]
Bonjour, Nous avons eus le même problème sur un AWZ 460. Le voyant du filtre bouché s'allume (clignote). On vérifie le filtre, il est propre... Après mille blablas, on s'est rendu compte que : 1) Il faut un tuyau de sortie d'air vers l'extérieur du bâtiment. 2) Parfois, il y a une petite grille sur la façade qui empêche les insectes de rentrer. Donc, le le filtre de la façade peut aussi être obstrué mais un autre problème plus tordu peut se présenter... Parfois, il y a un phénomène de "tirage" d'air par le tuyau de sortie du sèche linge. On s'en aperçoit en mettant la mains à la place du filtre qui se trouve devant la porte. Nous avons émis l'hypothèse que l'air de tirage allant en sens inverse du sens de sortie, il fausse le capteur d'obturation. Pour résoudre ce problème, il existe des clapets de sortie pour sèche linge. Ils sont généralement en plastique et se constituent de deux petits volets. Ils sont fermés quand le sèche linge est à l'arrêt et s'ouvrent lors qu'il fonctionne. Ce clapet coutent moins de 10Fr.s. Depuis, nous n'avons plus de problème. C'est un peu dommage que le fabriquant ne précise pas la nécessité de cet élément. Ce problème est connu et fréquent chez ce constructeur. Cordialement Raphaël
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/02/2012 é 21h57
[ ! ]
Si ça peut aider quelqu'un même plusieurs années après le début du débat.. Symptôme : Voyant "Nettoyer Filtre" toujours allumé même quand tout a été nettoyé et SL ne démarre pas. Cause : le froid extérieur (-12°) s’engouffre dans le sèche linge (malgré trappe anti-retour)...même le linge a commencé à geler. Solution : débrancher tuyau d'evac et (re)chauffer avec un radiateur soufflant. Qq minutes plus tard, c'est le miracle.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2012 é 14h37
[ ! ]
Salut, problème : les trois voyants restent allumés, la fonction RESET ne fonctionne pas, même après le nettoyage du filtre et du condensateur. peut être que la cause est le froid ??? comme réponse ci dessus
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/02/2012 é 10h43
[ ! ]
J'avais aussi les 3 voyants d'allumer depuis 2 jours impossible a faire repartir mon SL / apres grand nettoyage /soufflage .... j ai rechauffé le tuyau d'évacuation et c'est reparti pour l instant merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2012 é 20h38
[ ! ]
J ai essaye avec un chauffage portatif soufflant pour envoyer de l air chaud dans le tuyau d évacuation d air et au bout de 2 a 3 minutes mon sèche linge fonctionne ,merci pour l astuce
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/02/2012 é 11h17
[ ! ]
Merci pour l'astuce, j'ai soufflé de l'air chaud avec le sèche cheveux dans le conduit d'évacuation quelques secondes après avoir retiré la manchette et c'est reparti.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/10/2012 é 10h16
[ ! ]
AWZ 2438 et autre. Le voyant filtre s'allume quand les valeur des sondes ne sont plus cohérentes par rapport aux données de la carte électronique et entre elles. Soit le filtre est réellement sale et il suffit de le nettoyer , mais après un certain temps de fonctionnement,les peluches s'accumulent à d'autres endroits du circuit.Il yen 2 particulièrement "stratégiques":1,sonde de canal d'air (visible en penchant le sèche linge sur l'avant et en enlevant le tuyau d'évacuation , et 2,(plus vicieux car moins visible) sur la résistance,à travers laquelle on aspire l'air ambiant et donc les poussières. Sur cette résistance 4 pastilles type "klixon":3 thermostats et la sonde de résistance.ces 4 pastilles dépassent à l'intérieur contre l'élément chauffant.avec le temps elles se trouvent isolées par les peluches aspirées et trouvent ainsi isolées de la circulation d'air et de ce fait,par le rayonnement généré par la résistance, ces sondes montent très vite en température et le voyant filtre s'allume .Attention!!!, c'est très peu important en quantité de peluches mais suffisant pour provoquer ce dis-fonctionnement.A vos tournevis!!!
Référence(s) :
expérience
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2013 é 14h50
[ ! ]
Bonjour à tous, j'ai rencontré le même problème sur mon seiche linge AWZ3798 whirlpool.(voyant nettoyer filtre au bout de 3 min). J'ai démonté le capteur d'humidité situé à l'intérieur derrière le filtre amovible (2 barres horizontales en inox). En effet, il y avait plein de peluches coincées derrière. Depuis, plus de soucis. Bon courage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/07/2013 é 14h10
[ ! ]
Même problème récemment sur un AWZ8476. Les 3 clignotants étaient rouges. Il m'a suffit de démonter le panneau-avant juste sous la porte et de nettoyer.
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/09/2013 é 19h56
[ ! ]
Tout d'abord, bonsoir à tous, mon sèche linge WHIRLPOOL AWZ241 a aussi le voyant filtre qui s'allume au bout de 3mn alors que le filtre est propre. je l'ai entièrement démonté, nettoyé, remplacé la courroie, le bloc résistance, exécuté un "reset" avec le bouton marche comme indiqué plus haut mais rien y fait!!! une idée?
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/07/2014 é 22h29
[ ! ]
Après avoir nettoyer le filtre vous tourner le selecteur de minuteurie a 6h c'est a dire vers le bas puis vous appuyer 3 fois sur départ puis tourner le sélecteur d'un crant et appuyer 3 fois sur départ. Et voila.t
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/08/2014 é 15h15
[ ! ]
Bonjour, Aprés avoir démonté, nettoyer sans succés mon sêche linge, la sonde CTN, le voyant filtre était toujours allumé. Je viens de positionner le sélecteur de minuterie à 6h00 (c'est a dire tout en bas) appuyer 3 fois sur le bouton départ. ensuite j'ai tourné le sélecteur d'un cran pour le mettre sur le sigle ventilateur et appuyer 3 fois sur départ. Le voyant filtre vient de s'eteindre et miracle....... le sêche linge refonctionne. Merci pour le post precedent.
Répondre
Réponse de Patog
Le 29/09/2014 é 19h08
[ ! ]
La manip décrite le 28/08 est efficace. Il faut juste préciser que sur mon appareil (awz3428) le mot "ventilateur" n'apparaît pas. Dans la deuxième partie de l'opération, il faut positionner le sélecteur sur "fraîcheur".
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
voyant filtre sèche linge whirlpool awz 8813
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.576