670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Sèche Linge WHIRLPOOL AWG 912 - CONDENSATION

Question anonyme le 18/04/2009 à 23h45
Dernière réponse le 27/06/2015 à 17h23
[ ! ]
Bonjour à tous, J'ai récupéré un sèche linge WHIRLPOOL AWG 912/WH-F/PW - Réf : 8537 912 01200. Cependant, pendant le cycle, il s'arrête de sécher et le voyant 'Filtre réservoir' s'allume. Je n'ai pas les manuels de cet appareil et, malgrès avoir nettoyé les filtres (porte et en bas), vidé le réservoir, j'ai régulièrement ce problème. Avez vous une idée d'où peut ptovenir ce problème ? Avez vous une notice de cet appareil ? Merci à l'avance de vos réponses Bonne journée à vous tous.
Répondre
4 réponses pour « 
Sèche Linge WHIRLPOOL AWG 912 - CONDENSATION
 »
Réponse de fred
Le 18/07/2009 é 18h55
[ ! ]
Bonjour mon SL AWG 912 de 1994 a eu le même problème, (il marche encore du feu de dieu) il faut vérifier si la pompe qui renvoie l'eau condensée au réservoir marche bien, (le flotteur au fond du condenseur actionne une sécurité) si oui vérifier si l'arrivée au réservoir n'est pas bouchée (petite pointe) il y a souvent plein de bourre à ce niveau sinon shunter un par un les klixons (thermostat) pour trouver celui qui est en défaut bon courage Fred
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/09/2009 é 14h25
[ ! ]
Tournez le programmateur sur la position raquette de ping pong en noir , l'eau résiduelle sera pompée par le haut , puis videz encore le récipient d'eau et sélectionnez un programme de séchage.
Référence(s) :
manuel d'utilisation
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2011 é 19h44
[ ! ]
Bonjour, J'ai également un sèche linge de ce type; mon problème est qu'une aube s'est détachée du tambour; j'ai démonté les 2 plaques du dessus du SL pour accéder au tambour, j'ai remis une vis inox qui manquait pour fixer cette aube; par contre il y a au milieu de l'aube 2 joints silicone plat de couleur jaune orangée qui assurent je pense l'étanchéité; quelqu'un sait-il ce qu'est ce joint et où le trouver? Merci de votre réponse
Répondre
Réponse de gill64200
Le 27/06/2015 é 17h23
[ ! ]
Je viens de résoudre ce jour mon problème de non vidage de l'eau de condensation. A l'arrière du réservoir amovible (en haut à droite derrière la petite porte) il y a un clapet anti-retour avec un joint. Ce joint ce déforme et empêche l'ouverture du clapet sous la pression de l'eau. Il suffit de déposer le clapet (vis cruciforme), de le démonter (attention au ressort), de retailler le joint au diamètre du clapet ou de le remplacer puis de tout remonter. Une fois le réservoir en place, positionner la roue du programmeur au niveau de la raquette de ping-pong noire, retirer le bloc condenseur (le gros truc en bas à gauche du tambour). Porte ouverte, shunter avec un cure-dent la sécurité frontale (petit trou rond sous le tambour), mettre en marche et aller soulever le flotteur tout au fond de l'emplacement du bloc condenseur. La pompe se met en route et en quelques secondes, c'est vide.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Sèche Linge WHIRLPOOL AWG 912 - CONDENSATION
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T34.512