670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Licenciement prévu suite handicap

Question anonyme le 21/01/2008 à 17h05
[ ! ]
Bonjour, Je suis employé dans une entreprise de ventes de pièces automobiles (convention collective commerce de gros non alimentaire) depuis février 2002. Suite à un accident de la voie public (ne correspondant pas à un trajet professionnel) survenu en février 2005 je suis en arrêt de travail et reconnu travailleur handicapé. J’ai essayé de reprendre mon ancien poste de secrétaire comptable dans cette entreprise d’une soixantaine de salariés en juin 2007 Un nouveau logiciel englobant le coté comptable et le coté gestion des achats et ventes avait été mis en place durant mon absence. Je n’ai pas eu de formation pour m’y adapter et au bout du premier mois (en mi-temps thérapeutique) ils décident, avec l’accord du médecin du travail, de me remettre en arrêt de travail. Ils ne pouvaient et ne m’ont pas proposé d’autres postes. Aujourd’hui ils veulent me licencier. Puis-je prétendre à des indemnités ? Si oui comment se calculent-elles ? Une entreprise est intéressée pour m’employer au plus vite, le préavis peut-il être « sauté » et payé en échange ? Merci d’avance.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
licenciement prévu suite handicap
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.738