670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > SIDA

Sérodiscordance au VIH SIDA

Question de exode le 09/02/2011 à 10h46
Dernière réponse le 29/03/2018 à 08h19
[ ! ]
Quels risques pourraient courir les personnes sérodiscordantes au VIH? qu'est-ce qui constitue leur spécificité au niveau du système immunitaire? à quelles conditions pourraient-elles devenir vulnérables au VIH SIDA?
Répondre
5 réponses pour « 
sérodiscordance au VIH SIDA
 »
Réponse anonyme
Le 05/07/2011 é 15h33
[ ! ]
La sérodiscordance ne constitue pas une particularité au niveau personnel. On parle de couple sérodiscordant quand l'une des deux personnes est séropositive et l'autre séronégative. Et évidemment c'est un cas où la protection est importante.
Référence(s) :
Bénévole dans une association de prévention du sida
Répondre
Réponse de exode
Le 11/07/2011 é 13h32
[ ! ]
Je ne sais si tu as pu me dire plus que je n'espère; mais je pose des questions qui nécessitent des réponses claires et argumentées pour moi. ne crois-tu pas que mes questions appellent même à une recherche scientifique poussée? nous savons clairement ce que nous vivons. et si la science en prenait conscience et prenait en compte cette exception contre les facteurs admis de contagion, elle ferait avancer les choses. il est connu que des blessures saignantes ont été constatées sur les sexes de couples sérodiscordants sans que cela n'aboutisse à l'infection de l'époux seronégatif. n'y a-t-il pas lieu de vérifier le système immunitaire de cet homme?
Référence(s) :
pasteur, disposant de témoignages très fiables en la matière. alors faites des études pour aider ceux qui le pourraient au plus tôt!
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/07/2011 é 13h52
[ ! ]
Ma réponse est tout à fait précise et complète. Dans un couple serodiscordant, la protection (le préservatif) est la seule manière de protéger le partenaire séronégatif. Et s'il est exact que la contamination n'est pas automatiquement immédiate, ce n'est qu'une question de temps! Quant à ces histoires de plaies sanglantes, c'est de la pure foutaise, à ranger au rayon des superstitions, à moins que ce ne soit à celui de l'obscurantisme.
Référence(s) :
Bénévole dans une association de prévention du sida
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/06/2012 é 13h44
[ ! ]
Dans un couple sérodiscordant le port du préservatif est plus que nécessaire et aussi tous les trois mois le conjoint séronegatif doit effectuer le test de dépistage
Référence(s) :
agent de santé communautaire
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 29/03/2018 é 08h19
[ ! ]
Bonjour, pour éviter les maladies, commençons par respecter les règles élémentaires d'hygiène et veillons à avoir une alimentation équilibrée !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
sérodiscordance au VIH SIDA
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.628