Problème d'essorage sur mon lave linge Miele W167

Question de Henri25 le 10/09/2012 à 20h51
Bonsoir, J'ai un problème d'évacuation d'eau avec ma machine à laver Miele W167 (ouverture sur le dessus). La vidange ne se fait pas bien et parfois pas. Lorsque le cycle de vidange démarre le moteur prend des tours pour l'essorage mais la machine se bloque peu après. pourtant lorsque j'ouvre la trappe de vidange, je vois ma pompe qui tourne. Trappe ouverte la vidange + essorage se font correctement. J'ai nettoyé mes durites pompe tuyau évacuation et pompe cuve, j'ai changé ma pompe de vidange, Je n'ai pas modifié mon installation, le tuyau d'évacuation est toujours à la même hauteur. Auriez-vous des pistes pour me dépanner ? Merci d'avance Bien cordialement HL
11 réponses pour «
Problème d'essorage sur mon lave linge Miele W167
 »
Réponse de mimi54
Le 11/09/2012 é 10h34
Bonjour ou le tuyau de vidange se branche à l'arrière de la machine il y a une colonne qui doit ètre bouchée pour voir cette pièce allez chez sogedis(w165)voir l'éclaté cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 16/09/2012 é 13h02
Bonjour, Merci pour votre réponse et pour le lien du schéma d'ensemble. J'ai déjà nettoyé cette colonne... cdt HL
Référence(s) :
Henri25
Réponse de mimi54
Le 16/09/2012 é 13h17
Bonjour défaites le tuyau du bas de la colonne et mettez le dans une bassine voyez si la vidange se fait bien si oui remettez le tuyau du bas sur la colonne et retirez le tuyau extérieur refaites une vidange,en mettant un récipient à l'extérieur Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 16/09/2012 é 14h52
Re, J'ai déjà vérifié mes tuyaux extérieurs, et fait une vidange dans une bassine. Lorsque le lave linge n'a pas servi pendant plus de 2 jours, le lavage suivant se passe a peu près bien (si la machine n’est pas trop chargée). par contre le second lavage rapproché pose soucis, au moment des essorages-vidanges, le tambour commence à prendre des tours pour essorer mais s’arrête, là le voyant vidange clignote et l'affichage cesse d’indiquer le temps et affiche 3 petits trait. Si au moment de la monté dans les tours du tambour, j'ouvre la trappe de vidange du bas, l'eau s'écoule correctement, l'essorage se fait et je vois la pompe tourner !?? Il y a une boule dans le tuyau entre le tambour et la pompe, pose-t-elle soucis avec l'age. Merci de votre aide Slt HL
Référence(s) :
Henri25
Réponse de mimi54
Le 16/09/2012 é 15h13
Re retirez la elle ne sert que pour la lessive n'aille pas directement dans la pompe utilité dérisoire Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 16/09/2012 é 19h55
Re, Ok, merci Je vais la retirer et faire des essais. Bonne soirée Cdt HL
Référence(s) :
Henri25
Réponse anonyme
Le 07/10/2012 é 15h43
Bonjour, Après qql semaines de tests, je reviens vous donner quelques infos POSITIVES. J'ai enlevé la boule du tuyau entre le tambour et la pompe.... sans amélioration ! J'ai donc fait venir un réparateur et après 15 min, il a trouvé ma panne : le petit tuyau relié entre la pompe et le bac de lessive était bouché ! le seul que je n'avais pas nettoyé ! il permet de créer un appel d'air pour le démarrage de la pompe. Mon problème est résolu et ma machine, toute nettoyée a retrouvé une seconde jeunesse ! Encore merci à Michel pour son aide. Cdt Henri
Référence(s) :
Henri25
Réponse anonyme
Le 07/10/2012 é 15h48
J'oubliais, c'est le tuyau 19 sur le schéma d'ensemble (sogedis(w165)voir l'éclaté).
Référence(s) :
Henri25
Réponse anonyme
Le 13/11/2012 é 19h18
J ai aparament les charbons du moteur hs je les ai demonter mais je ne trouve pas la piece ou puije me la procurer
Réponse de mimi54
Le 13/11/2012 é 19h40
Bonjour allez sur CYBER-PIECES référence charbons F4297411 à 31 euros Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 21/02/2016 é 23h31
LAVE LINGE MIELE W723 PROBLEME VIDANGE