670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Agriculture

Securité alimentaire

Question anonyme le 09/11/2011 à 17h48
Dernière réponse le 18/08/2018 à 16h11
[ ! ]
Je suis originaire de la cote d'ivoire et mon pays dépend pour sa nourriture des importations de céréales.Cependant nous savons que nous pouvons avoir notre sécurité alimentaire grâce au manioc.Le manioc est un féculent qui se cultive un peu partout dans le pays et est consommé de tous sous divers formes comme le blé l'est de tous les français.Nous sommes donc arrivés a travers des travaux de recherches a conserver sur 4 a 6 mois les principaux repas issu de ce féculent surtout l'attiéké(le couscous de manioc).Mieux nous sommes parvenus a en extraire de l'éthanol bio.Pouvez vous me mettre en contact avec des personnes physiques ou morales que les résultats de nos recherches peuvent intéresser dans le but d'avoir d'abord la sécurité alimentaire dans notre pays et créer ensuite une industrie du manioc a coté de celle du cacao?
Répondre
4 réponses pour « 
securité alimentaire
 »
Réponse anonyme
Le 09/11/2011 é 21h14
[ ! ]
Vous faites éloge de vos recherches sur l'éthanol bio,et vous pleurez sur la sécurité alimentaire de votre pays !!!!! Vous auriez dû faire le contraire !
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2011 é 17h41
[ ! ]
Merci pour l'interet que vous avez accorder a mon texte.Cependant je voudrais vous demander de bien le lire car il me semble que que vous l'avez survolez.Je touche du doigt un probleme inherent a la plupart des pays africains et je donne la reponse approprié a travers les resultats de nos recherches.Relisez bien SVP.
Répondre
Réponse de Solutions&développem
Le 18/08/2018 é 16h07
[ ! ]
Question anonyme le 09/11/2011 à 17h48 Dernière réponse le 10/11/2011 à 17h41 [ ! ] Je suis originaire de la cote d'ivoire et mon pays dépend pour sa nourriture des importations de céréales.Cependant nous savons que nous pouvons avoir notre sécurité alimentaire grâce au manioc.Le manioc est un féculent qui se cultive un peu partout dans le pays et est consommé de tous sous divers formes comme le blé l'est de tous les français.Nous sommes donc arrivés a travers des travaux de recherches a conserver sur 4 a 6 mois les principaux repas issu de ce féculent surtout l'attiéké(le couscous de manioc).Mieux nous sommes parvenus a en extraire de l'éthanol bio.Pouvez vous me mettre en contact avec des personnes physiques ou morales que les résultats de nos recherches peuvent intéresser dans le but d'avoir d'abord la sécurité alimentaire dans notre pays et créer ensuite une industrie du manioc a coté de celle du cacao? Bonjour, Votre projet est-il toujours d'actualité? Je vous invite à prendre contact. smaffaires@hotmail.com
Répondre
Réponse de Solutions&développem
Le 18/08/2018 é 16h11
[ ! ]
Bonjour, Votre projet est-il toujours d'actualité? Je vous invite à prendre contact. smaffaires@hotmail.com
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
securité alimentaire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.06