Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Payé en dessous du smic

Voila je suis payer en dessous du SMIC et j'aimerais savoir ce que je peut faire
2 réponses pour «
payé en dessous du smic
 »
Réponse anonyme
Le 05/01/2011 é 18h41
Apprenant que le smic va passer a 9 euros de l'heure,dont 8 ,86euros en 2010.j'ai contrôle mon salaire et la découverte était que j'étais payée a 8,46euros brut,donc un manque a gagné pour l'année en question.suite a internet je suis allé a la recherche antérieure,et là grosses surprise.mes collègues de travail et moi avons fait des recherches,et pendant 10 ans nous étions payées en dessous du smic.nous en avons parlés a notre employeur et a fais la régule du manque sur salaires des 10 ans.ou je ne suis pas d'accord,il ne parle pas de préjudice,pas de régule sur le travail des dimanches et jours feries.jattend une réponse concrète,pour éventuellement,voir avec mes collègues pour une discrimination et préjudice moral,s'il faut que l'on aille au prud'homme.merci
Réponse anonyme
Le 07/02/2011 é 05h27
Bonjour, je travail au sein de l ADAPEI, et je suis dans le meme cas que vous. j ai un contrat a 8.86 alors que le SMIC est a 9€ et j etais aussi payé 8.46€ en 2010 !!! mon beau pere etant expert comptable, quand je lui en es parlé, il m a dit de voir avec mon employeur, et je dois le faire demain. mais pour le prejudice je n en sais rien du tout. je demanderais a mon beau pere si il pense que vous pouvez aller au prud homme car il est habitué a ces situations. quand a moi, j irais devant les prud homme si la situation n est pas reglé. Je vous propose que nous nous tenions au courant ?