Création d'une culture de manioc au gabon

Bonjour, nous sommes élèves de dut en agroalimentaire et dans le cadre de nos études, nous voudrions créer une culture de manioc au Gabon, hors nous ne savons pas vraiment comment nous y prendre. Est ce que quelqu'un ayant déjà monté ce genre de projet ou quelque chose de similaire dans un autre pays d'Afrique pourrait nous donner un coup de main svp merci d'avance
4 réponses pour «
création d'une culture de manioc au gabon
 »
Réponse anonyme
Le 06/01/2011 é 17h39
Bonjour chres amis Gabonnais, je suis Ivoirien (Cote d'ivoire), je pilotes un projet de production d'amidon de manioc. Cela sous entend la creation de plantations de manioc. Je vous prie de preciser l'aide que que vous attendez.
Réponse anonyme
Le 08/01/2011 é 18h43
Bonjour, nous voudrions surtout une aide qui pourrait répondre à nos questions, puisque nous n'avons aucune idée d'ou commencer, qu'est ce qu'il faut étudier avant de commencer, comment choisir la région du Gabon ou implanter notre culture, quelles installations sont nécessaires à la pousse du manioc..
Réponse de ngalle
Le 05/03/2011 é 17h41
Slt, j"ai bien des connaissances sur la culture de manioc et je veux bien vous aide et meme sur la bananier-plantain? je suis camerounais.
Référence(s) :
j"ai travail sur quelques projets avec des techniciens
Réponse anonyme
Le 22/07/2012 é 21h27
Bjr j suis étudiant je travaille avec les amis et AIESEC GABON sur des projet notament celui de la création d'un usine de manioc au GABON et nous avons besoin d'une aide.nous avons mené toutes les etudes probles