Sèche Linge WHIRLPOOL AWG 912 - CONDENSATION

Bonjour à tous, J'ai récupéré un sèche linge WHIRLPOOL AWG 912/WH-F/PW - Réf : 8537 912 01200. Cependant, pendant le cycle, il s'arrête de sécher et le voyant 'Filtre réservoir' s'allume. Je n'ai pas les manuels de cet appareil et, malgrès avoir nettoyé les filtres (porte et en bas), vidé le réservoir, j'ai régulièrement ce problème. Avez vous une idée d'où peut ptovenir ce problème ? Avez vous une notice de cet appareil ? Merci à l'avance de vos réponses Bonne journée à vous tous.
4 réponses pour «
Sèche Linge WHIRLPOOL AWG 912 - CONDENSATION
 »
Réponse de fred
Le 18/07/2009 é 18h55
Bonjour mon SL AWG 912 de 1994 a eu le même problème, (il marche encore du feu de dieu) il faut vérifier si la pompe qui renvoie l'eau condensée au réservoir marche bien, (le flotteur au fond du condenseur actionne une sécurité) si oui vérifier si l'arrivée au réservoir n'est pas bouchée (petite pointe) il y a souvent plein de bourre à ce niveau sinon shunter un par un les klixons (thermostat) pour trouver celui qui est en défaut bon courage Fred
Réponse anonyme
Le 07/09/2009 é 14h25
Tournez le programmateur sur la position raquette de ping pong en noir , l'eau résiduelle sera pompée par le haut , puis videz encore le récipient d'eau et sélectionnez un programme de séchage.
Référence(s) :
manuel d'utilisation
Réponse anonyme
Le 15/12/2011 é 19h44
Bonjour, J'ai également un sèche linge de ce type; mon problème est qu'une aube s'est détachée du tambour; j'ai démonté les 2 plaques du dessus du SL pour accéder au tambour, j'ai remis une vis inox qui manquait pour fixer cette aube; par contre il y a au milieu de l'aube 2 joints silicone plat de couleur jaune orangée qui assurent je pense l'étanchéité; quelqu'un sait-il ce qu'est ce joint et où le trouver? Merci de votre réponse
Réponse de gill64200
Le 27/06/2015 é 17h23
Je viens de résoudre ce jour mon problème de non vidage de l'eau de condensation. A l'arrière du réservoir amovible (en haut à droite derrière la petite porte) il y a un clapet anti-retour avec un joint. Ce joint ce déforme et empêche l'ouverture du clapet sous la pression de l'eau. Il suffit de déposer le clapet (vis cruciforme), de le démonter (attention au ressort), de retailler le joint au diamètre du clapet ou de le remplacer puis de tout remonter. Une fois le réservoir en place, positionner la roue du programmeur au niveau de la raquette de ping-pong noire, retirer le bloc condenseur (le gros truc en bas à gauche du tambour). Porte ouverte, shunter avec un cure-dent la sécurité frontale (petit trou rond sous le tambour), mettre en marche et aller soulever le flotteur tout au fond de l'emplacement du bloc condenseur. La pompe se met en route et en quelques secondes, c'est vide.