Quels risques pourraient courir les personnes sérodiscordantes au VIH? qu'est-ce qui constitue leur spécificité au niveau du système immunitaire? à quelles conditions pourraient-elles devenir vulnérables au VIH SIDA?
La sérodiscordance ne constitue pas une particularité au niveau personnel. On parle de couple sérodiscordant quand l'une des deux personnes est séropositive et l'autre séronégative. Et évidemment c'est un cas où la protection est importante.
Référence(s) :
Bénévole dans une association de prévention du sida
Je ne sais si tu as pu me dire plus que je n'espère; mais je pose des questions qui nécessitent des réponses claires et argumentées pour moi. ne crois-tu pas que mes questions appellent même à une recherche scientifique poussée? nous savons clairement ce que nous vivons. et si la science en prenait conscience et prenait en compte cette exception contre les facteurs admis de contagion, elle ferait avancer les choses.
il est connu que des blessures saignantes ont été constatées sur les sexes de couples sérodiscordants sans que cela n'aboutisse à l'infection de l'époux seronégatif. n'y a-t-il pas lieu de vérifier le système immunitaire de cet homme?
Référence(s) :
pasteur, disposant de témoignages très fiables en la matière. alors faites des études pour aider ceux qui le pourraient au plus tôt!
Ma réponse est tout à fait précise et complète. Dans un couple serodiscordant, la protection (le préservatif) est la seule manière de protéger le partenaire séronégatif. Et s'il est exact que la contamination n'est pas automatiquement immédiate, ce n'est qu'une question de temps!
Quant à ces histoires de plaies sanglantes, c'est de la pure foutaise, à ranger au rayon des superstitions, à moins que ce ne soit à celui de l'obscurantisme.
Référence(s) :
Bénévole dans une association de prévention du sida
Dans un couple sérodiscordant le port du préservatif est plus que nécessaire et aussi tous les trois mois le conjoint séronegatif doit effectuer le test de dépistage