670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mutuelle entreprise obligatoire depuis le 1er janvier 2012

Question anonyme le 11/03/2012 à 12h20
[ ! ]
Je suis retraitée mais je continue à bénéficier de la mutuelle de mon entreprise qui n'était pas obligatoire mais à laquelle j'ai adhéré car elle est très intéressante et surtout elle maintient comme bénéficiaires mes enfants jusqu'à l'âge de 28 ans. Ma fille travaille depuis quelques mois dans une entreprise de service et lors d'une réunion le perrsonnel a été informé qu'une mutuelle obligatoire serait appliquée à partir du 1er janvier 2012. Certaines personnes ont dit qu'elle avait déjà une mutuelle intéressante par le biais de leur mari et des parents comme ma fille. Il leur a répondu qu'ils allaient recevoir les motifs valables pour refuser cet adhésion..Ma fille est tombée malade et en recevant son bulletin de salaire elle s'est aperçu qu'on lui avait retiré le montant de la mutuelle pour le mois de février mais aussi janvier alors qu'elle n'a rien signé avec le nouveau prestataire. J'ai une amie qui travaille aussi dans cet entreprise et qui m'a dit de vérifier son bulletin de salaire ils lui ont fait la même chose. Je trouve cavalier d'obliger les employés à adhérer à cette nouvelle mutuelle en prélevant simplement l'adhésion sur la feuille de paye. Alors tous ceux qui avaient déjà une mutuelle, ils en payent deux et le délai pour annuler une mutuelle puisqu'on ne peux pas avoir 2 mutuelles. Je suis en colère d'autant que j'ai vu les remboursements ils sont inférieurs à ceux de ma mutelle ou alors il faut adhérer à une mutuelle confort + ce qui n'a pas été proposé à ma fille et le montant de cette mutuelle frise les 70 euros par mois... alors que ma fille qui débute dans l'emploi au service touche à peine le smic. Lundi je vais aller trouver son employeur pour avoir des explications mais j'aimerais savoir quels sont les droits de ma fille dans cette situation. Ma mutuelle m'a fait une attestation précisant que ma fille est sur ma mutuelle jusqu'à l'âge de 28 ans comme ayant droit. Un peu longue excusez moi et merci pour vos réponses.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mutuelle entreprise obligatoire depuis le 1er janvier 2012
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.106