Sèche-linge MIELE T 352 C. Evacuation d'eau défaillante?

Le problème se manifeste de façon erratique. L' évacuation d'eau (par le tuyau) semble parfois ne pas s'opérer du tout, le linge reste alors chaud et mouillé, un peu d'eau suinte sur le sol au droit de la porte avant. Les filtres sont trempés. Je souffle alors dans le tuyau d'évacuation. Des fois ça marche, d'autres fois non. Je me demande s'il y a un clapet pour cette vidange d'eau ou si le tuyau ne se bouche pas avec des résidus de peluches. Une odeur de brûlé il y a plusieurs semaines s'était en effet manifestée, comme si des peluches avaient grillé sur la résistance; cela ne s'est pas reproduit depuis. Je n'ai trouvé aucune anomalie quand j'ai démonté la face avant. Condenseur propre et sans anomalie apparente. En moyenne le sèche-linge réussit le séchage une fois sur deux. Sinon il n'arrête pas de tourner, soufflerie et chauffage fonctionnant apparemment très bien. Merci d'avance aux spécialistes! TDV
3 réponses pour «
Sèche-linge MIELE T 352 C. Evacuation d'eau défaillante?
 »
Réponse de jplg
Le 20/05/2013 é 12h33
BONJOUR Voyez la vue éclaté de l'appareil sur:SOGEDIS.FR Vous pouvez la télécharger ,ainsi que la notice, gratuitement. Tuyau d'évacuation obstrué à mon avis sur le tuyau. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 20/05/2013 é 13h50
Merci Jean-Paul. Je vais regarder. Mais ce n'est sûrement pas le tuyau qui est obstrué; je l'ai vérifié. Bien cordialement. TDV
Réponse de jplg
Le 20/05/2013 é 17h03
SUITE Vérifiez tous les points qui peut être obstrué, le problème des peluches est un vrai fléau.Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul