670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Seche linge whirlpool awz 9813

Question de claude 1 le 09/03/2010 à 14h07
Dernière réponse le 12/01/2016 à 13h23
[ ! ]
Bonjour voila le probleme que je rencontre quand je mets mon seche linge en route. au niveau arriere ou se trouve un klixon, la connection au niveau dela cosse electrique chauffe et est en train de fondre. est ce que cela vient du klixon defectueux ou est ce une panne autre au niveau electrique. merci de vos reponse claude
Répondre
20 réponses pour « 
seche linge whirlpool awz 9813
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/03/2010 é 14h44
[ ! ]
Bonjour en fait le klixon se déclenche lorsqu il existe un changement brutal de température.Vous devriez tester la résistance sa valeur doit étre de 85 ohms. recontactez moi dés que vous aurez effectué ce test s il vous plait
Référence(s) :
bernard benevol
Répondre
Réponse de claude 1
Le 04/11/2010 é 09h21
[ ! ]
Bonjour meme probleme résolu en changeant les klixons
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 04/11/2010 é 09h41
[ ! ]
Bonjour claude je vous félicite d'avoir pu réparer votre appareil: ce qui vous a fait économiser une belle somme d'argent et j'en suis ravi! Il faut que je précise aux internautes ,ayant ce méme souci, que cette procédure est à la portée de tout le monde et que le prix est abordable. aurevoir Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de claude 1
Le 04/11/2010 é 13h03
[ ! ]
Bonjour bernard oui c'est très facile à changer, il suffit juste d'enlever le panneau arrière et changer ces pièces. éventuellement , changer également les protections plastiques si elles sont fondues ou couper le morceaux détérioré. J'ai également changé les fiches inox par la même occasion,(offertes gracieusement par le fournisseur des klixons). prix total des 2 klixons + la fixation= 25€ TTC cordialement claude
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 04/11/2010 é 13h17
[ ! ]
Bonjour Claude Vous étes une personne superbe! Je vous remercie grandement du geste que vous venez de faire :en donnant ces explications qui aideront les internautes. je vous salue bien bas! Aurevoir Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/11/2010 é 18h36
[ ! ]
Magali08 J'ai un soucis voila mon seche linge ne demarre plus alors est ce un probleme de condensateur ou antiparasite en sachant que j'ai deja fait changer les resistances il y a un an alors je ne comprend plus dans l'attente d'une reponse de votre je vous remerie d'avance
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 09/11/2010 é 20h14
[ ! ]
Bonjour pour savoir si les klixons sont bons il faut rapprocher une flamme de briquet sur ceux-ci et logiquement avec le changement de température ils devraient produire des déclics sinon ils sont à changer. à bientot Amicalement
Référence(s) :
bernard
Répondre
Réponse de Djyan
Le 05/09/2011 é 15h40
[ ! ]
Bonjour a tous,mon séche linge whirlpool awz 9813 ne s'allume plus,il c'est arrêter en fin de cycle il ne s'allume plus.merci d’avance.
Répondre
Réponse de claude 1
Le 05/09/2011 é 17h29
[ ! ]
Bonjour fusible arrivée de courant programmateur a+ claude
Répondre
Réponse de Djyan
Le 05/09/2011 é 17h39
[ ! ]
Merci bcp! je vous tien au (courent)!
Répondre
Réponse de Djyan
Le 05/09/2011 é 17h52
[ ! ]
Au faite ou se trouve le fusible et a quoi cela peux ressembler?
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 05/09/2011 é 19h17
[ ! ]
Bonjour claude 1 J'aimerai aussi savoir comment vous avez trouvé ce fusible aussi: ceci pourrait intéresser d'autres internautes!
Répondre
Réponse de claude 1
Le 05/09/2011 é 19h58
[ ! ]
Bonjour oui le même cas que j'ai eu. j'ai changé les klixons ainsi que les cosses et les protection et hop c reparti depuis quelques mois maintenany à vos tournevis hihi a+ claude
Répondre
Réponse de claude 1
Le 05/09/2011 é 20h00
[ ! ]
Bonsoir oui les klixons sont hs profitez de changer les cosses
Répondre
Réponse de nicogino
Le 10/09/2011 é 15h28
[ ! ]
Bonjour, Mon sèche-linge Whirlpool AWZ9813 ne chauffe plus. J'ai lu les commentaires ci-dessus, et j'ai donc démonté l'arrière du sèche-linge: un des 2 klixons était bien cramé. Je l'ai changé (remarque: je n'en ai changé qu'un même si le vendeur m'a vendu les 2), et...j'ai toujours le problème. J'ai peur qu'il y ait autre chose d'endommagé (thermostat, résistance...?). Pourriez-vous m'aider svp, sachant que je ne sais pas ou sont ces pièces et comment les identifier? Merci d'avance, Cordialement, Nicolas
Répondre
Réponse de nicogino
Le 10/09/2011 é 17h33
[ ! ]
Re-bonjour, J'ai tout re-démonté, et je me suis aperçu que j'avais mal enclenché la cosse du klixon. Maintenant, évidemment, ça marche...désolé pour le message inutile et merci pour les super infos. Nicolas
Répondre
Réponse de Bernard bénévole
Le 11/09/2011 é 20h24
[ ! ]
Bonjour L'essentiel est que l'appareil refonctionne! Vous avez effectué un bon boulot! Recontactez moi dés que ce sera nécessaire Bien Amicalement
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/07/2012 é 23h45
[ ! ]
Bonjour Djyan mon seche linge viens de faire la meme chose que le votre. Avez vous résolu votre probleme ? je ne trouve pas non plus le fusible incriminé mais arrivé sur la carte electronique j'ai toujours 230v. si le fusible est sur la carte, je ne le reconnais pas..?? Par avance merci
Répondre
Réponse de andreascreck
Le 30/08/2012 é 18h35
[ ! ]
Bonjour,pour un awz 9813 j'ai changé les 2 klixons mais je ne sais pas si j'ai bien rebranché les 3 fils qui arrive (les 3 fils n'ont pas été repéré avant mon intervention) merci.
Référence(s) :
awz9813 no 070436509019 service 857598129032
Répondre
Réponse de elfen8
Le 12/01/2016 é 13h23
[ ! ]
Bonjour, Depuis quelques jours le sèche linge ne sèche plus, et fait un bruit (de moteur ?) différent. Voici une vidéo du sèche linge en marche : https://www.youtube.com/watch?v=oe2W9fWZtnc Avez vous une idée la réparation à effectuer ? Merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
seche linge whirlpool awz 9813
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.585