670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Payé en dessous du smic

Question anonyme le 05/05/2008 à 23h52
Dernière réponse le 07/02/2011 à 05h27
[ ! ]
Voila je suis payer en dessous du SMIC et j'aimerais savoir ce que je peut faire
Répondre
2 réponses pour « 
payé en dessous du smic
 »
Réponse anonyme
Le 05/01/2011 é 18h41
[ ! ]
Apprenant que le smic va passer a 9 euros de l'heure,dont 8 ,86euros en 2010.j'ai contrôle mon salaire et la découverte était que j'étais payée a 8,46euros brut,donc un manque a gagné pour l'année en question.suite a internet je suis allé a la recherche antérieure,et là grosses surprise.mes collègues de travail et moi avons fait des recherches,et pendant 10 ans nous étions payées en dessous du smic.nous en avons parlés a notre employeur et a fais la régule du manque sur salaires des 10 ans.ou je ne suis pas d'accord,il ne parle pas de préjudice,pas de régule sur le travail des dimanches et jours feries.jattend une réponse concrète,pour éventuellement,voir avec mes collègues pour une discrimination et préjudice moral,s'il faut que l'on aille au prud'homme.merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2011 é 05h27
[ ! ]
Bonjour, je travail au sein de l ADAPEI, et je suis dans le meme cas que vous. j ai un contrat a 8.86 alors que le SMIC est a 9€ et j etais aussi payé 8.46€ en 2010 !!! mon beau pere etant expert comptable, quand je lui en es parlé, il m a dit de voir avec mon employeur, et je dois le faire demain. mais pour le prejudice je n en sais rien du tout. je demanderais a mon beau pere si il pense que vous pouvez aller au prud homme car il est habitué a ces situations. quand a moi, j irais devant les prud homme si la situation n est pas reglé. Je vous propose que nous nous tenions au courant ?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
payé en dessous du smic
 »
  • 2
    réponses
    Je travail en restauration,et je suis payer en dessous du smic,cet a dire,j'ai un cap de serveur en
  • 1
    réponse
    Mon salaire horaire est en dessous du smic mais mon employeur me verse le 13ème tout les mois se qui
  • 1
    réponse
    Bonjour, je suis actuellement en période d'essai dans un entreprise, la période d'essai est de 1 m
  • 1
    réponse
    Mon ami est carriste il est payé environ 980 € par mois. Cela va faire un ans qu'il est en CDI. Il
  • 1
    réponse
    Bonsoir voila je suis au rsa et mon mari vien juste d avoir un contrat il et payer par moi 1200 euro
  • 3
    réponses
    Bonjour, mon fils est en alternance, il a 19 ans doit-il payer des impôts? sa paye est en dessous du
  • 3
    réponses
    Je voudrais s'avoir,le montant du smic depuis janvier2012,pour que je puisse augmenter mais prestati
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je suis associée d'une SARL que ma fille dirige ... Salariée .. je perçois un salaire in
  • 2
    réponses
    Salut, Je voudrais connaître le montant du smic horaire et mensuel, et aussi savoir la difference
  • 1
    réponse
    Bonjour, voilà,j'ai 22 ans,je travaille 39 h par semaine du lundi au vendredi et je suis payé au smi
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.812