Seche linge whirlpool awz 9813

Question de claude 1 le 09/03/2010 à 14h07
Bonjour voila le probleme que je rencontre quand je mets mon seche linge en route. au niveau arriere ou se trouve un klixon, la connection au niveau dela cosse electrique chauffe et est en train de fondre. est ce que cela vient du klixon defectueux ou est ce une panne autre au niveau electrique. merci de vos reponse claude
20 réponses pour «
seche linge whirlpool awz 9813
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/03/2010 é 14h44
Bonjour en fait le klixon se déclenche lorsqu il existe un changement brutal de température.Vous devriez tester la résistance sa valeur doit étre de 85 ohms. recontactez moi dés que vous aurez effectué ce test s il vous plait
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse de claude 1
Le 04/11/2010 é 09h21
Bonjour meme probleme résolu en changeant les klixons
Réponse de Bernard bénévole
Le 04/11/2010 é 09h41
Bonjour claude je vous félicite d'avoir pu réparer votre appareil: ce qui vous a fait économiser une belle somme d'argent et j'en suis ravi! Il faut que je précise aux internautes ,ayant ce méme souci, que cette procédure est à la portée de tout le monde et que le prix est abordable. aurevoir Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse de claude 1
Le 04/11/2010 é 13h03
Bonjour bernard oui c'est très facile à changer, il suffit juste d'enlever le panneau arrière et changer ces pièces. éventuellement , changer également les protections plastiques si elles sont fondues ou couper le morceaux détérioré. J'ai également changé les fiches inox par la même occasion,(offertes gracieusement par le fournisseur des klixons). prix total des 2 klixons + la fixation= 25€ TTC cordialement claude
Réponse de Bernard bénévole
Le 04/11/2010 é 13h17
Bonjour Claude Vous étes une personne superbe! Je vous remercie grandement du geste que vous venez de faire :en donnant ces explications qui aideront les internautes. je vous salue bien bas! Aurevoir Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse anonyme
Le 09/11/2010 é 18h36
Magali08 J'ai un soucis voila mon seche linge ne demarre plus alors est ce un probleme de condensateur ou antiparasite en sachant que j'ai deja fait changer les resistances il y a un an alors je ne comprend plus dans l'attente d'une reponse de votre je vous remerie d'avance
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/11/2010 é 20h14
Bonjour pour savoir si les klixons sont bons il faut rapprocher une flamme de briquet sur ceux-ci et logiquement avec le changement de température ils devraient produire des déclics sinon ils sont à changer. à bientot Amicalement
Référence(s) :
bernard
Réponse de Djyan
Le 05/09/2011 é 15h40
Bonjour a tous,mon séche linge whirlpool awz 9813 ne s'allume plus,il c'est arrêter en fin de cycle il ne s'allume plus.merci d’avance.
Réponse de claude 1
Le 05/09/2011 é 17h29
Bonjour fusible arrivée de courant programmateur a+ claude
Réponse de Djyan
Le 05/09/2011 é 17h39
Merci bcp! je vous tien au (courent)!
Réponse de Djyan
Le 05/09/2011 é 17h52
Au faite ou se trouve le fusible et a quoi cela peux ressembler?
Réponse de Bernard bénévole
Le 05/09/2011 é 19h17
Bonjour claude 1 J'aimerai aussi savoir comment vous avez trouvé ce fusible aussi: ceci pourrait intéresser d'autres internautes!
Réponse de claude 1
Le 05/09/2011 é 19h58
Bonjour oui le même cas que j'ai eu. j'ai changé les klixons ainsi que les cosses et les protection et hop c reparti depuis quelques mois maintenany à vos tournevis hihi a+ claude
Réponse de claude 1
Le 05/09/2011 é 20h00
Bonsoir oui les klixons sont hs profitez de changer les cosses
Réponse de nicogino
Le 10/09/2011 é 15h28
Bonjour, Mon sèche-linge Whirlpool AWZ9813 ne chauffe plus. J'ai lu les commentaires ci-dessus, et j'ai donc démonté l'arrière du sèche-linge: un des 2 klixons était bien cramé. Je l'ai changé (remarque: je n'en ai changé qu'un même si le vendeur m'a vendu les 2), et...j'ai toujours le problème. J'ai peur qu'il y ait autre chose d'endommagé (thermostat, résistance...?). Pourriez-vous m'aider svp, sachant que je ne sais pas ou sont ces pièces et comment les identifier? Merci d'avance, Cordialement, Nicolas
Réponse de nicogino
Le 10/09/2011 é 17h33
Re-bonjour, J'ai tout re-démonté, et je me suis aperçu que j'avais mal enclenché la cosse du klixon. Maintenant, évidemment, ça marche...désolé pour le message inutile et merci pour les super infos. Nicolas
Réponse de Bernard bénévole
Le 11/09/2011 é 20h24
Bonjour L'essentiel est que l'appareil refonctionne! Vous avez effectué un bon boulot! Recontactez moi dés que ce sera nécessaire Bien Amicalement
Réponse anonyme
Le 20/07/2012 é 23h45
Bonjour Djyan mon seche linge viens de faire la meme chose que le votre. Avez vous résolu votre probleme ? je ne trouve pas non plus le fusible incriminé mais arrivé sur la carte electronique j'ai toujours 230v. si le fusible est sur la carte, je ne le reconnais pas..?? Par avance merci
Réponse de andreascreck
Le 30/08/2012 é 18h35
Bonjour,pour un awz 9813 j'ai changé les 2 klixons mais je ne sais pas si j'ai bien rebranché les 3 fils qui arrive (les 3 fils n'ont pas été repéré avant mon intervention) merci.
Référence(s) :
awz9813 no 070436509019 service 857598129032
Réponse de elfen8
Le 12/01/2016 é 13h23
Bonjour, Depuis quelques jours le sèche linge ne sèche plus, et fait un bruit (de moteur ?) différent. Voici une vidéo du sèche linge en marche : https://www.youtube.com/watch?v=oe2W9fWZtnc Avez vous une idée la réparation à effectuer ? Merci