670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Sen dessous du SMIC et coef de retraite

Question de May40120 le 04/04/2011 à 15h23
[ ! ]
Bonjour, mon mari a été payé pendant 2 mois en dessous du SMIC (8,99€ en janvier et février). Ils étaient 2 salariés sur 80 dans cette entreprise en janvier, et il était le seul en février.....La comptable a dit qu'il s'agissait d'une erreur du logiciel !! (2 sur 80 puis mon mari uniquement, j'ai vraiment du mal à la croire .....) Depuis, il y a eu un "complément de salaire" brut (2,81€) pour le mois de mars. Il est, depuis ce mois de mars, à 9€ de l'heure brut. Mais ce qu'il faut savoir, c'est qu'il est employé dans cette entreprise depuis plus de 13 ans, que son coefficient de retraite (180) n'a jamais augmenté depuis son embauche et, avant l'augmentation du SMIC, mon mari gagnait légèrement plus que le SMIC: il se retrouve maintenant smicard. Que puis-je faire pour le défendre et l'aider, lui qui va travailler en sachant qu'il n'a aucune reconnaissance, bien au contraire !!! Peut-on engager des poursuites contre son employeur? Sa convention : convention collective régionale des industries , de la métallurgie de la Gironde et des Landes. Merci pour toutes vos réponses.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Sen dessous du SMIC et coef de retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.66