Sèche linge whirlpool AWZ 99100 ne chauffe pas toujours

Bonjour, Mon sèche linge Whirlpool AWZ 99100 sèche une fois sur trois!! Il semble que ça marche mieux si la machine est vraiment pleine! Nous l'avons depuis plus de 6 ans, devrions nous changer la résistance même si ça chauffe de temps à autre?? Merci de votre réponse
14 réponses pour «
Sèche linge whirlpool AWZ 99100 ne chauffe pas toujours
 »
Réponse de jplg
Le 31/01/2011 é 16h06
BONJOUR Voyez en premier lieu les ventilations,une bourre de peluches sur les conduits,tous les conduits doivent être nickel,que le ventilateur tourne bien,aucune bourre autour,la résistance,il faudrais voir si les cosses ne sont pas brûlées,une soudure sur la carte électronique mal faite,ou un flash,vérifiez la sonde de température. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de jplg
Le 31/01/2011 é 16h10
SUITE, Vérifiez le relais sur la carte électronique,il peut être mise en cause. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de teranga
Le 10/02/2011 é 13h23
Bonjour, Suite à un problème de chauffage, j'ai acheté deux klixons pour mon sèche linge Whirlpool modèle AWZ99100. Malheureusement, lors du démontage des klixons défectueux je n’ai pas repéré le fils ! Pouvez-vous m'indiquer comment repérer les fils pour que je puisse rebrancher les klixons ? Merci d'avance.
Réponse de jplg
Le 10/02/2011 é 14h41
BONJOUR Aucun sens de branchement n'est nécessaire .essayez de télécharcher votre notice ou le schéma sur le site de diplodocs.com,avec le numéro de série,son modèle et sa marque. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de teranga
Le 10/02/2011 é 15h08
Merci pour l'info. Je viens de le rebrancher et ça chauffe ! Comme je ne suis pas un grand bricoleur, j'ai voulu tester le courant avec un tournevis électrique. Ok sur les deux branches. Par contre je constate que le tournevis s'allume aussi lorsque je le mets sur d'autres parties métalliques comme la caisse. Est-ce normal ?
Réponse de jplg
Le 10/02/2011 é 16h14
BONJOUR Ces tournevis sont interdit ,trop de problème avec cette outil,si vous n'avez aucune disjonction au compteur ceci est en bon état,branchez bien le fil vert jaune à la masse,et voyer son comportement(rien ne saute au différentiel ces ok. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 18h04
Bonjour, pouvez- vous montrer une photo pour que je puisse voir où se situent exactement les klixons je n'y connais rien, mon sèche linge a exactement le meme probleme de chauffe, j'ai ouvert le deriere de la machine mais je suis perdue.Merci pour votre aide. Cdlt; Annette
Réponse de jplg
Le 17/03/2011 é 18h28
BONJOUR Vous allez sur le site de tout-electromenager.com. Rubrique pièce détachées(vous cliquez sur thermostats/sondes. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 18/03/2011 é 12h22
Bonjour, merci pour votre aide, j'ai pu trouver les thermostats en enlevant le cache de la resistance, ils sont placés sur un coté de celle ci. j'ai essayer de les sortir mais je n'y arrive pas, est ce qu'il faut forcer? doit on enlever seulement le thermostat ou le capuchon dans lequel il est mis?? quelle est la methode faut il avoir un outil special? Merci d'avance pour vos explications. Cordialement. Annette
Réponse anonyme
Le 21/03/2011 é 09h41
Bonjour, merci pour votre aide, j'ai pu trouver les thermostats en enlevant le cache de la resistance, ils sont placés sur un coté de celle ci. j'ai essayer de les sortir mais je n'y arrive pas, est ce qu'il faut forcer? doit on enlever seulement le thermostat ou le capuchon dans lequel il est mis?? quelle est la methode faut il avoir un outil special? Merci d'avance pour vos explications. Cordialement. Annette
Réponse de jplg
Le 21/03/2011 é 12h47
BONJOUR Aucun outil spécial pour cette opération,vous pouvez enlevé le caoutchouc avec un tournevis plat attention de ne pas trop l'abîmer,il va sortir de son logement avec le thermostat. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 18/09/2011 é 12h29
Le manuel de service (réparation) est sur notice manuel point com
Référence(s) :
http://noticemanuel.com
Réponse de vinsar
Le 06/11/2011 é 22h33
Bonsoir, Panne de chauffage également. Résistances, sécurités OK. Par contre j'ai un doute sur le capteur de température. Je trouve env.10kohms. (on le trouve en déposant les trois vis du panneau bas avant - connecteur avec fils marons) Pouvez vous me dire quelle valeur vous trouvez de votre coté? PS: En attendant de trouvez vraiment la panne, j'ai installé une régulation de temp. Extérieure avec un relais 25A piloté par la présence tension sur le moteur du ventilo. Cordialement. VinSar
Réponse anonyme
Le 01/02/2014 é 19h45
Bonjour, Mon sèche linge whirlpool AWZ8477 acheté il y a 2 ans s'est arrêté tout d'un coup. Depuis, il n'y a plus aucun voyant. ESt-ce la carte mère ? Merci.