670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Sécurité sociale retraité

Question anonyme le 23/10/2013 à 20h51
Dernière réponse le 23/10/2013 à 23h24
[ ! ]
Bonsoir à tous, Mon père est aujourd'hui retraité, il a travaillé en tant que salarié (cotisation à la CNAVTS) et artisan (cotisation à RSI et la RAM). Il est parti en retraite après une liquidation judiciaire et avait beaucoup de retard sur ses cotisations RSI/RAM. Aujourd'hui il n'a pas de sécurité sociale et nous n'osons pas contacter la RAM de peur qu'ils lui demandent toutes les cotisations non perçues lorsqu'il était artisan, malgré la liquidation. Ma question est donc la suivante, ayant travaillé (au début de sa carrière) en tant que salarié, peut-il faire une demande de carte vitale et sécurité sociale à la CNAVTS ou devons nous obligatoirement joindre la RAM? Ou un autre organisme maintenant qu'il est retraité? Merci et bonne soirée!
Répondre
2 réponses pour « 
Sécurité sociale retraité
 »
Réponse de LN91
Le 23/10/2013 é 20h57
[ ! ]
S'il avait dû régler les cotisations, il y a longtemps que le RSI ou la RAM lui en auraient réclamé le montant. Pour monter son dossier de retraite, il a bien dû fournir un n° de SS, les caisses le réclament à chaque fois que vous les joignez par téléphone et même par courrier. Il n'est peut-être pas à jour, mais il doit bien avoir des droits.
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/10/2013 é 23h24
[ ! ]
Merci pour la rapidité de votre réponse, je vais me renseigner dès demain auprès de la CPAM. Bonne soirée
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Sécurité sociale retraité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.479